Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Belgacom TV et le foot

Aller en bas 

Belgacom TV
Oui sans hésité
40%
 40% [ 2 ]
Peut-être plus tard
20%
 20% [ 1 ]
Non jamais chez belgacom
40%
 40% [ 2 ]
Trop de foot tue le foot
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Belgacom TV et le foot   Mer 29 Juin - 14:30

Belgacom lance la télévision du futur (29/06/2005)


Au menu: 55 chaînes et le championnat de foot


BRUXELLES La révolution est en marche! Depuis hier, Belgacom TV est devenue réalité. L'opérateur téléphonique se lance donc dans la télédistribution en proposant son offre de télévision numérique. L'objectif est clair, il s'agit de concurrencer les télédistributeurs et Be TV.


De quoi s'agit-il? Belgacom TV n'est pas une chaîne télé de plus. C'est un opérateur qui vous propose toute une série de chaînes existantes comme le ferait n'importe quel télédistributeur. Le fait de diffuser en numérique présente plusieurs avantages, comme une qualité accrue d'image, ainsi que des services complémentaires, comme les films à la demande ou les matches de championnat de foot. Le but des responsables de Belgacom est que vous claquiez la porte de votre télédistributeur et que vous vous abonniez chez eux à la place.


Comment ça fonctionne? Au lieu de passer par le câble de la télédistribution, les chaînes sont diffusées via votre ligne téléphonique ADSL. Cela signifie donc que, pour capter l'offre de Belgacom TV, vous devez obligatoirement disposer d'une connexion Belgacom ADSL Go ou Plus, ainsi que d'un modem ADSL compatible Belgacom TV. A partir de là, vous devez aussi vous équiper d'un décodeur, qui fera le lien entre votre télé et l'ADSL.


Qui peut recevoir Belgacom TV? Le fait que vous possédiez une ligne ADSL ne signifie pas qu'elle ait la capacité suffisante pour transmettre de la télévision. Tout dépend de l'endroit où vous habitez. Actuellement, seule la moitié de la population se trouve dans les conditions techniques propices pour capter Belgacom TV. Mais, avec l'amélioration des technologies, Belgacom espère couvrir 60% de la population pour la fin de l'année. Pour savoir si Belgacom TV est accessible d'où vous habitez, vous pouvez vérifier sur le site Internet belgacom.be/belgacomtv.


Quelles seront les chaînes disponibles? Belgacom TV entend proposer, dans son offre de base, la plupart des chaînes que vous captez avec votre télédistributeur (RTL, TF 1, France 2, France 3, les chaînes flamandes, etc.) ainsi que toute une série de chaînes thématiques supplémentaires, comme LCI (la chaîne info de TF 1), Animal Planet, Reality TV, etc. Le nombre de chaînes varie selon les régions (jusqu'à 55 à Bruxelles), mais on soulignera que des chaînes qui n'étaient jusqu'ici pas visibles en Flandre via la télédistribution, comme Plug TV, Club RTL, voire TF 1, seront désormais disponibles au nord du pays et dans la périphérie via Belgacom TV. Un bémol: pour l'instant, les chaînes de la RTBF ne figurent pas dans l'offre. Mais on nous assure que ce n'est qu'une question de jours, les négociations avec la RTBF étant bien avancées.


Et le foot? On le sait, c'est Belgacom qui détient désormais les droits du championnat de foot. Selon la formule que vous choisirez, il sera possible de voir jusqu'à 9 matches par week-end .


Quel prix? Jusque fin août, l'activation est gratuite (elle passera ensuite à 59 euros). A cela, il faut ajouter les frais d'installation (129 euros) ainsi que le modem ADSL (69 euros). Bref, entre 200 et 250 euros pour vous équiper. A partir de là, il y a la location du décodeur (6 euros par mois). Quant à l'abonnement pour capter les 55 chaînes, on n'en connaît pas le prix! Belgacom offre actuellement son bouquet de chaînes gratuitement. On saura en septembre quel est le prix de l'abonnement. Clairement, Belgacom attend de voir les réactions des télédistributeurs avant de dévoiler ses prix. Bien sûr, si vous optez dès maintenant pour Belgacom et que vous découvrez ensuite que le prix est trop élevé, vous risquez d'être pigeon, puisque vous avez déjà investi dans le matériel. Néanmoins, Belgacom promet que l'offre sera compétitive avec les télédistributeurs. Les prix du foot sont par contre déjà connus (lire ci-contre). A noter qu'on peut s'abonner aux 55 chaînes sans prendre le foot et vice versa.



Pour le foot vous pourrez choisir la totale ou à la carte.


BRUXELLES Belgacom aime à le répéter. Une enquête effectuée par ses soins indique que 71 pour cent des Belges ne sont pas contents de l'offre foot sur le petit écran. Le sondage a été effectué en mars dernier. Le but de l'opérateur est d'inverser la tendance. Le télé- spectateur aura avec Belgacom TV 11 davantage de choix.


C'est bien simple, s'il souscrit à la formule All Foot (la totale), il pourra visionner tous les matchs de chaque week-end, et ce, à son choix. La formule comprend les six matchs offerts à la carte (le pay per view est compris dans le prix de cet abonnement), les deux matchs en exclusivité sur la chaîne et le match en clair sur la VRT et un partenaire francophone (sans doute la RTBF, mais le contrat n'est pas encore signé). Cet All foot coûte 25 euros par mois, soit 250 euros par an et pour 306 rencontres, étant donné qu'on ne dispute pas de matchs de Jupiler League en juin ni en juillet.


La deuxième formule, Top Foot, est celle qui ressemble le plus à celle des dernières saisons. Elle donne droit à trois matchs, les plus importants du week-end, deux sur TV 11 et le troisième en clair. Cet abonnement coûte 15 euros par mois, soit 150 euros par an pour 102 matchs.


La troisième formule est celle du pay per view (paiement à la carte). C'est le match à la demande. Vous pouvez visionner en direct le match de votre choix (parmi les six qui ne font pas l'objet du Top Foot). Le coût par match est de 8 euros.


Il reste le Free to Air: pendant 18 mois, chaque dimanche à 18 heures, une rencontre sera diffusée en clair sur une chaîne gratuite (VRT et sans doute RTBF).


Il est important de souligner qu'un des abonnements foot peut être souscrit sans devoir s'abonner aux autres offres de Belgacom TV comme Classic + ou Thema, mais il faut que le système soit installé (ligne, décodeur, etc).


Pour ce qui concerne le Calcio, la formule est unique. Trois matchs seront diffusés, deux en direct et un en léger différé (22 h 30 le samedi soir le plus souvent). L'abonnement au championnat italien coûte 15 euros par mois, soit 150 euros par an pour 114 matchs.


Tant pour Jupiler League que pour le Calcio, vous aurez le choix de la langue de commentaire. Pour le championnat belge, le français ou le flamand seront de mise, que vous soyez de n'importe quel côté de la frontière linguistique. Pour le Calcio, vous pourrez opter pour un commentaire plus... pondéré en italie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manairre
junior
avatar

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: Belgacom TV et le foot   Jeu 30 Juin - 13:43

J'ai, à l'instant, mon téléphone calé entre mon épaule et mon oreille pour passer ma commande! http://populus2

Pour moi, qui ne me déplacerai plus à bxl suivre Anderlecht, la possibilité de voir tous les matches depuis mon salon est hyper intéressante! Surtout que ça ne reviendra même pas plus cher que BeTv! http://www.fcbl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purpleworld.forumactif.com/index.forum
 
Belgacom TV et le foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur jante big foot full size avant du type Cadkat
» roue big foot
» Programme Foot à la TV
» nouveau big foot
» Belgacom Liège Basket - Dexia Mons Hainaut - mercredi 22/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Foot Belge et international-
Sauter vers: