Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le foot et ces accotés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Lun 30 Avr - 23:21

Fabien Barthez et Nantes c'est fini.


Fabien Barthez a confirmé lundi, en début d'après-midi, les informations de L'Equipe faisant état de son départ définitif du FC Nantes. Sur les ondes de France Info, le gardien des champions du monde 1998 a expliqué «ne plus se sentir en sécurité là-bas». Samedi après la défaite contre Rennes (0-2), il avait dû en venir aux mains avec des supporters qui avaient encerclé et frappé son véhicule. Seule l'intervention des CRS lui avaient permis de regagner le périphérique et de rentrer chez lui.


«Je ne vais pas rejouer avec Nantes, confirme Barthez, comme nous l'annoncions dimanche en soirée. Ce qui s'est passé dépasse le cadre sportif. Cela n'a rien à voir avec le football ni les résultats. Le fait d'être sifflé pendant tout le match, ce qui s'est passé pendant cinq mois, je l'accepte parce que cela fait partie du milieu. Mais là il s'est passé un truc qui dépasse le cadre du sportif. Sans cela je serais resté jusqu'au bout avec Nantes». Le gardien recruté en décembre dernier dit que le président Roussillon, à l'origine de sa venue, «(lui) a proposé que (sa) femme et (son) fils partent de Nantes, de (lui) mettre des gens (sous-entendu des gardes du corps)». «Mais je ne suis pas prêt à ça, je ne vivrai jamais comme ça». La direction du FC Nantes a fait savoir lundi sur son site internet qu'elle avait mis un terme «à l'amiable» au contrat du joueur, et ce «à compter de ce jour». Fabien Barthez est un homme libre.


«Une bande cinq ou six mecs sont venus me bloquer à la sortie du stade. Ils étaient là pour me crever, comme ils ont dit, raconte Barthez à la radio publique. Ils voulaient que je descende, ils ont tapé sur la voiture, sur la fenêtre. Comme je n'avais pas condamné la porte, ils ont ouvert. Quelqu'un a essayé de me mettre un coup de pied. Là j'ai peur, donc je me défends. Derrière les CRS ont chargé». Dans L'Equipe, le président du club nantais Rudi Roussillon a déclaré qu'il serait «assez facile de retrouver les auteurs» de cette agression. Une plainte a été déposée pour donner des suites judiciaires.


Frédéric Thiriez, le président de la LFP, s'est entretenu au téléphone avec Fabien Barthez pour lui exprimer son soutien. «Ceux qui s'en prennent ainsi à un joueur, sous quelque prétexte que ce soit, ne méritent pas d'être appelés supporters et sont indignes du football. Naturellement, la LFP s'associera à la plainte qui sera déposée par le joueur et par le FCNA et se constituera partie civile à leurs côtés, au nom de la défense des intérêts moraux dont elle a la charge».


source L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Mer 2 Mai - 1:02

Manchester City : Barton frappe Dabo et est suspendu

Le milieu et bad boy de Manchester City, Joey Barton, s'est battu à l'entraînement avec son équipier français Ousmane Dabo et a été suspendu mardi par son club. Dabo a dû être conduit à l'hôpital pour soigner des contusions au visage. Cet incident semble sanctionner l'échec de la thérapie suivie par Barton pour tenter de canaliser ses sautes d'humeur.

En 2005, lors d'une soirée, il avait écrasé un cigare allumé dans l'oeil d'un coéquipier. Il a ensuite été renvoyé d'une tournée en Thaïlande pour une bagarre de bar nocturne. Cette saison, il avait fait scandale en baissant son short et en montrant son postérieur au public d'Everton qui c'était moqué son frère, lequel purge une longue peine de prison pour le meurtre raciste, à coups de hache, d'un jeune Noir. La semaine dernière, il avait critiqué plusieurs de ses coéquipiers, dont Dabo, pour la saison médiocre de son équipe.

Après le Mondial, il s'était également moqué de ses confrères qui, après un tournoi raté par l'Angleterre, avaient publié des autobiographies, notamment Rio Ferdinand, Wayne Rooney, Steven Gerrard et Frank Lampard. «Mon livre se serait appelé ''Pourquoi j'ai joué comme une merde'', mon agent m'a dit que je pouvais me faire de l'argent sur le dos du public anglais». (AFP)


source L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Jeu 3 Mai - 0:28

Liverpool : Reina cambriolé pendant le match !


Pendant que Jose "Pepe" Reina s'illustrait à Anfield, des cambrioleurs sévissaient à son domicile. Le gardien espagnol de Liverpool, héroïque durant la séance des tirs aux buts face à Chelsea, a découvert à son retour que sa Porshe Cayenne, des bijoux ou encore une chaîne hifi de grande marque avaient été dérobés chez lui. La voiture a été retrouvée brûlée au petit matin. Ce n'est pas forcément une surprise : Jerzy Dudek, Daniel Agger, Peter Crouch et Florent Sinama-Pongolle ont aussi été cambriolés la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Mar 15 Mai - 15:34

Vibrateurs au nom de footballeurs: dommages-intérêts pour Kahn et Ballack.


BERLIN (AFP) - lundi 14 mai 2007 - Le géant allemand de l'érotisme, Beate Uhse, doit verser 50.000 euros de dommages-intérêts à chacun des joueurs allemands de football Michael Ballack et Oliver Kahn pour avoir commercialisé un modèle de vibrateurs faisant allusion à leurs noms pendant le Mondial-2006.
Les trois parties ont réglé leur différend à l'amiable devant le tribunal de grande instance de Hambourg.

L'entreprise avait commercialisé dans trois de ses sex-shops un modèle de vibrateurs baptisé "Michael B." et "Olli K." en allusion au capitaine de l'équipe d'Allemagne et à l'emblématique capitaine et gardien de but du Bayern Munich. Les deux joueurs, qui avaient porté plainte pour atteinte au droit de la personne, avaient exigé 60.000 euros de dommages-intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Ven 18 Mai - 17:59

On recherche Chelsea, le perroquet qui déteste Manchester United.


LONDRES (AFP) - vendredi 18 mai 2007 - La police britannique, à la veille de la finale de la coupe d'Angleterre de football samedi entre les clubs de Chelsea et de Manchester United, a lancé des recherches pour retrouver un perroquet baptisé Chelsea qui pousse des cris stridents dès que l'on prononce le nom de l'équipe Manchester United.
Le perroquet, un Amazone à la gorge bleue, la couleur de l'équipe de l'ouest londonien, a apparemment été volé au domicile de ses propriétaires mardi soir, dans le centre de l'Angleterre, a indiqué l'un de ces derniers. "Je pense que c'est une commande (...) je ne pense pas que quelqu'un volerait un perroquet pour avoir un animal de compagnie", a déclaré Richard Threadgold, le propriétaire de l'animal.

"Nous sommes des fans absolus de Chelsea, c'est comme cela qu'il a reçu ce nom, et mon fils avait l'habitude de l'agacer en disant Manchester United à chaque fois qu'il passait devant sa cage". Depuis, l'oiseau réagit en poussant des cris stridents en entendant le nom de l'équipe rivale honnie.

La famille a acheté cet oiseau pour 600 livres (878 euros), et réfléchit à offrir une récompense si l'enquête n'avance pas dans les prochains jours, a-t-il précisé.

La police locale a confirmé qu'elle enquêtait sur ce vol survenu mardi soir ajoutant que la voiture de cette famille avait été aussi fracturée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Dim 20 Mai - 21:56

Nantes - Toulouse : (0-0) match arrêté.

Nantes, le 19 mai 2007. La rencontre entre le FC Nantes Atlantique et Toulouse comptant pour la 37e journée de Ligue 1 n'a pas été a son terme. A trois minutes de la fin du temps réglementaire - et alors que le score était encore de 0-0 , de nombreux supporters ont en effet envahi la pelouse pour manifester leur vive déception et leur colère alors que le Club livrait son dernier match de Ligue 1 à la Beaujoire.
Après quelques minutes, sans heurts ni violence, les supporters ont regagné leurs tribunes mais monsieur Bruno Ruffray, l'arbitre de la rencontre, choisissait de ne pas faire revenir les joueurs sur le terrain. Les joueurs nantais reviendront toutefois sur la pelouse pour saluer ceux qui les ont soutenu tout au long de la saison et on imagine l'émotion toute particulière d'un Nicolas Savinaud ou d'un Frédéric Da Rocha...



source fcna.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Sam 2 Juin - 23:58

Okpara condamné à 13 ans de réclusion, son épouse à 15 ans.


L’ancien footballeur du PSG (Alost , Srasbourg , Standard) et sa femme sont accusés d’avoir violé, torturé et asservi leur fille adoptive.


13 ans fermes pour l’ancien footballeur du PSG Godwin Okpara, 15 ans pour sa femme Linda. La cour d’assises des Yvelines a été plus sévère que les réquisitions du parquet, qui n’avait requis que des peines de dix à douze ans de réclusion contre le couple. Accusés de viols, de torture et d’asservissement sur la personne de leur fille adoptive, Tina, le couple encourait un maximum de 20 ans, voire la perpétuité.


«Instrument sexuel»


Tina, aujourd’hui âgée de 19 ans, a raconté à l’audience comment sa venue en France à l’âge de 13 ans avait peu à peu dérivé vers «une vie de martyre». «Je me levais à 6HOO du matin, j'habillais les quatre enfants, les emmenais à l'école, faisais les courses, le ménage, la lessive, le jardinage et me couchais au sous-sol, tard dans la nuit, sur un matelas trempé», a expliqué Tina. Mais cet asservissement n’était qu’une facette de l’horreur que subissait la jeune femme.


Elle affirme que peu à peu, elle est devenue «l’instrument sexuel» de Godwin Okpara, qui la violait régulièrement à partir de 2003, sous la menace de coups. Mais le pire est à venir. Lorsqu’en février 2005 Linda Okpara découvre les sévices que son mari fait subir à sa fille, elle décide de la torturer. Après lui avoir rasé la tête, elle lui aurait, selon l’accusation, écrasé une cigarette sur la joue avant de lui faire subir des sévices sexuels d’une grande cruauté.


Okpara «absent»


«Même si cette femme était trompée et violentée par son mari, elle n'avait en aucun cas le droit de réagir avec cette sauvagerie et ce sadisme envers sa propre fille, Tina», a estimé l’avocate générale, pour qui «les époux Okpara sont tous deux autant responsables d'avoir maintenu leur fille adoptive dans des conditions de travail et de vie incompatibles avec la dignité humaine».


Linda Okpara a régulièrement troublé les audiences de ses cris, et même de coups contre elle-même. A contrario, son mari est apparu «écrasé» et «absent».


source Le Figaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Jeu 14 Juin - 20:50

Des incidents à Valence.


Les joueurs de Valence, qui participaient à l'entraînement, ont été pris à partie mercredi par des supporters du club, qui leur reprochent la défaite contre Levante (2-4), l'autre club de la ville, samedi dernier. «Vous avez encore la gueule de bois? Vous devriez avoir honte. Vous avez fait tout ce que vous pouviez : vous rendre ridicules», ont lancé les ultras.

Les joueurs de l'entraîneur Quique Sanchez Flores ont réagi aux insultes avant de finir leur séance d'entraînement sur un terrain inaccessible aux supporters. «Au final, tous les bons joueurs vont partir et vous allez vous retrouver avec une équipe de merde», a lancé David Albelda, le capitaine de Valence. Les joueurs ont décidé d'annuler la traditionnelle conférence de presse qui se tient après chaque entraînement pour ne pas faire plus de publicité à ces incidents.


L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Ven 15 Juin - 0:43

Nouveau président à La Louvière, qui tourne la page Gaone.


La page Filippo Gaone est tournée à La Louvière (D3 belge de football), l'homme d'affaires hennuyer ayant cédé jeudi la présidence du club vainqueur de la Coupe de Belgique 2003 à Laurent Della Libera, un fonctionnaire de 38 ans du ministère des Affaires économiques.

Après plusieurs tentatives qui n'avaient pas abouti, Filippo Gaone a donc trouvé un repreneur pour le club du Tivoli, 18e du championnat de D1 2005-2006 mais rétrogradé en D3 suite au refus de l'Union Belge de lui octroyer la licence. Gaone était arrivé à La Louvière lors de la saison 1990-1991. Il succédait à Pietro Palmieri, le club évoluant alors en 3e division. Dès la fin de la saison 1992-1993, la RAAL montait en 2e divsion.

Sept ans plus tard, elle retrouvait la 1e division à l'issue du tour final au terme de la saison 1999-2000. Lors de ses six saisons en D1, La Louvière remportera son plus beau titre: la Coupe de Belgique en 2003, ce qui lui permettra de disputer la Coupe de l'UEFA la saison suivante s'inclinant face au Benfica Lisbonne au 1er tour.

Pour ce qui est de l'aspect football, Frédéric Tilmant a été directeur sportif et Jean-Louis d'Achille, adjoint cette saison, est promu entraîneur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Sam 16 Juin - 14:02

La ville de Lierre exige son argent du Lierse SK (D2).


Le club de football K. Lierse S.K. connaît de nouveau des soucis financiers. La ville de Lierre avait aidé le club en lui prêtant de l'argent et en se portant caution auprès des banques. La relégation du club en division 2 modifie les accords et la ville va exiger le remboursement des sommes prêtées plus rapidement. Le Lierse doit trouver quelque 3 millions d'euros d'ici à la fin du mois d'août.

La ville a prêté ces dernières années près de 4 millions d'euros et a ajouté une caution de près d'un million d'euros. A la fin de ce mois, l'ardoise du Lierse s'élève encore à 3,1 millions d'euros. Le Lierse n'est pas parvenu à se maintenir en D1 à l'issue du tour final de D2. Les accords prévoient dès lors que dès le début de la nouvelle saison, soit le 1er juillet, les soldes des prêts et des intérêts sont exigibles par la ville.

"La relégation entraîne aussi une forte diminution des garanties pour la ville parce que les droits TV sur lesquelles la ville pouvait compter disparaissent presque complètement." explique la bourgmestre de Lierre, Marleen Vanderpoorten (Open Vld). "Le receveur de la ville va demander au club début juillet de rembourser les soldes mentionnés pour au plus tard fin août de cette année."

La ville de Lierre est prête entre-temps à s'engager à étudier de nouvelles propositions éventuelle du Lierse SK en vue d'un assainissement financier du club.



-------------------------------------------------------------------------------------

Chelsea impliqué dans l'enquête sur les transferts douteux.

Chelsea est le plus important des cinq clubs mis en cause vendredi par la commission d'enquête sur les transferts douteux dans le Championnat d'Angleterre, qui s'interroge notamment sur les achats à des clubs français de Didier Drogba, de Michael Essien et de Petr Cech.

Les autres clubs épinglés par la commission d'enquête, qui a rendu vendredi son rapport à la Fédération, sont Newcastle, Bolton, Middlesbrough et Portsmouth. Elle a également mis en cause une quinzaine d'agents et deux entraîneurs, Sam Allardyce, qui vient de quitter Bolton pour Newcastle, et Graeme Souness, quand il était dans ce dernier club.

La commission avait été mise en place par la Fédération après des allégations de pots de vin versés à des entraîneurs lors de transferts. Dix-sept transferts sont douteux aux yeux de la commission.

Outre les trois de Chelsea, quatre concernent Newcastle (Emre Belozoglu, Jean-Alain Boumsong, Amady Faye, Albert Luque), quatre Bolton (Ali Al-Habsi, Tal Ben Haim, Blessing Kaku, Julio Correia), trois Portsmouth (Collins Mbesuma, Benjani, Aliou Cissé) et deux Middlesbrough (Yakubu, Fabio Rochemback). Le dix-septième transfert n'a pas été rendu public.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Lun 18 Juin - 18:28

Euro Espoirs - Cris racistes à Nimègue.


AFP-. L'arbitre allemand de la rencontre Angleterre-Serbie (2-0), M. Kircher, a consigné dans son rapport les incidents à caractère raciste qui ont émaillé le match, dimanche. En seconde période, quelques dizaines de supporters serbes ont imité un court instant des cris de singes à l'égard du joueur anglais Nedum Onuoha, des cris rapidement couverts par des chants du public anglais. L'arbitre n'a pas arrêté la partie mais a réclamé l'intervention du speaker du stade.

«Vous êtes aux Pays-Bas, un pays fier de sa diversité, a lancé le speaker à l'intention des supporteurs serbes. Veuillez cesser immédiatement vos insultes ou quitter le stade sans attendre». L'UEFA devrait se saisir du dossier le 12 juillet en commission de discipline. La Serbie ne risque aucune sanction pendant la durée de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Jeu 21 Juin - 12:48

Le président de l’Antwerp dans les problèmes.

L’Antwerp veut tout faire pour accéder à l’élite la saison prochaine. Le club a acheté durant ces dernières semaines trois nouveaux joueurs mais le club va devoir lutter contre un autre problème maintenant. Le parquet de Dendermondse soupçonne le président de l’Antwerp, Eddy Wauters, de blanchiment d’argent.

L’enquête a débuté il y a maintenant trois ans mais le parquet de Dendermonds vient seulement d’achever ses investigations. Dans ce dossier, le président de l’Antwerp Eddy Wauters est soupçonné de blanchissement d’argent criminel et d’adhésion à une organisation criminelle.

Le deuxième principal suspect dans cette affaire est l’homme d’affaire Tom D.D. de Erpe-Mere. Il se serait beaucoup occupé d’argent criminel venant de l’île Maurice et transitant par le club de football de l’Antwerp. Ancien président de banque, il aurait fait transiter de l’argent criminel par le biais du Luxembourg.

Le parquet de Dendermondse ne veut pas faire plus de commentaire à ce sujet.


source footgoal.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Jeu 21 Juin - 16:13

Euro 2007 U 21

Un car de supporters belges interdit d'assister au match.


Un groupe de supporters namurois se rendant à Arnhem pour y suivre la demi-finale de l'Euro Espoirs de football entre la Belgique et la Serbie n'a pu assister au match, leur car ayant été arrêté par la police néerlandaise et ramené à la frontière belge sous escorte policière.

Arrêté par des motards à une dizaine de kilomètres du stade d'Arnhem, l'autocar aurait été redirigé vers un bâtiment de la police. Là, les supporters belges se seraient vus signifier l'interdiction de quitter le car, gardé par une quarantaine de policiers, et auraient été appelés un à un pour être fouillés et contrôlés à l'intérieur du bâtiment.

Les supporters belges seraient restés plus de deux heures à l'intérieur du car. Une fois les contrôles terminés, les policiers néerlandais auraient dit aux supporters qu'ils n'étaient "pas les bienvenus aux Pays-Bas", donnant comme seule explication que le car aurait été renseigné comme transportant des hooligans. L'autocar a donc rebroussé chemin vers la Belgique, escorté par plusieurs véhicules de la police néerlandaise jusqu'à la frontière. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Mar 26 Juin - 19:47

Caglioni, suspendu deux ans.


Le gardien de Messine, Nicholas Caglioni, a été suspendu deux ans, mardi, par la commission de discipline de la fédération italienne de football à la suite d'un contrôle positif à la cocaïne. Le contrôle antidopage avait été effectué après le match de championnat contre Catane, le 11 février dernier. Caglioni est le troisième joueur à être testé positif à la cocaïne cette saison après l'attaquant de la Sampdoria Francesco Flachi et le gardien de l'équipe de Crotone, relégué en Serie C, Angelo Pagotto.


l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Jeu 28 Juin - 18:19

L'ancien du Standard et de La Louviére George Blay dans le coma.


Le défenseur Ghanéen George Blay, âgé de 26 ans, a été victime d'un très grave accident de roulage en Roumanie et se trouve actuellement dans le coma dans un hôpital roumain.

Blay avait évolué durant 9 saisons dans le championnat de Belgique, au Standard (1997-2002), au FC Malinois (2002-2003) et à La Louvière (2004-2006), avant de rejoindre les rangs du Dinamo Bucarest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Dim 1 Juil - 21:10

Valenciennes


Hier, samedi 30 juin, après la fermeture de l'Espace VIP Passion et des réabonnements du jour, des individus armés se sont introduits dans les locaux administratifs du club.
Sous la menace de leurs armes, ils ont contraint des salariés administratifs du club à ouvrir le coffre-fort qui contenait la recette des abonnements pour cette journée du samedi.

Suite à ce vol, le VAFC vous informe que l'Espace VIP Passion sera exceptionnellement fermé lundi matin et que les réabonnements (toutes tribunes) ne reprendront qu'à partir de 12h30.


source va-fc.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Lun 2 Juil - 19:24

Quatre arbitres vietnamiens emprisonnés pour corruption.


AFP- Quatre arbitres vietnamiens ont été condamnés à des peines de quatre à sept ans de prison ferme lundi à Hanoï pour malversation dans le championnat national V-League, a-t-on appris de source judiciaire. Parmi eux figure un arbitre international, Truong The Toan, envoyé derrière les barreaux pour quatre ans.

Neuf personnes, dont sept arbitres, étaient au total jugées dans ce procès, prévu sur deux jours mais qui aura finalement duré près d'une semaine. Les cinq autres personnes, dont un autre arbitre international Le Van Tu, ont écopé de peines de deux à trois ans de prison avec sursis. Tous comparaissaient pour avoir reçu ou versé des pots-de-vins, ou pour avoir servi d'intermédiaires entre équipes. En janvier, la justice vietnamienne avait déjà condamné huit joueurs, dont deux à de la prison ferme, pour avoir arrangé un match international Espoirs contre la Birmanie, lors des Jeux du Sud-Est asiatique (Seagames) aux Philippines fin 2005.

Miser de l'argent, sur des matches de football ou autres, est en théorie interdit dans le pays communiste. Mais la pratique est en réalité largement répandue sur tout le territoire. Pour assainir la situation de ce sport ultra-populaire dans le pays, le Vietnam envisage de légaliser les paris dans ce seul secteur. Mais le projet, sensible, attend depuis des mois dans les tiroirs du gouvernement.



-------------------------------------------------------------------------------------

Une affaire et deux versions.

1

Sylvain Wiltord interpellé par la police.


AFP- L'attaquant international de l'Olympique lyonnais (Ligue 1 de football), Sylvain Wiltord, a été interpellé lundi matin par la police, alors qu'il se trouvait au centre d'entraînement de l'OL près du stade de Gerland.

Selon un témoin, quatre fonctionnaires de police ont accompagné le directeur administratif de l'OL, Marino Faccioli, dans les vestiaires des joueurs d'où ils sont ressortis avec Sylvain Wiltord. L'OL reprenait l'entraînement lundi matin, avec à sa tête son nouvel entraîneur Alain Perrin. Selon des informations de presse, son nom aurait été cité dans une affaire de trafic de drogue, essentiellement de la cocaïne, démantelé à la mi-juin, à la suite d'un coup de filet dans le milieu de la nuit stéphanoise.

Aucune précision n'avait pu être fournie en fin de matinée par la police lyonnaise sur les raisons de l'interpellation de Sylvain Wiltord. Selon la direction de l'OL, interrogée lundi matin, l'attaquant a été convoqué plusieurs fois pour excès de vitesse et n'aurait jamais répondu à ces convocations. Le joueur de 33 ans, à qui il reste un an de contrat à l'OL après sa prolongation de deux ans plus une année optionnelle, en juin 2006, est réputé autant pour son talent que pour sa vie nocturne et extrasportive.

Il avait été reçu le 14 mai par la direction du club sextuple champion de France dans un cadre disciplinaire, à la suite de plusieurs écarts de conduite.

...........................................................

2


Le footballeur Sylvain Wiltord interpellé par la police à Lyon.


L'attaquant de l'Olympique Lyonnais Sylvain Wiltord a été interpellé lundimatin au centre d'entraînement du club dans le cadre d'une affaire d'excès de vitesse, a-t-on appris auprès de l'OL et de la police.

Vers 10h30, alors que Sylvain Wiltord s'apprêtait à s'entraîner avec ses équipiers à Tola Vologe, quatre policiers sont venus l'arrêter sur instruction du parquet de Lyon "dans le cadre d'une infraction routière", a précisé la police.

Il a été entendu par la brigade des délits routiers du 7e arrondissement de Lyon et a été convoqué ultérieurement devant le tribunal de police de Lyon.

Sylvain Wiltord, 33 ans, a été récemment condamné à payer une amende de 1.500 euros pour avoir commis un excès de vitesse au volant de son véhicule. Il avait été flashé à 135km/heure dans une zone où la vitesse était limitée à 50 km/heure. Convoqué trois fois au tribunal, l'international ne s'est jamais présenté au tribunal. Son permis de conduire devait lui être retiré.

"C'est vrai que ce genre d'incident est négatif pour Sylvain tout d'abord", a réagi le président du club Jean-Michel Aulas. "Bon, ça fait partie des choses qu'on lit quelques fois dans d'autres très grands clubs, cela ne les empêche pas de gagner des trophées par la suite. Ceci étant, c'est vrai que c'est désagréable. On aime bien, à Lyon, donner une image qui soit la plus clean possible et c'est vrai que cette intervention nous a peinés."

source nouvelobs.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Lun 9 Juil - 1:14

Intertoto - Un match arrêté pour violences.


Des supporters polonais du Legia Varsovie s'en sont pris dimanche aux policiers lituaniens à la mi-temps du match entre le Verta Vilnius et le Legia, en Coupe Intertoto. L'équipe lituanienne menait au score (2-0) quand les supporters ont envahi le terrain et se sont attaqués aux forces de l'ordre avec des barres de fer et des pierres. Cet incident intervient tout juste dix semaines après l'autorisation pour la Pologne de co-organiser avec l'Ukraine l'Euro 2012.

Les policiers ont dû sortir les gaz lacrimogènes et les canons à eau pour disperser les quelques 3000 fans survoltés. Les bagarres ont malgré tout continué une bonné demi-heure et l'arbitre de la rencontre a décidé de ne pas reprendre le match. L'UEFA va ouvrir une enquête et devrait prendre des mesures sévères contre le club polonais. Leszek Miklas, le président du Legia, qui s'est dit choqué par ces incidents, assure que le club acceptera toutes les décisions prises par l'UEFA. «Je suis vraiment choqué que des gens d'un pays civilisé puissent se comporter de la sorte. Ces gens sont des sauvages qui ne peuvent pas vivre dans une société normale».



L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Sam 21 Juil - 14:32

L'après-match Chili-Argentine vire à l'affaire d'Etat.

AFP- Le Mondial des moins de 20 ans au Canada est devenu une affaire d'Etat, entre les jeunes joueurs chiliens qui dénoncent des brutalités policières, les forces de l'ordre qui leur renvoient la balle, et le Chili qui envoie une note diplomatique au Canada exigeant des explications.

Mais que s'est-il passé entre policiers et joueurs aux abords du stade, juste après la défaite du Chili contre l'Argentine (3-0), jeudi soir, en demi-finale de la compétition? Le quotidien chilien La Tercera parle d'une "nuit d'horreur à Toronto", en écho aux affirmations des joueurs chiliens, détenus après les échauffourées puis relâchés. Les footballeurs en herbe font état de brutalités policières inouïes, entre "décharges électriques", passage à tabac et "acide jeté au visage".

"Nous sommes allés donner des autographes à des gens qui se trouvaient près du car et les policiers ont commencé à nous refouler", assure le milieu de terrain Isaias Peralta. "Les policiers nous ont donné des coups et nous avons réagi". "Ils nous ont donné des claques et d'autres policiers sont arrivés, qui m'ont envoyé une décharge électrique avec une espèce de pistolet", a poursuivi Peralta. "Je me suis évanoui, et quand j'ai repris connaissance, j'ai vu dix policiers qui étaient en train de me rouer de coups et me jetaient de l'acide sur le visage". "Ils en ont jeté aussi sur les visages d'autres joueurs", ajoute-t-il. "Ils n'ont pas laissé mes coéquipiers descendre (du car) pour me défendre pendant que tous les policiers me frappaient."

Peralta a montré à la presse deux blessures au côté droit, dues selon lui aux décharges électriques qu'il dit avoir subies. Le médecin de la sélection chilienne, Luis Salazar, a également mis en cause la police: "Rien ne peut justifier une telle force employée par la police. Il y a des joueurs avec des contusions, comme Gary Medel et Isaias Peralta. Je veux appeler un confrère canadien pour qu'il constate les blessures et qu'il fasse un constat écrit pour d'éventuelles suites judiciaires."

La police de Toronto a pris son temps pour rédiger un communiqué et se dédouaner, rétorquant que ses hommes n'ont fait que répondre à l'agressivité des membres de la sélection chilienne. "Les esprits se sont échauffés pendant et après le match et l'équipe chilienne, apparemment fâchée contre l'arbitre et frustrée d'avoir perdu s'est battue avec nos agents", accuse le responsable de la police de l'Etat de Toronto, William Blair. "Mes agents ont été obligés d'intervenir, pour protéger l'équipe d'arbitrage en premier lieu", prétend-il." Ensuite, au moment où les deux équipes quittaient le stade, un membre de la délégation chilienne et un supporteur argentin ont eu des mots. Nous avons de nouveau dû nous interposer". "Les Chiliens ont ensuite reporté leur violence vers nos agents", soutient M. Blair. "Leur rôle a été de répondre, de façon sévère mais juste. Ils y sont entraînés, et ils ont appliqué ce qu'on leur a appris".

La Fifa va se pencher sur ce dossier et le Chili a envoyé une note diplomatique au Canada, réclamant "formellement une explication" sur "l'excès de violence" dont a fait preuve la police canadienne à l'égard des 21 joueurs chiliens, a annoncé ce vendredi le ministre des Affaires étrangères chilien Alejandro Foxley. La présidente chilienne Michelle Bachelet s'est aussi invitée sur le terrain: "Il nous semble que ce qui est arrivé à ces jeunes n'aurait pas dû se produire et le gouvernement va se montrer extraordinairement clair à cet égard". Les organisateurs du tournoi n'avaient sans doute pas prévu ce genre de prolongation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Mer 17 Oct - 0:44

Le foot provincial n'échappe pas à la violence.



BRUXELLES Le week-end écoulé, la violence a été monnaie courante autour des terrains dans les séries inférieures. L'incident le plus grave s'est produit samedi à Steenhuffel (Brabant flamand) lors d'un match de cadets. Un supporter, Patrick Van Campenhout (45), a été frappé plusieurs fois par Mehmet Malkoç, l'entraîneur de Koningslo. Ce dernier a été licencié par son club et arrêté par la justice bruxelloise. Le parquet considère que les faits sont très graves, surtout vu le fait que des dizaines d'enfants ont été témoins de la bagarre. La victime nie avoir lancé des propos racistes à Malkoç, qui s'était comporté de façon très agressive tout au long du match. Van Campenhout est en incapacité de travail pour plusieurs jours.

Le lendemain, à Lede (Flandre Orientale), lors du match de P1 Jong Lede-Aalter, le gardien visiteur, Davy Baudewyn, a remarqué que son père était mêlé à une bagarre le long du terrain. Accompagné de plusieurs coéquipiers, il sauta au-dessus des balustrades pour défendre son père... avec ses poings et ses pieds. Le match a été arrêté.


source Dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Sam 20 Oct - 12:49

Des supporters de foot échappent à l'incendie de leur car à Renaix.


Un quarantaine de supporters du club de football de l'Eendracht Alost (D 3 A) ont pu sortir à temps dimanche après-midi de leur car qui, en raison d'un incident technique, est entièrement parti en flammes quelques instants plus tard. L'incident est survenu dans la commune ouest-flandrienne de Renaix, où l'Eendracht Alost se déplaçait ce dimanche pour son match de championnat.

Le feu est probablement parti du moteur situé à l'arrière du car. Des passagers avaient entendu une explosion juste avant le début de l'incendie. Les supporters, indemnes, ont pu poursuivre leur voyage dans un autre car, tandis que la N60 était fermée pour dégager ce qui restait du car.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Dim 11 Nov - 18:55

Inter Milan - Lazio Rome reporté.

La rencontre Inter Milan - Lazio Rome, initialement prévue ce dimanche à 15h, a été reportée à une date ultérieure en raison du décès d'un supporter de la Lazio sur une aire d'autoroute dimanche. En signe de deuil, les sept autres matches de cette 12e journée de Serie A commenceront avec dix minutes de retard. Tous les joueurs et arbitres arboreront également un brassard noir.


La victime, Gabriele Sandri, était âgé d'une vingtaine d'années. Il été tué dimanche matin par balles par un policier lors d'une rixe entre tifosi sur une aire d'autoroute située près d'Arezzo en Toscane. Le préfet de la ville a indiqué qu'il s'agissait d'une «tragique erreur». «On me dit qu'il s'agit d'un épisode isolé et qu'un policier aurait tiré», avait déclaré un peu plus tôt le président de la Lazio, Claudio Lotito. «Selon ce que je sais, cinq jeunes étaient dans une voiture et il y a eu un affrontement avec d'autres. Un policier est accouru pour tenter d'apaiser la rixe et un coup de feu accidentel est parti».



----- ----- ----- -----

Atalanta - AC Milan arrêté.


La rencontre entre l'Atalanta et l'AC Milan a été arrêté après des incidents commis par des supporters de Bergame. Ces derniers se sont acharnés contre une épaisse vitre de protection qui les séparait du terrain, et ont réussi à la briser en deux endroits. Malgré l'intervention de quelques joueurs du club, qui ont tenté de les dissuader -sans succès-, l'arbitre a été contraint de renvoyer les deux formations au vestiaire.


Un peu plus tôt dans l'après-midi, ces ultras avaient déjà violemment pris à partie des membres des forces de l'ordre en raison du décès d'un supporter de la Lazio, tué par un policier sur une aire d'autoroute près d'Arezzo en Toscane dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Ven 16 Nov - 22:29

Zvonko Milojevic dans le coma !


L’ancien portier du Sporting d’Anderlecht et du Sporting de Lokeren, Zvonko Milojevic a percuté un camion alors qu’il était au volant de sa voiture. L’accident s’est produit à hauteur d’Aix-la-Chapelle et le gardien était accompagné du père de Goran Lovre actuellement à Groningen et ancien de la maison Mauve aussi.

Au bout de trois heures, les deux personnes ont été extraites du véhicule. Milojevic a directement été opéré et est actuellement dans le coma. Quant au père de Goran Lovré, il serait quant à lui moins touché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Lun 26 Nov - 16:53

8 morts dans l'effondrement des gradins d'un stade brésilien.


Au moins 8 personnes ont trouvé la mort, dimanche, dans un stade de football de Salvador de Bahia (nord-est) lorsque la partie supérieure de la structure a cédé, a indiqué la presse locale. Une quarantaine de personnes ont été blessées dont 15 se trouveraient dans un état grave, selon la même source.

L'accident s'est produit vers la fin du match entre les équipes Vilanova et Bahia (deuxième division), quand des supporters heureux de la victoire ont envahi le stade Fonte Nova. Selon des images montrées à la télévision Globo, une partie des gradins supérieurs en béton a cédé. Une cinquantaine de personnes sont tombées d'une hauteur de 15 mètres, selon un journaliste sur place. 6 personnes sont mortes sur le coup et 2 autres à l'hôpital, selon la radio CBN. "La structure était endommagée. L'accident a eu lieu dans la partie où les supporteurs sautent le plus", a déclaré le responsable de la sécurité du stade, Edmilson Tavares.

Mauvais état
Le stade Fonte Nova a eté construit dans les années 1950 et n'a jamais été restauré depuis. Il a une capacité de 60.000 places et on ignore s'il y avait surnombre de spectateurs. Une étude diffusée il y a moins d'un mois par le Syndicat national d'architecture et ingénieurie (Sinaenco) a montré que ce stade était celui dans le plus mauvais état du Brésil sur 29 stades contrôlés dans 18 villes au cours des trois derniers mois. Sinaenco devait évaluer les stades qui veulent abriter les matches de la Coupe du monde 2014. Le rapport indiquait que Fonte Nova "avait des gradins en ruines".

Le gouverneur de l'Etat de Bahia, Jacques Wagner, a déclaré récemment que les ingénieurs avaient dit que le stade Fonte Nova ne pouvait pas être restauré et que si le Brésil voulait l'utiliser pour le Mondial de 2014 il fallait le démolir entièrement pour le reconstuire, a souligné la radio CBN. Le 30 décembre 2000, la finale de la Coupe Havelange (première division) entre Vasco et Sao Caetano s'était terminée également en tragédie. Les gradins bondés du stade de Sao Januario, à Rio de Janeiro, s'étaient effondrés faisant 168 morts. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Sam 1 Déc - 19:15

Matches truqués , une nouvelle enquête ?


L'UEFA a demandé à Europol, l'office de police européen, d'enquêter sur de possibles trucages de matches au profit de mafias asiatiques qui mettent notamment en cause des clubs d'Europe de l'est et du sud, rapporte le magazine allemand Der Spiegel, à paraître lundi. Les soupçons de l'UEFA portent sur 15 matches, dont trois du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, deux de la Coupe de l'UEFA et un comptant pour les qualifications à l'Euro 2008 : ils auraient donné lieu à des paris suspects. Quinze de ces matches se sont déroulés pendant la saison en cours et 11 de juillet 2005 à novembre 2006.


Selon l'hebdomadaire, cinq responsables de l'UEFA se sont rendus début novembre au centre Europol à La Haye pour y remettre un dossier de 96 pages détaillant les soupçons de trucage de matches qui auraient permis à des mafias asiatiques d'empocher des millions d'euros en paris. (AFP)


-------------------------------------------------------------------------------------

L'Intertoto supprimée.

Outre le nouveau format de la Ligue des champions, le comité exécutif de l'UEFA a également entériné vendredi la nouvelle formule de la Coupe de l'UEFA pour 2009-12, qui supprime notamment la phase préliminaire de l'Intertoto. Désormais, l'épreuve débutera par une phase de poules comprenant 48 équipes réparties en 12 groupes de 4 et disputant chacune 6 matches sur une base aller et retour.

Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour la phase à élimination directe et seront rejoints par 8 clubs s'étant classés 3e de leurs groupes en C1. Cette phase à élimination directe comprendra 32 équipes disputant quatre tours, 16e, 8e, 1/4 et 1/2 finales avant la finale. Les matches seront joués le jeudi soir et le mercredi quand il n'y aura pas de C1. La finale sera disputée un mercredi.



-------------------------------------------------------------------------------------


La finale de la Ligue des Champions se jouera le samedi dès 2010.

Michel PlatiniMichel Platini, président de l'UEFA, a annoncé vendredi à Lucerne que la finale de la Ligue des champions se jouerait désormais le samedi à partir de 2010. "Ca permettra à cet événement d'être plus festif, c'est mieux d'avoir une grande finale le week-end, a expliqué le dirigeant. En Grèce (lors de la finale en semaine de l'an passé), je suis au regret de dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'enfants dans le stade. Là, ça permettra d'avoir des parents et des enfants."

Une autre nouveauté est que les 8e de finale de la Ligue des champions seront "joués sur quatre dates et non plus deux". "Là, il y a quatre matches le mardi et quatre le mercredi pour l'aller et même chose pour le retour, maintenant, il y aura seulement deux matches chaque semaine, a précisé M. Platini. C'est une belle décision, car à la télé, certains matches passaient complètement inaperçus. Souvent, tu ne regardais qu'un match au lieu des quatre!"(belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le foot et ces accotés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur jante big foot full size avant du type Cadkat
» roue big foot
» Programme Foot à la TV
» nouveau big foot
» Nord-Allier Foot Feminin : Division 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Foot Belge et international-
Sauter vers: