R.C.S.Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frad
Rang: Administrateur
Frad


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes Empty
MessageSujet: Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes   Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes EmptyLun 24 Mar - 13:08

Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes Varela_gomez_verviers_bertrix</A>

A 25 ans, Macedo Varela-Gomes est une valeur sûre de la troisième division. Cependant, le joueur aimerait évoluer en deuxième ou en première division puisqu'il pense avoir les capacités pour jouer au sein de l'élite. L'avant-centre français d'origine angolais du CS Verviers a accordé un peu de son temps libre à la rédaction de FootGoal.net pour discuter de son avenir et de ses belles années dans notre pays.

FootGoal.net: Bonjour Macedo Varela-Gomes, pourriez-vous nous parler de vous en quelques mots afin que nos lecteurs aient une idée sur vous ?
M.V-G: « Cela fait maintenant trois ans voire quatre ans que je joue en troisième division en Belgique. Au niveau de l'expérience, c'est sûr que cela joue un peu en ce qui concerne mes capacités. Je suis un attaquant qui joue souvent sur les flancs. Que ce soit sur la droite ou sur la gauche, c'est pareil pour moi. Avant d'arriver en Belgique, j'étais dans le centre de formation de Red Star à l'âge de 15 ans. J'ai fais toute ma formation là-bas et j'ai signé mon premier contrat professionnel. Après je suis allé au Racing Club de Paris à l'âge de 19-20 ans. J'ai joué en troisième division là-bas. Ensuite j'ai été blessé durant une année et j'ai donc été mis sur la touche et au chômage. Ensuite je suis arrivé en Belgique à l'Olympic de Charleroi. »
FootGoal.net: Comment êtes-vous arrivé à l'Olympic de Charleroi ? Comment cela s'est-il déroulé ?
M.V-G: « Un ami à moi m'a présenté à un agent belge. Celui-ci s'appelle Carmelo Giunta. Ensuite, celui-ci m'a vu joué et il m'a demandé si je serais intéressé de venir jouer en Belgique s'il me trouvait un club. Je lui ai répondu que cela pourrait être intéressant. Il a réussi à ce que je sois testé à l'Olympic de Charleroi et j'ai ensuite signé un contrat là-bas. » Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes Varela_gomez_macedo
FootGoal.net: Au début de la saison, vous avez affirmé être un peu comme Emile Mpenza, qu'est-ce que cela signifiait pour vous ?
M.V-G: « C'est plus sur le jeu de contre et le jeu de vitesse. Ce n'est peut-être pas la même finition mais je m'inspire un petit peu de son jeu. Surtout au niveau des contre-attaques car je suis un joueur qui joue beaucoup cela. »
FootGoal.net: Vu le classement actuel du RCS Verviers, regrettez-vous d'avoir signé ici ?
« Non, je ne regrette pas du tout. Peut-être parce que, mine de rien, j'apprends plus. C'est dans la difficulté que l'on voit justement son niveau. C'est là que l'on voit si on est solide ou pas. Autant footballistiquement que mentalement. Je pense que j'apprends pas mal et que c'est bien pour ma carrière. Je ne regrette en aucun cas d'être venu ici. »
FootGoal.net: Pensez-vous que le club a les capacités de se maintenir en troisième division ?
M.V-G: « Ah oui, ça c'est sûr que l'on va se maintenir ! L'équipe de La Calamine n'est pas plus forte que nous. Pas du tout même. »
FootGoal.net: Durant le dernier mercato, avez-vous été contacté par d'autres formations ?
M.V-G: « Oui, j'ai eu deux ou trois touches mais on verra à la fin de la saison. Là, j'ai décidé de rester à Verviers jusqu'à la fin de la saison. Si j'ai déjà été contacté par des équipes pour le prochain mercato ? Oui... »
FootGoal.net: Vous êtes souvent blessé, comment cela se fait-il selon vous ?
M.V-G: « C'est sans doute dû à ma préparation. J'ai eu quelques problèmes musculaires. C'était souvent des petites déchirures. J'ai également eu des problèmes au niveau du dos. Cela a joué aussi. J'ai ensuite eu des problèmes en bas du dos. C'est tout un enchainement de choses qui fait que les blessures arrivaient plus rapidement et très souvent. Mais j'ai bien pris le temps de me soigner. J'ai pris deux mois pour me soigner et maintenant je vais bien même très bien. Je regarde à présent vers l'avant. »
FootGoal.net: Pensez-vous avoir été à la hauteur des espérances cette saison ?
M.V-G: « J'ai eu le regret d'être blessé. Lorsque tu arrives dans un club et que l'on compte sur vous et que vous ne pouvez même pas être sur la pelouse, c'est très dûr. On ne peut jamais être trop content. Surtout lorsque l'on sait que l'on peut faire mieux. Maintenant il est sûr que j'ai fais des bons et des moins bons matchs. Mais pour le moment, ça va bien pour moi. En ce moment je me sens bien. »
FootGoal.net: Vous avez marqué cinq buts cette saison. Est-ce assez selon vous ?
M.V-G: « La saison n'est pas encore terminée mais je pense que je peux faire beaucoup mieux. J'ai toujours fais mieux donc je pense que ça va aller. Le plus important sera d'inscrire des buts importants en fin de saison afin que le club parvienne à se maintenir au sein de la troisième division. Surtout face aux concurrents directs. Cela sera encore plus important. »
FootGoal.net: Quel serait votre objectif principal à atteindre avant la fin de votre carrière ?
M.V-G: « Jouer la Coupe d'Afrique des Nations et de jouer la prochaine Coupe du monde avec mon pays. Comme tous joueurs, bien sûr que je souhaiterai également jouer en Jupiler league. Le but de tous joueurs est de jouer en première division dans n'importe quel pays. Si j'ai le niveau ? Honnêtement ? Je pense l'avoir. Mais tout n'est pas toujours évident dans le monde du football. Ce n'est pas toujours comme on le souhaîte. Aujourd'hui, j'ai 25 ans, si j'ai l'opportunité de jouer en première division, je n'hésiterai pas. Je ne passerai pas par la deuxième division pour y aller étape par étape. Maintenant, si je dois passer par la D2, bah je passerai par là. »
FootGoal.net: Vous suivez un peu l'actualité de la Jupiler league ? Y a-t-il un club qui vous fait rêver ?
M.V-G: « En tant que Liégeois, il est clair que ce serait intéressant de jouer au Standard de Liège. Lorsque je jouais à Charleroi, j'habitais Liège et je suis devenu liégeois depuis quatre ans. Ça fait maintenant 4 ans voire 4,5 ans que je suis un pur liégeois donc c'est sûr que pour tous liégeois, le Standard c'est magnifique. Jouer au Standard, ça doit être bien. Même au FC Liège. On parle souvent du Standard, mais lorsque l'on va voir le FC Liège, c'est pas mal non plus. J'ai été les voir à deux voire trois reprises puisque j'ai des amis qui jouent là et c'est sympa. »
Que pensez-vous de la médiatisation du football dans notre pays ?
M.V-G: « Avec tout ce qu'il se passe et avec tous les échos extérieurs que j'ai, le football belge n'est pas trop pris au sérieux. Avec ce qu'il s'est passé avec l'UR Namur et Geel, tous mes amis qui étaient en France m'ont sonné pour me demandé qu'est-ce que c'était que pour un bordel. En France, ceci aurait été réglé en l'espace de deux jours. On ne peux pas ne pas prendre cela au sérieux quand il y a des choses comme cela qui se passent. On ne sait même pas combien il va y avoir de baragistes à la fin de la saison ni de descendants. Ils disent qu'ils vont trancher deux semaines avant la fin de la compétition. Il y a une équipe qui sera Bye à la dernière journée et qui ne pourra pas jouer en même temps que les autres. C'est du n'importe quoi. C'est ce que je pense avec beaucoup de personnes de mon entourage. »
FootGoal.net: Cela a-t-il joué dans les têtes des joueurs au début de la saison ?
M.V-G: « Bien sûr que oui. Tu changes de calendrier à cinq reprises, les matchs étaient à chaque fois repoussés et ça change toute une préparation. Ce n'est pas pour cela que nous en sommes ici aujourd'hui mais c'est sûr que ça a joué. »
Revenir en haut Aller en bas
sterchele-junior
junior



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 12/11/2006

Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes Empty
MessageSujet: Re: Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes   Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes EmptyLun 24 Mar - 14:16

la 1ère foto est signée.......moi même Very Happy merci à Junior pour l'interview de Macedo
Revenir en haut Aller en bas
sterchele-junior
junior



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 12/11/2006

Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes Empty
MessageSujet: Re: Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes   Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes EmptyLun 24 Mar - 14:32

Quelques questions à moi dans cette interview, un ami l'ayant réalisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes Empty
MessageSujet: Re: Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes   Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretetien de footgoal avec Varela-Gomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de tout coeur avec toi nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: R.C.S.Verviers-
Sauter vers: