Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 un nouveau réglement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Frad
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: un nouveau réglement ?   Mer 11 Fév - 19:10

La révolution de Blatter : 4 changements – expulsion partiel

L’International Board de la Fifa se déroulera à la fin du mois de février en Irlande du Nord pour voter l’application de nouvelles propositions pour le football. Plusieurs nouvelles mesures seront proposées comme quatre changements, la durée de la mi-temps portée à 20 minutes ou la possibilité d’expulser un joueur pour un temps donné.

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, pourrait peut-être effectuer une petite révolution dans les règles du football morderne. Cette réunion aura lieu le 28 février à Newscastle en Irlande du Nord et les nouvelles règles pourraient être adoptées ce jour là.
Changement :

C’est une proposition choc puisque si on accède aux prolongations, la Fifa aimerait autoriser un quatrième changement. De plus la mi-temps pourrait être augmentée et passer de 15 minutes à 20 minutes pour peut-être augmenter les nombres de spots publicitaires.

La règle du hors-jeu :

On se rappelle encore du problème qu’avait posé le but de Van Nistelrooy face à l’Italie puisque le fait que Panucci soit en dehors du terrain a annulé le hors-jeu possible de l’attaquant batave. La fédération va faire cette proposition : Si un défenseur est en dehors du terrain sans permission arbitrale alors le joueur sera considéré comme faisant partie du jeu. De plus un joueur qui essayerait de sortir pourra recevoir un bristol jaune.

Ruban adhésif des chaussures :

Le ruban adhésif qui est souvent usé sur les chaussettes du joueur devra être de la même couleur que celles-ci. Les entraîneurs pourront maintenant rester débout après avoir donné un conseil à leurs joueurs. Finalement en cas de penalty si une équipe est en supériorité numérique et qu’il faut exclure un joueur de la liste, l’entraîneur ne pourra pas enlever le gardien de but.

Arbitres sur la ligne de fond

On parle d’une proposition de deux juges de ligne supplémentaire qui se trouveraient sur la ligne de fond de chaque but. Mais cette proposition sera opposée à celle du ballon intelligent.

Expulsion :

C’est certainement la proposition la plus révolutionnaire. On parle ici de faire des exclusions à la manière des rugbymans ou des hockeyeurs, c'est-à-dire la possibilité pour une équipe de se retrouver en infériorité numérique pendant 5 ou 10 minutes.

Toutes ces mesures seront soumises à un vote de huit personnes. 4 votes pour la FIFA et 4 votes de la fédération britannique. Il faudra six votes sur huit pour approuver cette modification de règlement.


Source Footgoal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
un nouveau réglement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Foot Belge et international-
Sauter vers: