Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le sport en deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frad
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Mar 19 Sep - 17:44

Décès d’Henri THELLIN


Nous avons eu la tristesse d’apprendre aujourd’hui que l’ancien joueur du Standard de Liège, Henri THELLIN, était décédé des suites d’une longue maladie ce samedi 16 septembre 2006 à Saint-Barthélemy où il avait élu domicile depuis de nombreuses années.
Lors d’un passage en Belgique au mois de février 2005, il avait été l’invité d’honneur du club et avait donné le coup d’envoi de la rencontre opposant le Standard de Liège au KRC Genk le 25 février.
Henri THELLIN a disputé 577 rencontres en équipe première au Standard de Liège de 1949 à 1965 dont 410 comme titulaire. Il venait de fêter son 75ème anniversaire ce 27 août dernier.
La Direction du Standard adresse ses plus sincères condoléances à la famille et tous les proches de Monsieur THELLIN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frad
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Ven 17 Nov - 12:46

Ferenc Puskas


Légende du football hongrois, Ferenc Puskas est mort. L'information a été annoncée vendredi peu avant 9 heures par l'agence hongroise de presse. Âgé de 79 ans et souffrant de la maladie d'Alzheimer, il avait été admis mercredi aux soins intensifs d'un hôpital de Budapest. Le "Major galopant" est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, même si la relative rareté des images filmées à l'époque de sa grandeur, entre la fin des années 40 et les années 60, n'est pas faite pour rendre justice à l'incroyable talent du leader technique de la mythique équipe de Hongrie.



L'itinéraire de Puskas épouse celle de cette première "Dream Team" de l'après-guerre, celle qui fut sacrée championne olympique en 1952, vainqueur à plate couture de l'Angleterre à Wembley en 1953 (6-3), et finaliste d'une Coupe du monde qui lui était promise, en 1954. La symphonie hongroise est inachevée depuis le "miracle de Berne" (victoire de la RFA 3-2), qui aura empêché Ferenc Puskas de remporter un titre mondial, comme Beckebauer, Maradona ou Zidane. Il avait incontestablement leur rayonnement. Les statistiques de Ferenc Puskas laissent rêveur : il a inscrit 83 buts en 84 sélections pour l'équipe de Hongrie de 1945 à 1956, 533 buts en 511 matches de championnat (Hongrie et Espagne) et 41 buts en 36 matches de Coupe d'Europe avec le Real Madrid. Il a notamment inscrit quatre des sept buts de la victoire (7-3 !) des Madrilènes en finale de la Coupe des clubs champions en 1960 contre l'Eintracht Francfort (les trois autres avaient été marqués par Alfredo Di Stefano).

Particularité de sa carrière, Puskas a porté le maillot de deux équipes nationales. Outre ses nombreuses sélections en Hongrie, il a également disputé quatre rencontres avec l'Espagne. Il avait quitté la Hongrie après les événements de Budapest de 1956 (invasion par les chars soviétiques). Puskas a également eu une carrière d'entraîneur. Il a disputé (et perdu) la finale 1971 de la Coupe d'Europe des clubs champions avec le Panathinaïkos face à l'Ajax d'Amsterdam. Un jour de 1996, lors d'un match de Coupe des coupes diputé par Nîmes à Budapest contre le Kispest-Honvéd FC, le retraité Puskas avait été interviewé quelques minutes sur TF1. Il assistait au match, éternel amateur de football. Il y eut quelques blancs à l'antenne. Thierry Rolland, l'homme qui en a vu d'autres, pleurait, bouleversé par cette rencontre inattendue. Pour toute une génération, Puskas était une légende vivante. Il est maintenant une légende éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frad
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Dim 26 Nov - 18:57

Un décès aux Six jours de Gand (26/11/2006)




GAND Le coureur espagnol Isaac Galvez est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d'une chute lors de la 66e édition des Six Jours cycliste de Gand, a annoncé dimanche le porte-parole de l'organisation.

Le coureur a été réanimé sur place mais est décédé lors de son transfert vers l'hôpital universitaire de Gand, a précisé le porte-parole Marc Van Landeghem.

La chute s'est produite vers 00h30 locale, apparemment, selon l'agence Belga, à la suite d'un contact avec le coureur belge Dimitri De Fauw lors de la seconde course de la soirée.

L'épreuve a immédiatement été arrêtée et les spectateurs priés de quitter la salle du Kuipke.
Isaac Galvez, 31 ans, était passé professionnel en 2000 au sein de l'équipe Kelme. Depuis 2003, il portait le maillot de la formation Caisse d'Epargne Iles Baléares.
Il comptait 12 victoires sur route. Cette saison, il avait remporté le Trophée Mallorca, le Trophée Alcudia ainsi qu'une étape des Quatres Jours de Dunkerque.

La semaine dernière, il s'était classé 4e des Six Jours de Munich avec son équipier et compatriote Juan Llaneras. Le duo occupait la deuxième place provisoire à Gand.

Suite à ce drame, la dernière journée des Six Jours de Gand a été annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Mer 13 Déc - 16:29

Décès de Cor Van der Hart.


L'ancien international néerlandais Cor Van der Hart est décédé à l'âge de 78 ans. Quarante quatre fois international dans les années 50 (2 buts), ce défenseur central porta les maillots de l'Ajax Amsterdam (champion en 1947), de Lille et du Fortuna Sittard.

Après sa carrière de joueur il a embrassé celel d'entraîneur et fut notamment l'adjoint de Rinus Michels, sélectionneur des Pays-Bas finalistes malheureux de la Coupe du monde 1974 et T1 au Standard de 1974 à 1976.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Jeu 14 Déc - 1:09

Décès d'Antoine Raab.

Il était le plus ancien joueur et entraîneur du FC Nantes encore vivant, Antoine Raab est décédé lundi à l'âge de 93 ans. Ancien entraîneur du FCNA (entre 1946 et 1949) et capitaine de l'Equipe de France juniors.

Il avait également porté les couleurs du CA Paris, de Saint-Pierre de Nantes et du Stade Rennais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Jeu 21 Déc - 17:35

Mort d'un ancien pilote de F1.

L'ancien pilote suisse de F1 Clay Regazzoni est mort, vendredi 15 décembre, dans un accident de la circulation, au volant de sa voiture, près de Parme (Italie).

Né Gianclaudio Regazzoni le 5 septembre 1939 à Lugano, dans le Tessin, il avait obtenu son meilleur résultat sportif en 1974, terminant vice-champion du monde au volant d'une Ferrari, derrière le Brésilien Emerson Fittipaldi.

Entre 1970 et 1980, Clay Regazzoni a disputé 132 grands prix, pour cinq victoires (quatre pour Ferrari, une pour Williams). Sa moustache brune, ses yeux rieurs, ses facéties et sa gouaille ont autant fait que son palmarès, durant cette décennie, pour sa grande popularité. De lui, le Commendatore, Enzo Ferrari, disait qu'il était "danseur, viveur, play-boy et pilote à temps perdu". Les amateurs de formule 1 l'honorent volontiers du titre de "pilote le plus talentueux à n'avoir jamais été couronné".

Ses premiers tours de roues dans la discipline reine du sport automobile, qu'il avait rejointe tardivement, à l'âge de 31 ans, furent des plus prometteurs : il s'imposa à Monza alors qu'il courait seulement son cinquième grand prix.


COUP DU SORT
La suite fut moins brillante, et sa carrière s'interrompit tragiquement à Long Beach, aux Etats-Unis, en 1980. Alors qu'il était lancé à 280 km/h, ses freins lâchèrent et sa voiture termina sa course dans un mur, le laissant blessé à la colonne vertébrale. En dépit de plusieurs opérations, il resta paralysé des deux jambes.

Ce coup du sort n'empêcha pas Regazzoni de reprendre le volant en compétition. Avec des commandes au volant, il disputa de nombreuses courses, à un niveau moindre. Il fit même quelques tonneaux, à bord d'un camion, dans le Paris-Dakar. Il oeuvra aussi beaucoup pour le développement des équipements de conduite destinés aux handicapés.





--------------------------------------------------------------------------------------


Décès de Ricardo da Costa Oliveira.


Ricardo da Costa Oliveira, 30 ans, le premier joueur né au Brésil à avoir joué en Macédoine, est décédé jeudi d'une crise cardiaque. Âgé de 30 ans, le joueur de Skendija Tetovo a été retrouvé inanimé à son domicile par Aginaldo de Jesus Braga, un autre joueur brésilien évoluant au Vardar Skopje. «Je l'ai retrouvé inanimé dans sa salle de bains et je l'ai tout de suite conduit à l'hopital. Mais il était déjà trop tard», a déclaré Braga.

Oliveira, qui avait récemment obtenu la nationalité macédonienne, a inscrit 77 buts dans le championnat local. Il n'avait pas joué cette saison en raison d'une blessure à un genou. «Je suis choqué» a déclaré Gyoko Hadzievski, l'ancien sélectionneur de la Macédoine. «C'était un très bon footballeur. C'était un plaisir de le regarder jouer». Oliveira avait rejoint la Macédoine en 1997, pour évoluer à Pobeda Prilep, Skopye et Vardar Skopje. Il avait également fait un crochet par la Belgique et Anvers pendant six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Lun 1 Jan - 19:11

Décès du gardien Khodorov.

L'ancien gardien de but israélien, Yaakov Khodorov, est décédé dimanche à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie. Il avait disputé plus d'une trentaine de matchs internationaux dans sa carrière et était considéré dans les années cinquante comme l'un des meilleurs gardiens du monde. Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a salué sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Mar 9 Jan - 18:43

Elmer Symons décède sur le Dakar 2007.

Le motard sud-africain Elmer Symons s'est tué dans un accident lors de la 4e étape, entre Er Rachidia et Ouarzazate (Maroc). Il avait 29 ans.

La direction de la course a expliqué avoir reçu une alerte mardi à 9h16, en provenance du km 142. Le pilote a été trouvé mort à l'arrivée sur place des secours, huit minutes plus tard.

Elmer Symons, qui portait le dossard n°107, participait à son premier Dakar en tant que concurrent, après deux expériences dans une équipe d'assistance. Avant l'étape de mardi, il occupait la 18e place du classement général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Mar 16 Jan - 1:22

Un ado de 14 ans meurt au foot.


NIEL-BIJ-AS Dimanche après midi, un terrible drame s'est produit sur un terrain de foot dans la province de Limbourg.
Les locaux de Niel-bij-As accueillaient une équipe voisine, Opglabeek.
Rik Nijs jouait pour l'équipe de Niel. Le match se déroulait tout à fait normalement.
"Le coup d'envoi avait été donné un quart d'heure plus tôt lorsque Rik s'est soudainement écroulé sur le terrain , racontait hier le secrétaire du club, Jos Vandeweerdt. Nous avons évidemment fait tout ce qui était en notre pouvoir. Les entraîneurs des deux équipes ont fait le maximum. Le match a naturellement été stoppé. Et nous avons appelé les secours. Après un quart d'heure, Rik était emmené en ambulance en direction de l'hôpital."

Rik Nijs était un joueur aimé et apprécié de tous. Cela faisait 7 saisons qu'il jouait pour le club de Niel. Et il occupait une place de titulaire. Et le club a reconnu en lui un talent certain puisqu'il était d'ailleurs le capitaine de l'équipe.

Selon les premières constatations médicales, les médecins pensent que Rik Nijs , qui n'avait jamais connu le moindre ennui de santé jusqu'ici , a été victime d'un malaise cardiaque totalement imprévisible.

Depuis hier après midi, les réactions sont vives. Selon de nombreux médecins du sport, il faut davantage de contrôles pour éviter ce genre de drame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Ven 19 Jan - 22:52

Décés de Charles Tondreau.


L'ancien joueur, dirigeant et fondateur de l'A.E.C. Mons, CharlesTondreau, est décédé ce lundi à l'âge de 78 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Sam 20 Jan - 22:13

2e décès sur le Dakar, à la veille de la fin de la course.

Eric Aubijoux, un motard français âgé de 42 ans participant au Dakar 2007 (sur Yamaha), est décédé ce samedi sur le parcours de liaison entre l'arrivée de la spéciale de la 14e étape Tambacounda-Dakar, et la capitale sénégalaise. La victime a succombé à un malaise, ont annoncé les organisateurs du rallye.

Syncope
"A 15 km de l'arrivée de la liaison, il a mis pied à terre suite à un malaise. Victime d'une syncope, il n'a pu être réanimé", indique un communiqué de l'organisation. 26e de la spéciale du jour, Aubijoux occupait la 18e place du classement général.

2e victime
Après le décès du motard sud-africain Elmer Symons le 9 janvier dernier lors de la 4e étape reliant Er Rachidia à Ouarzazate, Aubijoux est la 24e personne à trouver la mort sur le rallye depuis sa création en 1979.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Mar 13 Fév - 15:00

Décès du 1er champion du monde de vitesse.

L'ancien pilote motocycliste italien Bruno Ruffo, triple champion du monde (2 titres en 250cc, 1 titre en 125cc) dans les années 50, est décédé vendredi dernier en Italie à l'âge de 86 ans, a annoncé ce mardi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Bruno Ruffo, né le 9 décembre 1920 à Colognola près de Vérone, avait été le premier champion du monde de vitesse en 250cc en 1949.

Il avait débuté sa carrière professionnelle en 1946. Ruffo avait disputé et remporté son premier Grand Prix à Berne (Suisse), le 2 juillet 1949, au guidon d'une 250cc Moto Guzzi. Avec une deuxième place en Ulster et une quatrième à Monza, il devint le premier champion du Monde Grand Prix 250cc. En 1950, il disputa également la classe 125cc et remporta le titre au guidon d'une Mondial, avec une victoire au Dutch TT à Assen (Pays-Bas).

Cette même année il termina le Championnat 250cc à la 3e place. Il gagna à nouveau le titre 250cc en 1951 avec deux victoires, en France (Albi) et en Ulster (Belfast-Clady). En 1952, il termina le Championnat à la 6e place, toujours au guidon d'une Moto Guzzi 250cc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Mar 27 Mar - 16:10

Décès de Théo Mathy


Il était à la la télévision belge ce que Luc Varenne était à la radio. Théo Mathy, le "Monsieur vélo"de la RTBF à la grande époque du cyclisme belge, est décédé dans la nuit de lundi à mardi chez lui à Sombreffe. Il avait 82 ans.

C'est une grande figure du journalisme sportif qui s'est éteinte. Théo Mathy, malade depuis quelques mois, est décédé tranquillement dans son sommeil, à son domicile de Sombreffe.

Né à Namur le 23 octobre 1924, Théo Mathy a débuté sa carrière de journaliste en presse écrite, au journal Les Sports, puis à La Cité. Il a ensuite participé à la naissance de la télévision en rejoignant la rédaction sportive de la RTBF. Il est d'ailleurs resté fidèle à la RTBF télévision jusqu'à l'âge de la pension. C'est Rodrigo Beenkens qui lui a succédé.

Théo Mathy avait une connaissance quasi-encyclopédique du sport belge et étranger. Il est d'ailleurs l'auteur d'un "Dictionnaire des sports et des sportifs belges", toujours très utilisé par ses confrères francophones et néerlandophones du pays.

C'est néanmoins le cyclisme qui l'a réellement révélé au petit écran. A l'instar de Luc Varenne à la radio, Théo Mathy était le spécialiste du vélo à la télévision. Il a connu la grande époque du cyclisme belge.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Mar 10 Avr - 0:23

Décès de Gonzalvo III, ancienne vedette du Barça.


L'ancien joueur international espagnol et capitaine du FC Barcelone Marià Gonzalvo Falcon, connu sous le nom de Gonzalvo III, est décédé samedi à l'âge de 85 ans, ont annoncé les médias espagnols. Il fut la capitaine de l'équipe légendaire de Barcelone du Ladislao Kubala, connue sous le nom de "Barça de les Cinc Copes", parce qu'elle avait remporté cinq trophées lors de la saison 1951/52.

Suivant ses deux frères aînés qui avaient aussi joué au niveau professionnel, ce milieu de terrain avait été connu sous le nom de Gonzalvo III. Il a joué 331 rencontres (51 buts) avec Barcelone entre 1942 et 1955. Il a remporté cinq titres de champion d'Espagne (1945, 48, 49, 52 et 53) et trois coupes nationales (1951-52-53). Il a joué à 16 reprises avec l'équipe d'Espagne et disputé la phase finale du Mondial 1950 au Brésil. Pour l'anecdote, on notera qu'il a inscrit un seul but en équipe nationale face à la Belgique, c'était le 10 juin 1951.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Jeu 19 Avr - 16:56

Décès d’Andras Beres

L’ancien entraîneur du FC Bruges, Andras Beres est décédé à l’âge de 82 ans. Originaire d’Hongrie, il fut coach du Club de Bruges durant la saison 1978-1979.

Andras Beres avait aussi entraîné le Beerschot, Anderlecht, Berchem et le Daring.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Lun 30 Avr - 14:33

Arsène Vaillant est décédé.


Arsène Vaillant , ancien joueur de football puis journaliste sportif de la télévision publique belge (RTB) est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 84 ans , a annoncé lundi matin la RTBF.

Né à Saint-Hubert le 13 juin 1922, Arsène Vaillant allait connaître deux grandes carrières. D'abord en tant que sportif de haut niveau. Attaquant au club du White Star, entre 1936 et 1947, il sera ensuite transféré à Anderlecht où il évolua en défense de 1948 à 1955. Il joua au total plus de 300 matches en première division et remporta cinq titres de champion avec Anderlecht entre 1949 et 1955. Sélectionné à douze reprises au sein de l'équipe nationale, il disputa le premier match de la Belgique de l'après-guerre le 24 décembre 1944 au Parc des Princes face à la France (défaite 3-1) au poste d'attaquant. Il attendra six ans sa seconde sélection en tant que défenseur. Il inscrira un seul but: le 15 avril 1951 lors de la défaite 5-4 face aux Pays-Bas, à la 83e minute pour fixer le score définitif. Sa dernière sélection avec les Diables remonte au 25 novembre 1951, la Belgique s'imposant 6-7 face aux Pays-Bas à Rotterdam.

Arsène Vaillant connaîtra un succès encore plus marquant comme journaliste sportif à la télévision francophone belge où il débuta en 1954 après avoir collaboré aussi un temps au journal "Le Peuple". S'il couvrit deux jeux Olympiques, sept Tours de France cyclistes, seize tournois de Wimbledon de tennis, sa grande spécialité restera le football dont il sera le commentateur vedette tout au long de sa carrière. Ce sera notamment lui la "voix" des Diables Rouges des années durant. Il assurera les commentaires de pas moins de 9 Coupes du monde de football.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manairre
junior
avatar

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Lun 30 Avr - 16:53

RIP Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purpleworld.forumactif.com/index.forum
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Mar 8 Mai - 16:52

Décès à 29 ans du boxeur Diego Corrales.


Le boxeur américain Diego Corrales, qui avait obtenu des titres mondiaux WBO, WBC et IBF, en légers et en plume, a trouvé la mort à 29 ans dans un accident de moto, après une collision avec une voiture, lundi aux abords de Las Vegas. Il a été tué sur le coup. "Chico" Corrales avait gagné 40 de ses 45 combats, dont 33 avant la limite. Il était né à Sacramento, en Californie, le 25 août 1977.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Mar 22 Mai - 15:11

Joseph Planckaert ancien vainqueur de Paris-Nice, Liège-Bastogne-Liège, le Tour du Luxembourg et champion de Belgique sur route est mort à 73 ans.


BRUXELLES L'ancien coureur cycliste 'Jef' Joseph Planckaert est décédé mardi à son domicile d'Otegem à l'âge de 73 ans des suites d'une longue maladie. Né le 4 mai 1934, il a connu une courte mais talentueuse carrière comme coureur professionnel, à la fin des années cinquante et au début de la décennie suivante.

Sa meilleure saison en 1962 lui permit de remporter Paris-Nice, Liège-Bastogne-Liège, le Tour du Luxembourg et le titre de champion de Belgique sur route à la Citadelle de Namur. Cette année là, il termina également deuxième du Tour de France derrière Jacques Anquetil.

Jef Planckaert débuta sa carrière professionnelle dans l'équipe française Alcyon-Dunlop en 1954. Après un passage de 3 ans chez Peugeot, Planckaert intégra l'équipe italienne Carpano en 1958, l'année où il s'imposa au Circuit Het Volk. En 1960, il rejoignit la garde rouge de Rik Van Looy au sein de la formation Flandria, sous les couleurs de laquelle il obtint ses plus grand succès en 1962.

Cette année là, il s'était emparé du maillot jaune du Tour de France à l'issue d'un contre-la-montre en montagne entre Luchon et Superbagnères. Il parvint à le défendre avec succès jusqu'au dernier week-end de course. Mais le dernier contre-la-montre de 68 km lui fut fatal. Planckaert, parti avec une avance d'1:08 sur Anquetil, fut ramassé à la cuillère par le Français. Notre compatriote perdit plus de cinq minutes, mais conserva néanmoins sa deuxième place au général à Paris.
Le Flandrien termina sa carrière dans l'équipe Solo-Superia en 1965, à l'âge de 31 ans.

Au total il remporta 52 succès, dont 32 sous les couleurs de Flandria.


source dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Lun 25 Juin - 14:11

Léon Jeck, une des icônes du Standard, est décédé.

Léon Jeck, l’ancien du joueur du Standard et de l’équipe nationale, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 60 ans des suites d’une embolie pulmonaire.

Jeck était considéré comme un défenseur très rugueux quand il était joueur. Il a évolué au Standard lorsque le club liégeois a remporté ses trois titres nationaux consécutifs en 1969, 1970 et 1971 sous la direction de René Hauss.

Jeck a joué également en équipe nationale et il a fait partie de la sélection qui a évolué en 1970 lors de la Coupe du monde qui s’est déroulée au Mexique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Mar 26 Juin - 23:58

Football: décès de l'ancien sélectionneur allemand Jupp Derwall.


Jupp Derwall, ex-entraîneur de l'Allemagne qui avait conduit son équipe au titre de championne d'Europe en 1980 en Italie (victoire en finale sur la Belgique, 2-1). Deux ans plus tard, il condusait la RFA jusqu'en finale de la Coupe du monde 82 (défaite 3-1 face à l'Italie) est mort à l'âge de 80 ans.

La Fédération allemande de football a annoncé son décès mardi en précisant seulement qu'il est mort après une courte maladie.

Derwall était devenu sélectionneur en 1978, après avoir été pendant huit ans l'assistant d'Helmut Schoen.

Derwall a signé 45 victoires en 67 matches en tant que sélectionneur de l'Allemagne, pour 11 nuls et 11 défaites. Sa série de 23 matchs sans défaite est un record dans le football allemand.

Il avait été remercié en 1984, quand l'Allemagne avait été éliminée au premier tour de l'Euro 84 remporté par la France au Parc des Princes. Il avait été remplacé par Franz Beckenbauer.

Il fut aussi entraîneur du Fortuna Düsseldorf en Bundesliga et du Galatasaray SK (Turquie). Avec Galatasaray, il remporte le titre de Champion de Turquie en 1987.




La Tribune.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Dim 1 Juil - 21:04

Décès du footbaleur Patrick Allotey.


Le défenseur international du Ghana, Patrick Allotey, est décédé mardi dernier à Accra des suites d'une longue maladie. Âgé de 28 ans, il avait évolué dans la sélection A du Ghana et au sein du Great Olympics d'Accra en 2000. Il a également joué au Feyenoord Rotterdam.

L'équipe.fr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Jeu 19 Juil - 14:32

Décés d'André Bomboire (S.R.U.) figure emblématique du football verviétois et membre du comité provincial.

walfoot.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Lun 23 Juil - 14:56

Décès de l'ancien champion du monde cycliste Jean Stablinski.

Jean Stablinski (de son vrai nom Stablewski), champion du monde en 1962, est décédé à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie. L'ancien champion français, d'origine polonaise, avait aussi remporté à quatre reprises le titre de champion de France (1960, 1962, 1963, 1964) ainsi que la première édition de la classique néerlandaise l'Amstel Gold Race.


Le Nordiste a également disputé douze fois le Tour de France entre 1952 et 1968 avec cinq victoires d'étapes. «Stab», le surnom donné à ce fils d'immigrants polonais venus travailler dans le bassin minier du Nord de la France, était l'un des plus fidèles équipiers de Jacques Anquetil pendant de longues années. Après sa carrière de coureur, Stablinski devint pendant plusieurs années directeur sportif. Il dirigea notamment Lucien Van Impe et Bernard Hinault.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Le sport en deuil   Dim 5 Aoû - 14:11

Equitation


Tina Richter-Vietor se tue en compétition.

La cavalière de concours complet Tina Richter-Vietor s'est tuée samedi en tombant de son cheval lors des championnats d'Allemagne d'équitation.
L'Allemande de 32 ans, avait remporté une médaille d'or et trois de bronze lors des championnats d'Europe militaires.
L'épreuve a été annulée, à l'exception de la compétition de sauts d'obstacles dimanche.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le sport en deuil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport en deuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sourou sport en deuil
» Adhésifs (stickers) Suzuki Sport
» sport études escalade (iut chambéry)
» Vend Bulle Sport Ermax bb125
» LA TRIPLE COURONNE SPORT COMPACT BESTBUY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Divers-
Sauter vers: