R.C.S.Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 R.C.S.V. - RFC Liège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOS
diablotin



Nombre de messages : 6
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/03/2005

R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège EmptyMar 10 Oct - 23:46

Hello !

Je me permets d'ouvrir ce topic.... Verviétois de sang, Liégeois de coeur, c'est l'un des deux matches de l'année où quoi qu'il arrive je suis content Wink
J'ai en tous cas hâte de retrouver l'accueil des Lainiers pour un match qu'on espère plein et passionnant.
Quelles sont les nouvelles de votre côté? Comment le groupe a-t-il digéré la défaite injuste face à Sprimont?
Côté liégeois, l'indice de confiance est enfin à la hausse après une prestation relativement convaincante à La Louvière. Ce n'est pas encore le paradis mais l'équipe semble retrouver un fond de jeu.
N'hésitez pas à visiter le forum des supporters du RFCL, http://www.forumrfcl.be/forum Wink

A dimanche, les Béliers!
Revenir en haut Aller en bas
manairre
junior
manairre


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 12/02/2005

R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: Re: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège EmptyMer 11 Oct - 12:19

A mon avis, le capital confiance (pour les matches à domicile) doit malheureusement commencer à s'entamer... Neutral Des trois matches joués à Bielmont, on doit bien avouer que la réussite (parfois à provoquer, j'en conviens) nous a vachement boudé... :x Kara pourra p-e nous donner plus de précisions sur l'état d'esprit dans le vestiaire (qu'il fréquente tjrs malgré sa blessure, je présume :? . J'en profite pour te souhaiter une bonne retape! Wink )
Mais comme il faut un début à tout, espérons que nous pourrons casser la série contre nos amis Liégeois! Mr. Green Il va sûrement y avoir du monde comme on n'en a plus vu depuis longtemps pour un match des béliers, dimanche! cheers

Me souviens encore de ce match, il y a dix ans au pano, avec 7000 spectateurs! :shock: [nostalgie Crying or Very sad ]

Quoi qu'il en soit, bon match à tous! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://purpleworld.forumactif.com/index.forum
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: Re: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège EmptySam 14 Oct - 14:13

C.S.

Ipan-Mozu ne sera pas de la partie. Il attend les résultats d'examens complémentaires. Crits est suspendu. Ernst , gêne musculaire , sera sur le terrain . Raets, Herinckx et Mertz joueront avec la réserve.



R.F.C. L.

Geert Thys (cuisse) ne reprendra cependant pas avant quinze jours, histoire de ne pas prendre de risques. Rémy Muzembo jouera samedi avec la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
manairre
junior
manairre


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 12/02/2005

R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: Re: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège EmptyDim 15 Oct - 18:39

Jamais eu tant la rage, après une victoire (indiscutable!!!) ! 🔥


[inspire un bon coup pour se calmer] :nrv:


Wooooooohooooooooooooooooooooooooooooo :jap:


Bon...


Tout était propice à la fête: Le beau temps, des supporters en couleur et en voix, un derby à six points, du monde...

Sur le terrain, Verviers prend les choses en main d'entrée de match et se crée les plus belles occasions. Vers la vingtième minute, les béliers héritent d'un penalty (fort discuté par le camp liégeois - Quaranta le barlos et les joueurs en tête). Le gardien est logiquement exclu, vu qu'il est dernier homme, évidemment. Rolling Eyes Après les deux ratés, aux deux derniers matches, nouveau changement de tireur. Cette fois, c'est Nicolas Birti qui se charge de la transformation (et oui! :hum: ). 1-0, par un tir dans le filet latéral. Imparable, malgré une puissance moyenne.
Les Verts poursuivent sur leur élan et "Nilis" est à la réception d'un tir repoussé par le poteau pour fusiller le gardien sang et marine. 2-0.

L'ambiance à la mi-temps est déjà très électrique, en tendant l'oreille au clan (un bon millier de supporters, je dirais) liégeois, en revenant de la buvette.

Verviers démarre cette deuxième mi-temps avec le même état d'esprit et se crée deux ou trois occasions **** qu'il galvaude malencontreusement. Est-ce la raison de ce revirement de comportement tactique? Toujours est-il que le RCSV se contenta alors de jouer dangereusement à la baballe et reculer. Cette loooooooongue et interminable deuxième mi-temps arrivant à son bout, une phase banale de chez banale se déroule à deux minutes de la fin... Un Verviétois part en profondeur à la limite du hors-jeu et le juge de ligne lève son drapeau. L'arbitre, dos tourné et en train de continuer à suivre l'action qui se poursuit, ne le voit pas. :inconnus:
Ca suffit alors pour exciter l'autre animal de Quaranta comme un ours en rage et emmener avec lui ces animaux tous de rouge et bleu vêtus. Rolling Eyes Envahissement de terrain d'une bonne cinquantaine d'hurluberlus en train de menacer joueurs et arbitres. Les 25 acteurs étant obligés de rentrer aux vestiaires à la rescousse. Le """calme""" revenu, ils remontent jouer les dernières minutes de jeu, dans l'excitation totale!
Pas besoin d'un dessin de ce qui se passa lorsque les trois coups furent sifflés... Rolling Eyes
Et les joueurs, entraineurs et autres du staff liégeois d'en remettre 89778687 couches, en plus! 🔥

ET TOUT CA POURQUOI???

Pour rien de plus de ce qui est écrit ci-dessus, nondidju! :mur: Un arbitrage excellent (juste le peno à revoir - in/out?), comme j'en redemande chaque semaine!

Et dire que je confiais à mon frère en début de match que ce club, avec un tel public, méritait autre chose que ce niveau et avait plus que le potentiel de l'élite, quand on regarde certains clubs qui y jouent... Rolling Eyes

Tu parles! RFCL PROMOTION!!! Thumb down Thumb down Thumb down

La honte de votre région que vous êtes, bande de barakis! Rien d'autre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://purpleworld.forumactif.com/index.forum
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: Re: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège EmptyDim 15 Oct - 18:46

R.C.S.V. - R.F.C. Liège : 2 - 0 (2-0)

C.S.
Jacquemin , Birti , Zérafi , Limbourg , Ozdémir , Ernst , Saccio (82' Castela) , Tailleur , Raets (75' Hérinckx) , Nélis , Forthomme (90'+2' Mertz)

R.F.C.L.
Govoni , Lacroix , Winandts , Petosa , Audoor , Phillppe , Lizen , Ramirez (46' Zappia) , Fofana (46' Kinet) , Caprasse , Andich (28' Bruzzese)

Arbitre : Mr Vincent assisté de Mr Demoulin et Mr Langone

Avertissements : ? (RFCL) , Phillippe , Fofana , Kinet , Lizen , Zérafi , Hérinckx, Audoor

Exclusion : 25' Govoni

Buts : 29' Birti 1-0 (pen) , 33' Nélis 2-0

Les faits

2' coup franc de Raets au dessus
10' tir cadré de Saccio
13' retourné de Caprasse et Jacquemin sort en coup de coin
15' tête de Tailleur hors cadre
17' carte jaune pour ? (RFCL)
22' coup franc d' Audoor hors cadre
24' carte jaune pour Phillippe
25' exclusion de Govoni et pénalty pour le C.S. , alors que la faute a lieu hors du rectangle
28' Birti transforme le pénalty (enfin 1)
31' coup franc de Lacroix sur Jacqumin
33' frappe de Saccio sur le poteau le ballon revient dans les pieds de Nélis qui ne rate pas l'aubaine pour faire 2-0
37' tir de Ernst sorti en coup de coin par Bruzzese en coup de coin sur celui ci Forthomme place sa tête de peut à côté
45' volée de Forthomme hors cadre

50' Saccio rate le trois zéro , alors qu'il est seul à 10 mètres il place au dessus
52' Forthomme échoue à son tour en placant au dessus
53' carte jaune pour Kinet
56' carte jaune pour Lizen
57' coup franc de Ernst qui frole la lucarne
71' tête Liègeoise au ras du poteau
74' carte jaune pour Zérafi
83' carte jaune pour Hérinckx
84' tête Liègeoise et parade de Jacquemin
85' jolie montée de Limbourg une deux avec Nélis et retour impeccable d'Audoor
86' tête de Forthomme sauvée sur la ligne par Bruzzese
87' carte jaune pour Audoor
Revenir en haut Aller en bas
manairre
junior
manairre


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 12/02/2005

R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: Re: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège EmptyDim 15 Oct - 22:19

Je viens de revoir les images à Télévesdre et bien malin qui peut affirmer avec certitude si la fameuse phase se passe en dehors ou dans le rectangle... Neutral Un effort pour le traçage des lignes ne serait p-e pas superflu. Mais ça me conforte dans mon opinion. Comment être capable, en toute bonne foi, de crier au vol tout en étant à l'opposer du terrain, sur une phase si "limite"?

Et tout serait même clair? Rolling Eyes Qu'ils ramassent et assument! Twisted Evil Le pire, c'est qu'on est capable de NOUS (le comble!) infliger une amende pour ne pas avoir réussi à contenir les singes qui sont montés sur le terrain! 👎
Revenir en haut Aller en bas
http://purpleworld.forumactif.com/index.forum
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: Re: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège EmptyDim 15 Oct - 22:52

Comment contenir des HURLUBERLUS dans un stade pareil ou il n'y a aucune sécurité pour évacuer la tribune assise . Exemple : la centrale qui n'a qu'une seule sortie vers la piste et peut-être un autre vers vers l'arriere mais ou les grilles sont souvent fermées vu que ce couloir relie toute la tribune assise.


A quand un stade style Visé ?

Bielmont la froideur d'un tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
manairre
junior
manairre


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 12/02/2005

R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: Re: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège EmptyDim 15 Oct - 22:58

Tu leur trouves des excuses bien faciles, là, Pat...

1. Stade facile à évacuer, il n'en ont pas besoin. Belle démonstration aujourd'hui! Rolling Eyes
2. On est en D3 et, à ce niveau, on n'a pas à rougir de nos installations. Loin de là.

En nostagique que tu es du vieux panorama (dans lequel on jouait au même niveau, il y a peu), il manque un élément pour concorder tes dires, là... :?
Faut pas inverser les rôles! Cette peste qu'est cette racaille des stades est LE problème numéro un. Les installations sont toujours perfectibles, je suis d'accord avec toi. Mais c'est un autre sujet, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://purpleworld.forumactif.com/index.forum
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: Re: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège EmptyLun 16 Oct - 15:24

Ils ont dit

Saccio : " Avant le match , l'entraineur nous avait demandé à Kevin (Raets) et à moi de bien rentre dans le jeu et d'aller provoquer l'adversaire . Quant à l'ambiance d'aujourd'hui , personnellement , je prends cela de manière positive."


Birti : "Lorsque l'arbitre a désigné le point de pénalty , j'ai immédiatement pris le ballon et l'ai placé dans le rectangle . J'étais vraiment confiant . Pourtant avec l'exclusion du gardien et le changement pour permettre au second de rentrer , j'ai bien dû attendre quatre minutes . C'était vraiment long et malgré qu'il soit parti assez tôt et du bon côté , l'important était de marquer."


Forthomme : "Lorsque le gardien me touche je ne regarde pas où je suis . Mes équipiers , eux , m'ont dit que j'étais bien hors du rectangle . J'étais désigné comme second et franchement j'aurais pu le tirer ; Maintenant il y a un ordre et il faut le respecter."


Govoni (gardien RFCL) : "Après le match , je suis aller m'excuser auprès de l'arbitre mais je n'en démord pas : si je commets une faute , je suis un bon mètre en dehors du rectangle . Si j'avais été dedans , j'aurais essayé de l'arrêter avec mes mains ! En plus l'arbitre a hésité et son juge de ligne a finalement opté pour le pénaltyen voyant toute l'agitation . Au pire , il y aurait dù avoir un coup franc et un carton jaune . La décision qui change tout !"


source Le Jour
Revenir en haut Aller en bas
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: Re: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège EmptyLun 16 Oct - 17:37

Vidéo : http://194.183.224.195/reportages/162288.wmv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
manairre
junior
manairre


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 12/02/2005

R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: Re: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège EmptyLun 16 Oct - 18:19

J'ai beau me repasser la phase tant qu'on veut, faire une pause... Désoler de confirmer mais c'est pour moi impossible à dire où se fait la faute, si ce n'est dans le traçage. Mr. Green
Mais, à l'opposé, les barlos (appelons un chat, un chat) qui ont terni les couleurs de Liège et gaché la fête de tous les Verviétois voyaient certainement bcp mieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://purpleworld.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





R.C.S.V. - RFC Liège Empty
MessageSujet: Re: R.C.S.V. - RFC Liège   R.C.S.V. - RFC Liège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.C.S.V. - RFC Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Matches-
Sauter vers: