Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Faits divers   Mer 2 Mai - 16:07

Un véritable brasier à La Reid.

Une vingtaine d'hectares de bois sont partis en fumée

THEUX Mardi, vers 16 h 30, un spectaculaire incendie a éclaté dans la zone forestière de La Reid, dans la région de Theux. Compte tenu de la sécheresse des lieux, les flammes n'ont pas mis bien longtemps à prendre une proportion importante. "J'ai vu le ciel se couvrir vers 16 h 30 ", explique un riverain. "J'avais l'impression que la soirée était tombée d'un seul coup. En regardant d'un peu plus près, je me suis rendu compte qu'un important incendie arrivait vers ma maison. À première vue, il trouvait sa source à proximité du cimetière de La Reid, à un kilomètre de mes terrains. En un temps record, l'incendie est arrivé suite à un vent assez violent. Il a suivi une ligne de coupe. "

Au vu de l'ampleur du sinistre, la fumée était visible à plus de trente kilomètres des lieux, plusieurs casernes sont intervenues. C'est ainsi que les pompiers de Theux, Pepinster, Verviers, Battice, Aywaille, Liège et Spa ainsi que les hommes de la Protection civile se sont battus contre les flammes. Si 10.000 m³ de bois avaient déjà été évacués par le propriétaire du terrain, il restait encore suffisamment de branchages pour créer un immense brasier. Même si les estimations sont encore assez vagues, les secours parlent d'une zone touchée allant de 17 à 20 hectares !

"Mais pour ça, mieux vaut revenir ce mercredi, quand le plus gros des fumées sera évacué. Même si nous ne sommes pas dans les Fagnes, la rapidité avec laquelle l'incendie s'est étendu est impressionnante. On en saura également encore un peu plus sur les origines. "Si les dégâts sont impressionnants, il n'y a pas eu de blessé. Du côté des habitants, on observait la progression avec sérénité. "J'ai arrosé le toit et les murs de la maison", explique Guy. "Cela fait 15 ans que j'habite ici et je n'avais jamais vu ça."

Alors que quelques pompiers étaient toujours sur les lieux en soirée pour maîtriser complètement le feu, les pompiers de Theux ont été appelés sur un second départ d'incendie, déclaré à Spixhe, à 3 km du premier. Un troisième incendie a mobilisé les hommes du feu entre 21 h 20 et 22 h 30 au lieu- dit Vert Buisson. Ils ont appelé en renfort les pompiers de Pepinster.


source Dhnet.be



Ce que je voyais de chez moi

http://s01.imagehost.org/0769/feux_001.jpg

http://s01.imagehost.org/0769/feux_003.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Faits divers   Sam 2 Juin - 23:49

Un ferry heurte l'estacade d'Ostende.


Ce samedi après-midi, peu après 14h00, un ferry est entré en collision avec l'estacade ouest du port d'Ostende.

Le ferry Seine, de la compagnie Ferryways, a heurté le ponton fréquenté par des centaines de promeneurs, mais personne n'a été blessé, d'après la police locale.

Le bateau, long de 121 mètres et large de 21m, venait d'Ipswich et transportait des conteneurs et des camions. Le ferry a continué sa route vers l'embarcadère pour y être déchargé.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Faits divers   Sam 23 Juin - 11:50

Un camion sort de l'autoroute et retombe, 10 mètres plus bas, sur une route nationale !


ENSIVAL- Quand on voit l'amas de tôles, au pied du pont de l'autoroute E42 reliant Liège à Aix-la-Chapelle, on est en droit de se demander comment il n'y a pas eu plus de victimes.

L'accident s'est produit ce vendredi, vers 13 h 20. Un camionneur allemand, qui transportait des pommes, a perdu le contrôle de son poids lourd à hauteur de la sortie Ensival. Selon les premiers éléments de l'enquête qui restent encore à confirmer, il pourrait s'agir d'un déséquilibre au niveau de la remorque.

Toujours est-il qu'après une tentative pour revenir sur la bonne trajectoire, le camion a violemment percuté contre la glissière de sécurité pour terminer sa course une dizaine de mètres en contrebas sur la RN 61. Le chauffeur de 41 ans n'a eu aucune chance de s'en sortir.

Les pompiers verviétois sont rapidement arrivés sur place. Leur première crainte était que des piétons ou des voitures, circulant sur la nationale, ne se trouvent en dessous du camion. Mais par chance, après avoir méticuleusement soulevé l'amas de tôles, rien ni personne ne se trouvait à l'endroit de l'impact. Seule une voiture, stationnée sous le pont, a été endommagée après avoir reçu un morceau de glissière.

"C'est vraiment incroyable" , explique Thierry, de Verviers. "Cet axe de pénétration dans le centre-ville est l'un des plus fréquentés. Je me demande toujours comment aucune autre voiture n'a été touchée. Vu la taille du camion, on a vraiment frôlé le drame."

Évidemment, ce spectaculaire accident a engendré de nombreux embarras de circulation, tant dans le centre de Verviers que sur l'E42. Le parquet de Verviers a été prévenu et un expert a été désigné pour déterminer les causes exactes du sinistre.


dh.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Faits divers   Mar 11 Déc - 20:16

Une femme conservait le cadavre de sa mère pour toucher sa pension.


Une habitante d'Oupeye (province de Liège) âgée d'une cinquantaine d'années, Claire P., a été interpellée et déférée mardi au parquet liégeois pour recel de cadavre.

Inculpée d'escroquerie pour avoir encaissé la pension de la défunte, elle a été remise en liberté provisoire. La police de la Basse-Meuse a découvert dans la cave du domicile de Claire P. le corps sans vie de sa mère. La maman était en fait décédée depuis un mois et sa fille n'avait pas déclaré le décès à la commune ni organisé les funérailles. Ce sont les voisins, s'inquiétant de ne plus croiser la maman de Claire P., qui ont averti la police.

Ayant omis de déclarer le décès, la suspecte a ainsi pu toucher le dernier montant de la pension de sa mère. Interrogée, Claire P. a indiqué qu'elle n'avait rien fait de mal et qu'elle avait agi ainsi car le CPAS de sa commune ne l'aidait pas. Elle a finalement été inculpée d'escroquerie et remise en liberté provisoire. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Faits divers   Lun 11 Fév - 19:31

Trois fausses alertes au gaz à Verviers.


Une école située place Simon Gathoy, le bureau de La Poste de la rue du Collège et une maison à la rue du Spintay, à Verviers, ont été évacués ce lundi matin à la suite de fausses alertes d'émanations de gaz.

Peu après 9 heures, les pompiers de Verviers ont été appelés à ces trois endroits de la ville pour vérifier la présence éventuelle de fuites de gaz. Arrivés sur les lieux, les hommes du feu ont utilisés leurs appareils de détection de gaz, lesquels ont infirmé toute présence alarmante de gaz. Les personnes évacuées ont pu rapidement réintégrer les lieux.

On ignore pour l'instant ce qui est à l'origine de l'odeur. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Faits divers   Lun 4 Aoû - 17:43

100 spectateurs blessés par la foudre lors d'un rallye en Norvège.


Près de cent personnes ont été blessées ce dimanche en début d'après-midi -mais aucune grièvement, semble-t-il- quand la foudre est tombée à deux reprises parmi les spectateurs d'un rallye automobile dans le sud-est de la Norvège, a annoncé la police.

Situation chaotique
"Un grand nombre de spectateurs s'étaient rassemblés sur une colline pour assister à la course quand la foudre est tombée à deux reprises parmi eux", a raconté Hans Eng, de la police régionale d'Hedemar. "91 personnes ont été signalées comme ayant été affectées par la foudre. Au moins 39 personnes ont été contrôlées dans différents hôpitaux et d'autres sont dans des centres médicaux, " a dit ce responsable, ajoutant qu'à ce stade il n'y avait pas d'informations faisant état de blessé grave. "Nous tentons d'examiner ce qui s'est passé. La situation est encore passablement chaotique", a poursuivi Hans Eng.

16 ambulances
Seize ambulances et deux hélicoptères sont sur place et transportent les gens à l'hôpital. Selon les médias, les hôpitaux de la région ont lancé des mises en garde à ceux qui ont assisté au rallye et sont déjà partis, pour les prévenir de se rendre à l'hôpital s'ils se sentaient affectés de quelque façon que ce soit.

Parapluie
"La foudre a heurté un parapluie que tenait un de mes amis à côté de moi. Des étincelles ont surgi du parapluie et il a ressenti une énorme secousse au bras. Il a encore mal", a raconté Haavard Solstad, un spectateur de 39 ans, au journal Dagbladet. Selon le site internet du journal, 1.000 personnes étaient rassemblées sur la colline pour assister au rallye. L'épreuve a été annulée. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Faits divers   Ven 22 Aoû - 19:08

Gilbert Bodart a reconnu avoir pris part au braquage commis le 17 août au Domaine des Grottes de Han.



DINANT Le procureur du Roi de Dinant, Bernard Appart, explique que l'ancien gardien de but était acculé financièrement. Il aurait parlé de ses problèmes dans un café de Liège. Une personne l'aurait alors entendu et lui aurait donné rendez-vous avec un deuxième individu à une terrasse de Han-sur-Lesse pour mettre au point le vol.

Gilbert Bodart les aurait informés sur certains détails et aurait également laissé une fenêtre du bâtiment ouverte. Rapidement soupçonné après le braquage commis dimanche, Gilbert Bodart aurait été mis sur écoute par le juge d'instruction le lundi 18 août.

Interpellé mercredi soir à son domicile de Flémalle, l'ancien gardien de but est passé aux aveux dans la nuit de mercredi à jeudi. De source judiciaire, il n'a pas voulu révéler le nom de ses complices.

Un homme, soupçonné d'être l'auteur des faits, a toutefois été interpellé vendredi matin et est actuellement entendu par la police.

Le parquet n'a pas souhaité en dire plus pour l'instant.


La dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Faits divers   Mer 18 Mar - 0:29

Citation :
Richelle: un camion bloqué dans un tournant.



Comment un poids lourd de 122 tonnes se retrouve-t-il sur une petite route secondaire, étroite et en lacets? Grâce au service fédéral de la mobilité...

Ce mardi matin, l’entreprise “ Service Und Logistik ” de Haren, devait transporter une grue destinée aux forages.

Comme tout convoi exceptionnel, a fait appel au Service public “ mobilité ”, qui a établi son itinéraire entre l’Allemagne et Seraing.

Vers 5 h 30, le convoi s’est engagé au départ de Dalhem, dans la descente du Thier de Richelle.

Le chauffeur a bien remarqué que la route était étroite et que les tournants étaient serrés. Mais voilà, puisque l’itinéraire lui était imposé, il l’a respecté... Et son poids lourd est resté pendu dans le premier tournant!

Le TEC Liège-Verviers et le service Signalisation de Visé ont été prévenus. Une déviation a été mise en place par la police de la Basse-Meuse, en passant par le haut de Visé.

Deux dépanneuses de 1.000 chevaux de la société Bayards se sont rendues sur place. Elles ont bien tenté de dégager le mastodonte. Mais elles ont patiné...

“ Nous avons pris les mesures nécessaires pour barrer la chaussée, et mettre en place une déviation ”, explique Luc Ligot, chef du service Travaux. “ Une excavatrice du service Travaux de la ville de Visé a été amenée sur les lieux. Avec elle, nous allons tenter d’aménager une rampe afin de débloquer le poids lourd ”.

L’excavatrice a été utilisée pour raboter le talus au niveau du tournant. Le poids lourd a finalement pu être dégagé du premier tournant, vers 17 heures. Rapidement, il s’est retrouvé bloqué dans une seconde épingle. Le travail s’est terminé dans le courant de la soirée.



lameuse.be



clap

Ils sont doués au Service public (im)mobilité mdr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Faits divers   Mar 28 Juil - 13:50

Citation :
Incendie d'un chalet à Stembert.



Un incendie a éclaté, lundi soir, dans un chalet, situé rue de Laval à Verviers, dans le quartier de Stembert, a-t-on appris auprès des pompiers de la ville.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux peu avant 22H. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, le chalet était déjà la proie des flammes.

Les pompiers sont parvenus à maîtriser le feu. Peu avant 23H, les pompiers étaient toujours présents sur les lieux.


actu24.be



L'incedie vu depuis chez moi



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faits divers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faits divers...
» Les pires faits divers...
» RCS : Faits divers
» Faits Divers Brestois Et Aux Alentours
» fait divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Divers-
Sauter vers: