Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2 clubs à Bielmont la saison prochaine ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Frad
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: 2 clubs à Bielmont la saison prochaine ???   Sam 17 Mai - 19:14

Le CSVerviétois propose de partager le stade de Bielmont avec le FCLiège, qui cherche des installations aux normes de la D2.

Quatre mille personnes au stade de Bielmont: on n'avait jamais vu ça depuis longtemps! C'était il y a trois semaines, pour le choc Verviers-Liège au terme duquel les Sang et Marine ont décroché le titre de division3B et donc l'accession à la D2. Une telle assistance, on pourrait bien la revoir très bientôt, et tous les quinze jours encore bien, au stade communal verviétois.

En effet, on le sait, les installations actuelles du FCLiège ne sont pas agréées pour l'antichambre de l'élite et le matricule 4, dans l'attente d'un futur (et hypothétique?) nouveau stade, cherche refuge pour la saison prochaine déjà. Plusieurs clubs ont été cités pour éventuellement accueillir ses matches de championnat: Tongres, Sprimont et Eupen (où le FCLiégeois, privé du stade de Rocourt avant sa démolition, a disputé ses deux dernières rencontres en D1, en 1995).

Dans les coulisses de Studio1
Mais voilà qu'on apprend que le CSVerviétois est entré dans la danse. L'idée a été évoquée pour la toute première fois au lendemain de ce fameux match de la montée. «Le lendemain, explique Philippe Denoël, le directeur commercial et porte-parole des Vert et Blanc, nous sommes allés à plusieurs dirigeants du CS avec Jules Dethier, le président de Liège, à l'émission Studio1 sur la RTBF, où il y a aussi Benoît Thans (NDLR: impliqué à Verviers et ancien joueur de Liège en D1, il est en quelque sorte le dénominateur commun). Nous avons discuté avec lui de son problème de stade. Et, la semaine dernière, voyant que ce dossier ne se débloquait pas, nous avons repris contact pour lui proposer nos installations. Le CS et Liège joueraient en alternance, un dimanche sur deux.»

Cette proposition semble tenir la corde auprès de Jules Dethier, le président du RFC Liège: «A priori, je suis très favorable. Avant de se mettre à table concrètement, je pense même que c'est la plus intéressante. Nos relations avec les nouveaux dirigeants verviétois sont très bonnes. Ils nous ont très bien accueillis il y a trois semaines. On pourrait y combiner nos efforts en matière de marketing, en profitant de nos sponsors mutuels, et pour nos supporters, ce n'est pas trop éloigné.»

Toutefois, le président liégeois ne néglige pas les autres possibilités, dont celle d'Eupen: «Ce serait le choix du coeur. Paul Brossel a été le premier à tendre la main au club en 1995. Je ne l'ai pas oublié.»

Quel intérêt pour le CS?
Autre question: quel intérêt le RCSV tirerait-il d'une telle coopération? «Tout d'abord, il faut bien préciser que cela ne présagerait nullement d'une quelconque idée de fusion, insiste le porte-parole du club verviétois. Il s'agit d'entretenir des relations amicales avec un club voisin et dont le matricule se rapproche du nôtre. Quand il est venu jouer contre nous, il a amené beaucoup de supporters, qui se sont comportés de manière exemplaire et qui méritent d'être accueillis dans des installations dignes de leur club. Et puis, il faut dire que le CS souffre d'une assistance fort faible. Alors, ce serait bien de montrer à nos propres supporters qu'il peut y avoir beaucoup de monde à Bielmont, ça serait un exemple.»

Et au niveau financier? «Nous n'avons pas encore discuté des problèmes de sponsors ni d'accords pour les buvettes. Mais nous ne faisons pas ça non plus pour nous en mettre plein les poches.»

Si la solution verviétoise semble actuellement la plus porteuse, rien n'est encore fait évidemment. Les dirigeants des deux clubs se rencontreront à ce propos mercredi. Avec peut-être un émissaire de la Ville (lire ci-dessous).


Source Le Jour-Le courrier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil
scolaire
avatar

Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: 2 clubs à Bielmont la saison prochaine ???   Lun 16 Juin - 17:33

Lundi matin, le dossier stade a subi un coup d'accélérateur. C'est ainsi que, finalement, la proposition suivante a été retenue, tenant compte de toutes les contingences liées aux différentes situations : le RFCL débutera la saison au Stade de Bielmont à Verviers, et ce jusqu'à la fin du mois d'octobre. Cela revient à dire que la 1ère tranche se jouera à Verviers. La Commission du Calendrier de l'Union Belge est en train d'établir le calendrier complet. Par la suite, le RFCL rejoindra le stade de Buraufosse (Tilleur), lorsque celui-ci aura été mis en conformité. Pour ce faire, les demandes seront introduites par les autorités dès que possible, dans un souci de parfaite transparence juridique. Il est donc très probable que les travaux débuteront à Buraufosse dès le mois de septembre, pour être terminés fin octobre au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/
 
2 clubs à Bielmont la saison prochaine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici quelques maillots probable pour la saison prochaine 2010/2011
» La saison prochaine en Hummel
» Quel équipe pour le LS la saison prochaine
» Quelle formation la saison prochaine ?
» Quels objectifs pour la saison prochaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: R.C.S.Verviers-
Sauter vers: