Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le foot et ces accotés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Jeu 6 Déc - 21:58

Matches truqués - L'Albanie s'auto accuse.


Le gouvernement albanais a envoyé une lettre à l'UEFA pour accuser le président de sa fédération de football d'avoir «vendu» deux matches de qualification à l'Euro 2008. Selon l'instance européenne, ce courrier du ministre albanais de la Culture et des Sports ne contient toutefois «aucun élément et aucune preuve qui permette de dire que les matches ont été truqués». «Il y a des précautions à prendre car il y a conflit dur depuis longtemps entre la fédération et le gouvernement albanais», a précisé un responsable de l'UEFA. Les responsables de la Fédération albanaise ont rejeté les accusations qui portent sur les deux derniers matches perdus par l'équipe nationale contre le Belarus à Tirana (4-2) et la Roumanie à Bucarest (6-1).


L'UEFA a officiellement reconnu samedi avoir ouvert une enquête, en coopération avec Europol, sur 15 matches qui auraient pu être truqués. Ce dernier chiffre a encore été confirmé par le président de l'UEFA, Michel Platini, cité dimanche par l'hebdomadaire allemand Welt am Sonntag. Le même jour, l'UEFA a assuré qu'il n'y avait pas d'investigation concernant des matches de qualifications à l'Euro 2008. Les soupçons se focalisent sur des répartitions «inhabituelles» de paris pour des tours préliminaires de compétitions de clubs, notamment en Coupe Intertoto. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Ven 7 Déc - 15:20

Prison avec sursis pour Erwin Vandenbergh.

Le père de Kevin Vandenbergh (ex RC Genk), Erwin Vandenbergh (ex Lierse et RSCA), a été inculpé de six mois de prison avec sursis plus une amande de 2.500 euros à débourser. L'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht a été poursuivi pour faux et usage de faux. Celui-ci aurait tenté d'escroquer son ancienne épouse dans le cadre de leur procédure de divorce.

Il y a quelques mois d'ici, l'ancien footballeur avait du débourser une somme de 350.000 euros de dommages et intérêts à son fils. Rien ne va plus donc pour l'homme qui fut un monument du football belge. Rappellons tout de même que ce joueur qui a débuté sa carrière au SK Lierse avait reçu le Soulier d'Or lors de la saison 1981-1982. Après avoir hérité de celui-ci, il avait signé un contrat le liant aux Mauve et Blanc où il fut meilleur buteur de la compétition et remporta la Coupe de l'UEFA. Au total, il devient meilleur buteur à six reprises. A noter qu'on aura plus d'informations sur ce sujet le 21 décembre prochain. (belga)


-------------------------------------------------------------------------------------

Getafe

Cosmin Contra (32 ans), latéral gauche de Getafe, a été condamné à un an de prison avec sursis et une suspension de permis pour avoir frappé un policier, à qui il payera 5 800 euros de dommages et intérêts. L'international roumain (7 buts), est titulaire avec son pays qui jouera contre la France en phase de poules de l'Euro 2008. Finaliste de la C3 en 2001 avec Alavès, l'ancien joueur du Milan AC a fait appel de la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Sam 8 Déc - 23:11

PSG : Rothen sous protection policière.


Jérôme Rothen sera l'objet d'une protection policière pour le déplacement du Paris-SG à Auxerre, pour la clotûre de la 17e journée, dimanche (21h00). Le Commissaire divisionnaire et coordinateur national pour le football, Michel Lepoix, joint au téléphone par notre correspondant, a annoncé un «une escorte policière» pour le déplacement du club de la capitale en Bourgogne «et des dispositions plus importantes concernant la protection du bus de l'équipe parisienne et des joueurs, notamment pour Jérôme Rothen». «Nous prenons cette affaire au sérieux, a poursuivi le ''M. Football'' de la police au sujet des menaces contre Jérôme Rothen. Nous savons bien que certains peuvent pratiquer un peu ''d'intox'', comme on dit, mais nous les prenons quand même au premier degré, par prudence». Pour le match, la police prévoit un «dispositif renforcé avec environ 300 policiers et un dispositif consolidé et renforcé pour les stadiers» du club, a précisé le commissaire Lepoix.

Rothen, pris pour cible ces derniers temps par certains supporteurs parisiens, a fait l'objet de menaces «très graves» dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile, et son véhicule a été endommagé, selon le club parisien qui a condamné ces actes «inadmissibles». Lundi, Rothen, après avoir été pris à partie verbalement lors de l'entraînement par des supporteurs, s'était excusé auprès de certains d'entre eux pour avoir froissé puis jeté par terre un tract avant le match contre Caen au Parc des Princes. Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, a tenu à apporter son soutien au joueur, en montrant du doigt les responsables. «Je suis révolté par ce qui arrive à Rothen, a-t-il déclaré via un communiqué publié sur le site de la Ligue. Qu'est-ce que ces gens qui se disent supporters d'un club et, quand celui-ci est en difficulté sportive, injurient et menacent les joueurs ? La passion ne peut servir d'excuse à la connerie...». (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Mer 12 Déc - 18:45

Un "supporter" danois condamné à 20 jours de prison.


Un supporteur de football danois a été condamné mardi à 20 jours de prison ferme par la Cour d'appel de Copenhague, pour avoir agressé un arbitre lors du match Danemark-Suède des éliminatoires de l'Euro 2008 disputé en juin, a-t-on appris de source judiciaire.

Il s'agit d'une aggravation du jugement prononcé en septembre par le tribunal de première instance le condamnant à un mois de détention avec sursis. L'accusation avait fait appel de ce verdict jugé clément. Ronni Noervig, 29 ans, avait pénétré à la 90ème minute du match sur la pelouse, alors que les deux équipes étaient à égalité (3-3), agressant l'arbitre allemand Herbert Fander, frappé légèrement au visage. L'arbitre venait de donner un carton rouge à Christian Poulsen à la 89e minute, pour un coup de poing dans le ventre du Suédois Markus Rosenberg. Il avait arrêté le match à la suite de cette agression, qui avait valu au Danemark la défaite sur tapis vert, sur décision de l'UEFA.

Le supporteur, dont le casier judiciaire était vierge, avait indiqué précédemment avoir bu 15 à 18 bières avant le match en question. "J'ai toujours du mal à croire ce qui s'est passé, que je me sois rendu coupable de tout ça". "Je suis un idiot", avait-il reconnu. Il s'était cassé un doigt en frappant de rage un mur, après avoir appris qu'il était responsable de la défaite de son équipe. Il s'agissait du premier acte de violence contre un arbitre dans l'histoire de la sélection danoise de football.


-------------------------------------------------------------------------------------

La maison de Gerrard cambriolée pendant un match.


La maison du milieu de terrain de Liverpool, Steven Gerrard, a été cambriolée mardi soir, alors que le joueur disputait un match de Ligue des Champions à Marseille.

La compagne de Gerrard, Alex Curran, était à l'intérieur de leur domicile au moment des faits mais n'a pas été blessée durant ce cambriolage, a précisé la police mercredi. "Quatre hommes portant des vêtements noirs, des cagoules et des passe-montagnes sont entrés dans la propriété et ont volé des bijoux", a indiqué un porte-parole de la police, qui a ajouté qu'une autre femme se trouvait dans la maison avec la compagne de Gerrard.

Le nom de cette dernière n'a pas été révélé. Steven Gerrard est le sixième joueur de Liverpool à être victime d'un cambriolage en 18 mois, après Dirk Kuyt, Daniel Agger, Pepe Reina, Peter Crouch et Jerzy Dudek, parti cet été au Real Madrid. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Ven 14 Déc - 22:19

Anderlecht reprimandé par l'UEFA.


L'UEFA a infligé une nouvelle amende à la direction du Sporting d'Anderlecht suite aux débordements des supporters lors de la rencontre de Coupe de l'UEFA face à Tottenham du 6 décembre dernier. Les Bruxellois devront débourser pas moins de 18.000 euros pour ces incidents. Deuxième amende en l'espace des quelques mois donc pour les Anderlechtois.

A la fin de ce match comptant pour les poules de la Coupe de l'UEFA, les supporters des Mauves et Blancs avaient lancé des objets sur plusieurs joueurs londoniens. Le gardien de but, Paul Robinson, avait montré à l'arbitre de la rencontre certains briquets et un mat de drapeau lancé à l'encontre de celui-ci. Didier Zokora, quant à lui, avait reçu un briquet sur le crâne à la fin du match.

Au mois de septembre, les anderlechtois avaient également eu une amende pour avoir causé des problèmes à la rencontre qualificative pour la Ligue des Champions face aux turcs de Fenerbahçe. L'UEFA comptait donc que cela ne se reproduise plus en infligeant une amende de 12.500 euros mais les Anderlechtois n'ont pas retenus la leçon en se faisant une fois de plus remarquer. A noter que l'UEFA a également sanctionné la Lazio de Rome qui devra débourser le même montant pour la conduite raciste de ses supporters lors de la rencontre au Werder de Brême pour le compte de la Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Mar 18 Déc - 22:43

Bielefeld : Ahanfouf victime d'un grave accident.


L'attaquant marocain de Bielefeld, Abdelaziz Ahanfouf, a été griévement blessé dans un accident de la route lundi soir, a annoncé ce mardi le club de 1re division allemande.

Ahanfouf, 29 ans, a percuté au volant de sa voiture un poids lourds alors qu'il circulait sur une voie d'autoroute près de Borchen (centre de l'Allemagne). "Il a été désincarcéré de son véhicule par les services de secours et a été transporté à l'hôpital", a ajouté le club dans son communiqué. "Il est griévement blessé", poursuit le texte, sans donner plus de précisions sur l'état de santé du joueur.

Né en Allemagne, Ahanfouf a porté notamment le maillot de Rostock, Mayence et Duisbourg, avant de rejoindre Bielefeld en juillet 2006. Cette saison, il n'a disputé aucun match de championnat avec Bielefeld. L'attaquant, sélectionné à quatre reprises en équipe du Maroc en 2004 et 2005, a disputé au total 60 matches de D1 allemande et inscrit douze buts. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Mer 19 Déc - 15:10

Les prix des billets pour l'Euro 2008 explosent au marché noir.


A cause du manque de places, des milliers de fans désireux d'assister à des matches du championnat européen de football resteront sur leur faim. Ceux qui veulent y être à tout prix devront mettre la main à leur poche car les prix des billets explosent au marché noir.

Le site internet de vente aux enchères Ebay propose une vingtaine de places aux plus offrants. Ainsi, pour les quarts de finale de l'Euro 2008 qui se disputeront à Vienne dès le 22 juin, il faut compter 3.500 dollars pour deux entrées. Le billet pour le match très attendu entre l'Italie et la France au Letzigrund de Zurich coûtera un peu moins cher soit 900 dollars.

Mise en garde
L'Union européenne de football (UEFA) n'a pour l'heure encore rien entrepris pour freiner cette montée du marché noir sur Ebay. «Nous allons d'abord observer l'évolution de la situation», a dit son porte-parole à l'ATS. L'UEFA met les supporters en garde contre de telles offres qui sont considérées comme illégales. Qui acquiert un billet doit respecter les conditions posées par l'UEFA qui précise que la revente d'une place peut uniquement se faire avec son autorisation.

5000 euros d'amende
Ainsi qui veut se faire de l'argent en mettant son ticket d'entrée sur le marché noir est passible d'une amende pouvant atteindre 5000 euros. Il risque aussi l'annulation de son billet. «De cette façon, nous prenons nos précautions contre les vendeurs hors-la-loi», indique le porte-parole de l'UEFA à Nyon. Une alternative au marché noir devrait se profiler dès le début de l'année prochaine. Dès fin janvier, les 16 fédérations nationales dont les équipes se sont qualifiées pour l'Euro 2008 mettront en vente des places pour assister à leurs matches.

Elles disposent de 400 000 billets, soit de 38% du total des places. Au printemps dernier, l'UEFA avait déjà mis 350 000 entrées en vente. Le solde ira aux fédérations dont les équipes auront passé le premier tour. Plus de dix millions de demandes de billets sont parvenues aux organisateurs durant la première phase de la vente. Ceci alors que 1,05 million d'entrées seulement sont disponibles pour les 32 matches prévus durant le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Dim 30 Déc - 16:35

Joey Barton (Newcastle) passera le réveillon en prison.


Le milieu de terrain de Newcastle, Joey Barton, arrêté jeudi matin et inculpé pour voie de fait et rixe, passera le réveillon en prison, après que la cour de Liverpool a refusé vendredi de le libérer sous caution, après un incident dans le centre de Liverpool.

Lors de l'audience qui a duré 45 minutes, la magistrate a jugé qu'il était un danger pour la sécurité du public. "Je dois prendre cela en considération. Vous envoyez des coups de poings sans discernement", a-t-elle expliqué pour justifier son refus de libérer Barton. L'avocat du joueur a, lui, expliqué que son client avait été victime d'une très grave "provocation".

L'international anglais, 25 ans, est déjà dans l'attente de deux jugements, dont l'un à propos de l'agression du Français Ousmane Dabo, le 1er avril 2007 à l'entraînement alors qu'il jouait à Manchester City. Il va donc rester en détention provisoire jusqu'au 3 janvier, date de son procès et passera donc le réveillon du nouvel an derrière les barreaux.

Il va manquer les matches face à Chelsea, le 29 décembre et Manchester City, le 2 janvier. Barton a été arrêté jeudi à 5h30 du matin avec son frère Andrew, 19 ans, et une amie, après une bagarre dans un fast-food. Il est détenu depuis son arrestation alors que les deux autres personnes ont été relâchées. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Sam 5 Jan - 17:41

Interdiction de rouler pour Chatelle.


La nouvelle acquisition du Sporting d’Anderlecht, Thomas Chatelle vient de se voir condamner par le juge de police d’Hasselt à une interdiction de circuler de 45 jours et d’une amende de 550 euros communique Het Belang van Limburg.

Le 1er mai, Chatelle avait été flashé à 219 km/h sur l’E314 alors qu’il se rendait à un entraînement avec le RC Genk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Ven 11 Jan - 15:36

Mauvaise blague pour Gerets.


L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Eric Gerets, a reçu des cadeaux de la part du staff olympien et des joueurs marseillais pour les fêtes de Noël.

Un joueur du noyau A, qui aurait profité de pouvoir garder l'anonymat, aurait offert un livre portant le titre de « Oh toi le Belge, ta gueule! ». Samir Nasri n'a pas souhaité dévoiler l'identité du coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Lun 14 Jan - 16:25

La Coupe de Belgique devient la Cofidis Cup.


La coupe s’appellera désormais la Cofidis cup. Selon HLN, le fournisseur de crédit français aurait payé 300.000 euros pour conclure l’accord.

Cette annonce suscite déjà de nombreuses réactions. En effet, la moitié de cette somme ira à l’URBSFA et l’autre moitié sera répartie dans les clubs participants à la coupe. Pour les clubs, la somme gagnée est trop faible.
« Par match de coupe cela produit à un club un bénéfice de 2.000 euros » explique Ludwig Sneyers, le secrétaire général de la League Pro.

De nombreuses plaintes sont arrivées chez François De Keersmaecker, Jean-Marie Philips s’est empressé de réagir : « La Coupe de Belgique est un évènement organisé par la fédération et est basé sur le système des invitations. Celui qui ne veut pas suivre les règles, ne participera donc pas » explique-t-il dans HLN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frad
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Mar 15 Jan - 17:43

Le Monde doit payer 300.000 euros au Barça



(15/01/2008)

© D.R.

Un article jugé diffamatoire est à l'origine du contentieux
BARCELONE Un tribunal de Barcelone a condamné le journal français Le Monde et un de ses journalistes à verser 300.000 euros de dommages et intérêts au FC Barcelone pour un article jugé diffamatoire qui évoquait des pratiques de dopage au sein du club de football catalan, a annoncé mardi ce dernier dans un communiqué.

Le journal Le Monde et l'un de ses journalistes, Stéphane Mandard, ont été condamnés en première instance "à indemniser le club à hauteur de 300.000 euros et à publier la décision judiciaire dans les éditions papier et digitale du Monde et dans deux grands journaux catalans", assure le FC Barcelone.

Le Monde a aussi été condamné à "rectifier son information dans les termes exigés par le FC Barcelone en décembre 2006", précise le communiqué.

Le FC Barcelone avait porté plainte en décembre 2006 contre Le Monde pour avoir établi un lien entre le club catalan et le docteur Eufemiano Fuentes, au centre de la grande affaire de dopage sanguin Puerto qui éclabousse le monde du cyclisme professionnel.

Dans son édition du 8 décembre 2006, le quotidien français affirmait que ce scandale, qui a éclaboussé le cyclisme, concernait également quatre clubs de football espagnols, dont le Real Madrid et le FC Barcelone. Les clubs intéressés avaient farouchement démenti.

Le Real Madrid avait également porté plainte contre Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Ven 18 Jan - 15:58

US Centre (Prom. D)

Le président du club Murat Tacal aurait été placé sous mandat d'arrêt pour faux et usage de faux, fraude fiscale et abus de confiance dans le cadre de ses activités professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Sam 19 Jan - 21:02

Flashé à 194 km/h, Logan Bailly sera privé de permis pour 2 mois.


Logan Bailly, le gardien liégeois du RC Genk, vient d'être condamné par le tribunal verviétois à 1.540 euros d'amende et à une déchéance du droit de conduire de deux mois pour avoir roulé à 194 km/h (une vitesse corrigée à 182 km/h) sur autoroute.

Les faits s'étaient produits en mars dernier, à hauteur de Herve, alors qu'il était en outre sous le coup d'une déchéance du droit de conduire.

En 2006, le footballeur avait écopé de trois condamnations pour ce même type de faits à Hasselt, Gand et Liège. (belga)



-------------------------------------------------------------------------------------

Randriana fait un grave malaise.


Le milieu de terrain de Niort Marco Randriana (24 ans) a fait un malaise cardiaque sur la pelouse de Sedan où les Chamois jouaient pour le compte de la 21e journée de Ligue 2.

Selon des informations rapportées par Europe 1 , le joueur s'est effondré tout seul à l'entrée de la surface de réparation alors que la partie avait commencé depuis un peu moins d'une demi-heure. Selon la même source, les pompiers entrés aussitôt sur la pelouse ont utilisé un défibrillateur. Le joueur a repris connaissance et a été évacué sur une civière. Le match, interrompu pendant une dizaine de minutes, a repris après le départ des secours. (AFP)






Examens rassurants pour Marco Randriana.

Marco a été victime d'un malaise cardiaque après vingt minutes de jeu, nécessitant une réanimation sur le terrain via un défibrillateur. Il a repris connaissance dans le véhicule des sapeurs-pompiers alors qu'il était conduit à l'hôpital de Sedan.
Marco a ensuite été transféré à l'hôpital de Reims qui possède un service spécialisé en cardiologie. Il y est actuellement placé en observation.
La rapidité de réaction et d'intervention des secours s'est fort heureusement avérée décisive.
Nous vous tiendrons naturellement informés de l'évolution de son état de santé à travers notre site.


source chamoisniortais.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Ven 25 Jan - 16:18

CAN 2008 : Tentative de corruption ?


Reinhard Fabisch, le sélectionneur du Bénin, a affirmé vendredi à la BBC avoir été approché par un Africain assurant représenter une compagnie de paris basée à Singapour dans le but d'arranger le résultat du match perdu par son équipe contre le Mali lundi. Fabisch a rapporté la teneur de la conversation : «Il voulait savoir s'il y avait une quelconque possibilité de truquer le match. Je lui ai dit: "Regarde, tu as deux minutes pour quitter l'hôtel ou j'appelle la police". J'ai été stupéfait qu'il ait le culot d'approcher un Allemand pour truquer un match de football. Je pense que les footballeurs africains sont vulnérables à ce genre d'approches parce que beaucoup d'entre eux n'ont pas d'argent. C'est pour cela que des pays pauvres comme le Bénin sont ciblés», a-t-il expliqué, en se disant prêt à révéler à la Confédération africaine de football le nom et le numéro de téléphone de l'homme qui l'avait approché.

Selon la BBC, le corrupteur supposé aurait également confié à Fabisch s'attendre à gagner de l'argent sur le premier but du tournoi. Le but inaugural a été inscrit sur penalty par le Ghana contre la Guinée. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Jeu 31 Jan - 19:34

Les Mancuniens plumés dans les vestiaires à Sheffield.


Les joueurs de Manchester City ont vraiment vécu un dimanche noir: ils ont été éliminés en 16e de finale de la Coupe d'Angleterre par Sheffield United (D2), et plus ils ont été volés dans le vestiaire.

"A un certain moment de l'après-midi, et pas forcément durant le match, un vol a eu lieu. De l'argent a été volé dans des portefeuilles -mais pas les portefeuilles eux-mêmes- pour un montant supposé compris entre 1.500 et 2.000 livres" (soit 2000 et 2700 euros environ), a déclaré un porte-parole de Sheffield United.

Manchester City a été battu 2-1 en 16e de finale de la Coupe d'Angleterre hier/dimanche par Sheffield United, club relégué de Premier League la saison dernière et qui végète en milieu de tableau en deuxième division cette année. (AFP)


-------------------------------------------------------------------------------------



Coupe de Belgique


Neuf policiers blessés lors d'échauffourées à Courtrai.


Les supporters des Buffalos ont jeté des pierres en direction de la police.
Un supporter gantois à été grièvement blessé lors des échauffourées qui ont éclaté mercredi soir à la suite du match de football opposant Courtrai à Gand. Neuf policiers et un steward ont, en outre, été légèrement blessés, indique la police de la zone Vlas (Courtrai-Kuurne-Lendelede).

Les esprits s'étaient échauffés durant le match, du côté des supporters de l'équipe gantoise. A la fin de la rencontre, perdue 5-1 par Gand, la situation a dégénéré. Les supporters des Buffalos ont jeté des pierres en direction de la police et ont détruit des véhicules, ainsi que des caméras.

Ce n'est qu'après minuit que la situation s'est apaisée. Au total, six personnes ont été interpellées. Trois d'entre elles passeront en comparution immédiate devant le juge. La procédure de la loi football a été enclenchée pour les trois autres. En attendant, ils se sont vu notifier une interdiction de stade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Dim 17 Fév - 15:44

Ouaddou le capitaine de Valenciennes, insulté, s'explique.


Un «spectateur» messin ayant proféré des insultes racistes et insulté le défenseur valenciennois Abdeslam Ouaddou a été interpellé samedi soir. Ouaddou avait tenté de monter dans une des tribunes du Stade Saint-Symphorien à la mi-temps afin d'obtenir des explications. Il a été averti pour son comportement par l'arbitre du match.

« Tout au long de la première mi-temps, une personne en tribune n'a cessé de tenir des propos racistes, très durs, dont je vous épargnerai les mots. Ce ne sont pas des mots à entendre», raconte celui qui est de l'avis général l'un des joueurs les plus sympathiques de la Ligue 1. «J'ai été à plusieurs reprises en faire part à l'arbitre, qui m'a dit de rester dans mon match. Mais, à plusieurs reprises, la personne a continué. Je suis sorti du match en allant en tribune. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas en tant que capitaine, de professionnel et j'aimerais m'excuser auprès des enfants présents en tribune et du public messin. Mais croyez-moi que ce sont des mots très durs et qu'il était dur de contenir son sang-froid.» Que s'est-il passé exactement ? «Comme je suis sorti de mon match très énervé, je suis passé au-dessus du panneau publicitaire pour discuter avec lui et savoir pourquoi il me tenait de telles injures. Je voulais savoir et essayer de le raisonner. Je n'ai pas pu arriver jusque lui parce qu'il y avait la sécurité.»

OUADDOU porte plainte
A la question de savoir si l'arbitre de la rencontre, Monsieur Ledentu, aurait pu agir autrement qu'en donnant un carton jaune au capitaine valenciennois, Ouaddou ajoute : «J'aurais aimé que l'arbitre en fasse part au quatrième arbitre pour prendre des mesures et peut-être exclure ce pseudo-supporter. A l'arrivée, je prends un carton jaune qui me pénalise car je ne joue pas de la même façon en deuxième période. C'est dommage. L'arbitre m'a dit qu'il appliquait le règlement car j'étais sorti du terrain de jeu mais, ce que j'aurais bien voulu, c'est qu'il en fasse part au quatrième arbitre. Pour marquer le coup, les forces de police m'ont demandé de porter plainte, ce que j'ai fait. Encore une fois, ce n'est pas pour demander des dommages et intérêts mais pour que la personne soit sanctionnée et peut-être interdite de stade. Ce genre de personne n'a rien à f... dans un stade. C'est pour marquer le coup et montrer l'exemple.»

Et de conclure, plein de mesure, sur ce type d'évènements répétés dans le Football, notamment en Italie : «Il ne faut pas aller jusqu'à arrêter une rencontre de Football car des gens ont tout de même payé leur place mais on doit prendre en compte cela. Il ne faut plus que cela arrive. Pour un joueur, c'est très dur d'entendre ce type de propos. C'est déjà arrivé et j'avais réussi à garder mon sang-froid. Là, j'ai craqué. Quand on a joué contre la France avec le Maroc, on a essayé de passer des messages pour éviter ce type de comportements en appelant les gens de ma communauté pour ne pas siffler la Marseillaise. Elle a été sifflée mais tous les joueurs et les acteurs du Football doivent faire en sorte que l'on évite ce genre de choses. Ce n'est pas bon pour les jeunes, les enfants. Là, je ne comprends pas pourquoi cette personne, récidiviste, revient dans un stade de Football.» Pour rappel, en Ligue 2, Bastia avait été pénalisé par la Ligue de Football Professionnel suite à des insultes à caractère raciales proférés par quelques-uns de ces supporters envers un joueur de Libourne-Saint-Seurin. On saura dans les prochains jours si les instances décident d'agir de la même façon avec le club au Graouli, vainqueur sur le terrain (2-1). (O. MAILLARD - L'équipe.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Mar 19 Fév - 2:45

Des internautes achètent un club.


Les 28.000 membres du site internet MyFootballClub.co.uk ont annoncé lundi qu'ils allaient officiellement prendre le contrôle du club amateur d'Ebbsfleet United, qui évolue en 5e division anglaise. Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Originaires de 80 pays différents, ils auront leur mot à dire sur la composition de l'équipe et les transferts de joueurs, via leur site. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Ven 22 Fév - 16:21

Un arbitre frappé par les siens.


Lors d'un match amical dans la banlieue de Mulhouse mardi soir, un arbitre bénévole a été roué de coups par des joueurs... de son propre club. Face aux Allemands d'Auggen, un joueur du FC Sausheim (Promotion, troisième échelon départemental) s'est fait expulser mais a refusé la décision de l'arbitre qui s'est ensuite fait molester à la buvette par quatre personnes dont deux joueurs de Sausheim. Les fautifs passent en comparution immédiate ce vendredi, et la Ligue d'Alsace évoque la radiation à vie des deux joueurs concernés. L'arbitre agressé s'est vu prescrire huit jours d'interruption temporaire de travail. (AFP)



-------------------------------------------------------------------------------------


Il ne faut pas jouer avec les «bijoux de famille».


L'attaquant ivoirien de l'Espérance de Guider (L1 Cameroun), Siatka, n'a pas encore digéré la mésaventure qui lui est arrivé au stade Bafoussam lors du match contre Sable Batié 0-0. A la sixième minute de jeu, il se fait expulser par l'arbitre Evehé Divine Raphaël à la suite d'une intervention de l'arbitre- assistant Bamock Francis et à la grande surprise du public. A l'origine de cette expulsion, une simple bousculade du joueur incriminé sur Tapanguigue, l'attaquant de Sable. Mais la cause est bien plus surprenante. Avant la remise en jeu par une touche, Tapanguigue s'est «amusé» à toucher les «bijoux de famille» de Siatka et celui-ci outré par ce geste a poussé son adversaire. Les supporters de l'Espérance de Guider n'en veulent pas à Siatka. Ils estiment que ce geste a été conseillé par le sorcier de l'équipe de Sable à Tapanguigue pour remporter la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Dim 24 Fév - 19:53

Un arbitre agressé en Guyane.


Un arbitre a été agressé, samedi à Kourou, par plusieurs joueurs lors d'un match de Division d'Honneur entre le Sporting Club Kouroucien et l'US Macouria. Il s'agit de la quatrième agression d'un arbitre en Guyane en un mois.

Selon Radio Guyane qui retransmettait le match, Bernard Demba a été agressé par plusieurs joueurs de Kourou alors qu'il venait de siffler un penalty pour l'équipe adverse et de donner un second carton jaune à l'auteur de la faute. Le joueur expulsé aurait alors craché sur l'arbitre tandis que d'autres joueurs l'auraient agressé à coups de poings. Bernard Demba s'est alors sauvé vers les vestiaires et le match n'a pas repris.

Conduit aux urgences de l'hôpital de Kourou, il a pu quitter l'établissement samedi soir et rentrer chez lui à Saint-Laurent du Maroni. Mais selon son assistant, il s'est de nouveau rendu aux urgences à Saint-Laurent. Il a porté plainte contre ses agresseurs. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Mer 27 Fév - 1:51

Un joueur allemand se déguise en Hitler.



Le milieu de terrain allemand des Central Coast Mariners (D1 australienne), Andre Gumprecht, 33 ans, venu à la fête de fin de saison de son club déguisé en Adolf Hitler, va faire l'objet d'une enquête de la Fédération australienne de football (FFA), rapporte mardi la presse locale.

Des photographies de Gumprecht vêtu d'un uniforme militaire et portant une moustache ressemblant à celle d'Hitler, lors de la fête suivant la défaite de son équipe en finale du Championnat d'Australie contre les Newcastle Jets samedi (1-0), avaient été publiées dans les journaux, suscitant les critiques de la communauté juive. "Hitler était un monstre et, pour beaucoup de gens, c'est un sujet très sensible que d'être confronté à son image", a déclaré le porte-parole du groupe juif B'Nai B'rith, Ernie Friedlander au Daily Telegraph.

Le président de la Fédération australienne de football, Ben Buckley, a, lui, souligné qu'il allait demander à Gumprecht de s'expliquer sur son geste. "Une telle attitude n'est pas seulement stupide, elle n'est aussi pas tolérée par la FFA", a-t-il souligné dans un communiqué.
Le Daily Telegraph estime que cet incident pourrait compromettre l'avenir du joueur allemand au sein des Central Coast Mariners, puisqu'il n'a pas encore renouvelé son contrat pour la prochaine saison.

Originaire du Bayer Leverkusen, André Grumprecht, qui évoluait alors au SC Dresde, a définitivement quitté l'Allemagne en 2002. Il joue au Central Coast Mariners FC depuis juillet 2005. (belga)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Dim 16 Mar - 14:47

Le match Betis-Bilbao arrêté après un jet de projectile.


Le match du Championnat d'Espagne entre le Betis Séville et l'Athletic Bilbao a été arrêté ce samedi à la 72e minute sur décision arbitrale après que le gardien du club basque, Armando, a reçu un projectile, ont annoncé les médias espagnols.

Le gardien de but de l'Athletic, Armando, a reçu une bouteille d'eau des tribunes et a dû quitter le terrain sur une civière, alors que l'Athletic Bilbao menait 1-2. Selon la radio Cadena Ser, le gardien semblait recouvrer ses esprits dans les vestiaires.

L'arbitre Clos Gomez a décidé d'arrêter la rencontre, comptant pour la 28e journée de Liga. (belga)



-------------------------------------------------------------------------------------


Un supporter tué par balles en Argentine.


Un supporter de Velez Sarsfield, club de D1 argentine, est décédé ce samedi à l'hôpital après avoir été grièvement blessé, apparemment par balle, lors d'une agression suivie d'incidents qui ont conduit à la suspension du match contre San Lorenzo.

Emanuel Alvarez, un supporter de 21 ans, est mort à l'hôpital Pineyro où il avait été transporté, selon le trésorier de Velez, Osvaldo Sopranzi, et le vice-président Julio Bianchi.

"Un des autocars qui transportait les supporters de Velez a été attaqué à l'extérieur du stade et on compte au moins un blessé, qui a été transporté à l'hôpital", avait indiqué dans un premier temps la police.

"Embuscade"
La rumeur du décès de ce supporter s'est propagée dans les tribunes occupées par les supporters de Velez Sarsfield aux cris de "il y a un mort, il y a un mort", les fans assurant que leurs autocars avaient subi des tirs lors d'une embuscade sur une avenue proche du stade de San Lorenzo. "Ils nous ont tiré dessus sur le chemin (du stade) depuis un endroit qui s'appelle La Quemita (où s'entraîne le club voisin Huracan)", a déclaré à la télévision un supporter de Velez, tout en précisant ne pas savoir qui étaient les auteurs de l'attaque.

Rencontre suspendue
Une fois rentrés dans le stade, les fans du club visiteur, très en colère après l'agression, ont détruit une partie du grillage qui sépare leur secteur du terrain, obligeant l'arbitre à suspendre la rencontre alors que les joueurs entraient sur la pelouse pour s'échauffer. Les policiers ont alors fait usage de matraques et de flash-ball pour repousser les supporters qui envahissaient le terrain.

180e décès
Il s'agit du 180e décès lié à des violences dans le football argentin depuis 1939, selon des statistiques élaborées à partir d'articles de journaux, même si certains chercheurs qui étudient le phénomène avancent pour leur part un chiffre supérieur à 250.

Poignardé
Les précédents décès dans le football argentin remontent à novembre, lorsqu'un supporter de Rosario Central (300 km au nord de Buenos Aires) avait été tué par balle tandis qu'un autre de Independiente Rivadavia de Mendoza (ouest) avait été poignardé au niveau du thorax dans une tribune du stade.

Cartes magnétiques
La Fédération argentine de football (AFA) avait présenté des mesures pour combattre la violence dans les stades de football, en envisageant notamment le recensement des supporters et le remplacement des billets par des cartes magnétiques. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Jeu 27 Mar - 15:24

L'attaquant de Wolfsburg Marcelinho tabasse un homme en boîte de nuit.


L'attaquant brésilien de Wolfsburg, Marcelinho, a tabassé dans une discothèque berlinoise un homme de 44 ans qui a porté plainte pour coups et blessures, a indiqué mardi un porte-parole de la police.

"L'affaire a eu lieu dimanche soir, dans une discothèque de la ville. La victime a porté plainte en raison de blessures à la tête. L'enquête est en cours", a déclaré le porte-parole . La photo de la tête ensanglantée de la victime s'étalait en Une du quotidien populaire Bild mardi, accompagnée de son témoignage. "J'étais dans la discothèque avec quatre amis, assis au comptoir, quand quelqu'un m'a bousculé violemment plusieurs fois. J'ai reconnu Marcelinho et j'ai pensé 'il s'est trompé' ", a déclaré Ingo H. au journal.

"Mais peu après, sur la piste de danse, il a essayé de caresser le visage d'une de mes connaissances brésiliennes. Quand je me suis interposé, il m'a envoyé son poing dans la figure", a poursuivi la victime, expliquant avoir ensuite essayé de s'échapper vers les toilettes. Marcelinho m'attendait devant la porte de sortie (du club). Il m'est rentré dedans et m'a frappé à la tête avec une bouteille de bière. Je suis tombé à terre et j'ai vu le sang qui coulait de mon front", a-t-il affirmé. La blessure a nécessité cinq point de suture, selon Bild.

Marcelinho a démenti cette version des faits. "Cet homme m'a provoqué. Il y a eu une altercation. Mais ce qu'il décrit n'est pas vrai. Nous allons clarifier cela auprès de la police", a-t-il déclaré à Bild. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Ven 28 Mar - 16:17

Prison ferme pour un footballeur amateur.


SALONIQUE La justice grecque a pour la première fois envoyé derrière les barreaux un footballeur violent, en application d'une nouvelle loi visant à lutter contre la violence dans les stades, a indiqué vendredi une source judiciaire.

Le joueur de 27 ans, membre d'un club amateur du nord-est de la Grèce, avait été arrêté dimanche pour avoir blessé à coups de tête au visage l'arbitre qui venait de l'exclure lors d'une rencontre avec une équipe voisine.

Condamné à 6 mois de prison jeudi, il est devenu le premier footballeur du pays à être incarcéré pour violence dans un stade, le tribunal lui ayant refusé tout sursis, en dépit de l'appel qu'il a interjeté, en vertu de nouvelles dispositions pénales.

Sur fond de violences endémiques dans les stades, le gouvernement grec avait décidé de ce tour de vis en 2006, pour mettre fin à une pratique judiciaire qui garantissait souvent l'impunité des fauteurs de trouble.

Les autorités avaient auparavant déjà supprimé la possibilité offerte par la loi grecque de racheter les peines de moins de deux ans de prison dans les cas de violences sportives.

Une trentaine de supporters ont déjà été envoyés derrière les barreaux depuis ce durcissement, selon la même source. (Dhnet.be)


-------------------------------------------------------------------------------------

Femmes et foot ne font pas bon ménage.



MARSEILLE - Neuf footballeuses du club du Celtic de Marseille (D2), accusées de violences à l'issue d'un match contre l'équipe de la VGA Saint-Maur (Val-de-Marne région Parisienne) le 4 mars 2007, ont été condamnées vendredi par le tribunal correctionnel de Marseille à des peines de cinq à dix mois de prison avec sursis et mises à l'épreuve.

La condamnation est assortie de l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté et d'indemniser les victimes. Le tribunal a également prononcé à leur encontre une interdiction de paraître dans tout stade de football pendant une durée de deux ans. Une dixième footballeuse, initialement mise en cause, a été relaxée.

L'un des dirigeants du même club du Celtic, Henri Ghio, 58 ans, a pour sa part été condamné à deux ans de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant trois ans, et à une interdiction de stade pendant la même durée. Le tribunal lui a en outre interdit d'exercer toute activité professionnelle ou bénévole en liaison avec des mineurs, ainsi que la fonction d'entraîneur sportif, pendant une durée de cinq ans.

Le 4 mars 2007, en gare Saint-Charles à Marseille, à l'issue du match qui s'était achevé par la victoire du Celtic par deux buts à zéro, des incidents avaient éclaté entre les joueuses des deux clubs. Huit footballeuses de la VGA Saint-Maur avaient été blessées, dont une grièvement, à coups de casque de moto notamment.

Le tribunal a condamné en outre vendredi les dix prévenues à verser solidairement à leurs huit victimes des dommages et intérêts qui vont de 300 à 2.000 euros. La Fédération française de football a obtenu un euro symbolique. Le club marseillais du Celtic, qui invoquait un préjudice moral et matériel de 42.000 euros, a été débouté. Il a décidé de faire appel.

Le procureur de la République avait requis une peine de six mois d'emprisonnement ferme contre le dirigeant Henri Ghio et des peines de six à dix mois de prison avec sursis, assorties de deux ans d'interdiction de stade, contre les jeunes footballeuses, âgées de 18 à 25 ans.




A l’issue des événements qui avaient émaillé l’issue de la rencontre Marseille – Saint-Maur et dans la soirée en gare de Marseille Saint-Charles, début mars, la Commission de Discipline a rendu son verdict dans l’affaire.

Le club marseillais se voit mis hors compétition des compétitions nationales jusqu’à la fin de saison pour agressions envers joueuse adverse et bagarre générale. Le club est donc classé 10e (sur 10) de D2 et relégué au niveau régional.

Quatre joueuses sont également sanctionnées de lourdes peines :
2 ans de suspension ferme pour Justine Arca, la gardienne.
3 ans de suspension ferme pour Jennifer Atmani, milieu de terrain
2 ans de suspension ferme pour N’Doumbé Ciss, attaquante
2 ans de suspension ferme pour Aurore Lyons, attaquante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   Mer 9 Avr - 21:36

S.O.S besoin urgent de cerveau.



Le maire de Brest François Cuillandre (PS) a déposé plainte après des inscriptions injurieuses découvertes vendredi matin sur l'un des murs du stade Francis Le Blé, quelques heures avant la rencontre de Ligue 2 Stade Brestois-Guingamp.


"Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congels": c'est le tag qui a été inscrit, avant la rencontre Brest-Guingamp, à l'entrée des supporters des deux équipes, en référence à l'infanticide la semaine dernière de Saint-Nicolas-du-Pélem, à une trentaine de kilomètres au sud de Guingamp, où le corps d'un nouveau-né avait été découvert dans le congélateur d'une ferme.

"Trop c'est trop, il y a un moment où il faut savoir taper du poing sur la table devant la bêtise humaine et les comportements inadmissibles et scandaleux", a commenté le maire de Brest François Cuillandre.

Samedi dernier, une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" avait été déployée au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lens (2-1).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le foot et ces accotés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le foot et ces accotés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur jante big foot full size avant du type Cadkat
» roue big foot
» Programme Foot à la TV
» nouveau big foot
» Nord-Allier Foot Feminin : Division 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Foot Belge et international-
Sauter vers: