R.C.S.Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RSCV - Montegnée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyMer 9 Fév - 16:23

Verviers - Montegnée

En position optimale

Même s'ils ont souffert à Bleid, les Verviétois se mettent en position idéale avant d'accueillir Montegnée dimanche prochain... Première place en jeu !

À BLEID, les hommes de Benoît Thans ont montré des vertus qui ont de quoi rassurer les dirigeants verviétois, surtout après l'exclusion de Chigli Zerafi et la sortie prématurée pour blessure de Ronald Foguenne.

« Notre groupe a montré qu'il était capable de compenser une infériorité numérique ou des paramètres de jeu difficiles, comme le terrain aujourd'hui, par un excellent esprit de groupe », expliquait Christian Potty, l'entraîneur-adjoint de Benoît Thans, appelé à mener le groupe en l'absence de son patron.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce genre de cas de figure se produisait à Verviers : « J'avais déjà dû coacher les gars en coupe de Belgique contre Bercheux et Spouwen et l'expérience avait été positive, expliquait le T2 verviétois qui pourrait inspirer les superstitieux. N'allez pas croire que je porte bonheur à l'équipe. La seule chose qui compte, c'est que nous n'avons pas peur de devoir nous passer de la présence de Benoît. De son côté non plus d'ailleurs. C'est le travail de groupe qui compte ! »

Christian Potty se félicite également de pouvoir travailler avec un groupe de joueurs positifs. « C'est un plaisir de travailler avec eux. Ils se poussent l'un l'autre continuellement. Nous travaillons d'ailleurs déjà pour garder l'ossature de l'équipe pour la saison prochaine. »

Du bout des lèvres, Christian montre qu'il commence à y croire pour la suite du championnat. « Cette victoire nous place dans des conditions idéales avant le match au sommet de la semaine prochaine. Nous prenons toujours les matchs comme ils viennent mais il clair que ce serait dommage de gâcher le travail de cette saison en n'obtenant rien au décompte final même si je n'ai pas l'impression qu'on accuserait le coup en cas de résultat négatif, tant l'ambiance au sein du groupe est bonne »

Il n'y a d'ailleurs pas que du côté sportif qu'on se frotte les mains en bord de Vesdre. Philippe Collette, en tant que trésorier du club, sait que le résultat positif acquis à Bleid assure une bonne recette pour dimanche prochain. « Maintenant, les choses sont claires puisque nous ne sommes plus qu'à un point du leader. Ce résultat constitue une excellente publicité et j'espère que le public répondra présent à Bielmont la semaine prochaine ».

Jean-François CHARLIER
(VV,9/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyJeu 10 Fév - 18:21

Fox, le papa poule

Malgré la victoire, Ronald Foguenne voyait sa satisfaction amoindrie par une blessure qui risque fort de le priver de la rencontre au sommet de semaine prochaine. « Suite à un duel, j'ai été touché au quadriceps et j'ai dû renoncer. Pour la semaine prochaine, ça risque d'être un peu juste », pestait-il. Pourtant, c'est avec beaucoup de plaisir qu'il avait assisté à la victoire de ses jeunes coéquipiers. « À 35 ans, je suis un peu comme leur papa poule ! Mon rôle est de les encadrer et je les trouve très réceptifs. Ils savent que mes remarques sont toujours constructives , expliquait Fox qui regrettait l'arbitrage de Monsieur Godart. Même si les circonstances étaient difficiles, il aurait pu faire preuve de plus de psychologie au lieu de siffler un penalty et donner une carte ainsi. C'était complètement disproportionné ! »


(VV,9/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyJeu 10 Fév - 18:23

ECHOS

RCSV : Les félicitations du président !

Dès la fin du match, le nouveau président verviétois, Luc Foubert, transmettait ses félicitations à Christian Potty pour sa victoire. Le président se trouvait en effet à... Dubaï, ce qui ne l'empêchait pas d'être attentif au résultat de son équipe.


(VV,9/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Séba
scolaire
Séba


Nombre de messages : 203
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyVen 11 Fév - 9:40

A l'entraînement hier soir manquaient:
- Geert Knapen, qui a ressenti une gêne au niveau des adducteurs à la séance de mardi;
- Ronald Foguenne, blessé au quadriceps dimanche dernier à Bleid;
- Florian Limbourg, malade.

A l'issue de l'entraînement, les joueurs ont organisé une raclette fromage.

A souligner également l'anniversaire de Jonathan Lemaire qui a eu 21 ans mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyVen 11 Fév - 21:48

« Je signe pour un nul »

« Si Montegnée venait à l'emporter, ce ne serait pas une mauvaise chose car cela nous permettrait de revenir sur Verviers et accrocher cette 2e place qui donnerait droit à un ticket pour le tour final. Je pense d'ailleurs que l'expérience, le groupe et la qualité offensive des Rats sont des facteurs qui pourraient faire pencher la balance en faveur de cette formation.

Maintenant, si je dois vraiment opter pour un score qui nous arrangerait du côté hutois, c'est clair que je signe pour un nul car nous pourrions ainsi poursuivre notre belle série tout en étant nullement distancé par aucune des deux formations. On pourrait donc les titiller et ce serait une source de motivation supplémentaire. »

FABIO CRUCIL (Huy)

Ex-Montegnée et Verviers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyVen 11 Fév - 21:51

FOOTBALL - RCS Verviers-Montegnée, J -2

« Verviers, un mauvais souvenir »

Fio Serchia a défendu les couleurs de Verviers lors de la saison 1998-1999. Cela ne reste pas un grand souvenir. Qu'importe, vivement dimanche.

FIO SERCHIA est un vieux loup du football national. Il a entamé en septembre dernier sa quinzième année et a connu tous les échelons. Même la D1 lorsqu'il milita une saison durant au sein de la phalange anversoise d'Ekeren, aujourd'hui disparue. Actuellement en promotion, il reste un vrai mordu du ballon rond.

Un parcours qui l'emmena de Bruxelles à La Louvière en passant par Anvers. Mais, l'attaquant des Rats a également passé une saison à Verviers, club qu'il rencontrera ce dimanche dans le match au sommet de promotion D. Un duel dont il sort souvent vainqueur. Présage ?

Quels souvenirs gardez-vous de cette saison au sein du matricule 8 ?

Pour être honnête, aucun ! Il y a beaucoup de promesses que feu Frans Farine, un homme que j'estime, n'a pas tenues et pendant trois ans, j'ai été dans la dèche (sic).

Vous n'avez vraiment rien retiré de positif de cette expérience ?

Le fait d'avoir joué avec des gars comme Samray, Cutrona, Baré ou Swertsfegers qui sont vraiment de chics types. Le dernier nommé était vraiment un excellent joueur. Il est passé à côté d'une belle carrière. Cette saison-là, nous avions une magnifique équipe, capable de gagner 4-0 contre Mons, mais cela n'a pas fonctionné.

Parlons du présent et du choc de ce week-end. La pression monte-t-elle à Montegnée ?

Nullement. On sait que si on gagne, Verviers baissera pavillon. Par contre, en cas de défaite, on pourrait voir Verviers prendre un ascendant important et... Huy revenir.

Pour vous, ce ne sera pas un mano-a-mano pour le titre mais bien une lutte à trois ?

Huy revient très fort et dispose d'excellents attaquants. Un gars comme Confente, c'est 25 réalisations par saison. Verviers dispose d'une défense très solide. Or, nous, c'est un secteur de jeu où le bât blesse.

L'entraîneur, Alexandre Chteline, a d'ailleurs dû changer son fusil d'épaule ?

Le coach avait choisi une option avec trois défenseurs (3-4-3) mais il en est revenu à un système plus classique en 4-4-2. Cela nous a d'ailleurs permis de renouer avec la victoire.

Contrairement à vous, à l'exception d'un début de championnat timoré (3/9), Verviers n'a pas encore connu de réel passage à vide.

C'est exact. Nous avons perdu quelques rencontres, ce qui a permis aux Verviétois de refaire leur retard. Mais on peut toujours compter sur un Licata capable d'un exploit individuel.

Comme à l'aller où Verviers avait été battu de façon malheureuse.

Il est clair que les Verviétois méritaient les trois points. Il faut rester logique et honnête. Mais grâce à un exploit individuel et à Marco, nous nous en étions sortis sans casse.

Marco Licata sera-t-il encore la clé ?

Je ne pense pas car il sera encore muselé comme il se doit. D'autant que la défense verviétoise est la plus solide de la série et que nous avons été les seuls à leur mettre deux buts sur une même rencontre. Je pense plutôt que le danger viendra d'un joueur de deuxième ligne comme Rappa ou Curto.

Étonnés du parcours de Verviers jusqu'à présent ?

Oui. Au risque de me répéter, une défense imperméable mais aussi des individualités comme Kevin Raets qui me laisse une superbe impression et qui ira loin. Lo Bello n'est plus là et on ne s'en plaindra pas. Attention également à Foguenne qui est un excellent joueur. Mais il est blessé.

La bataille de l'entre-jeu risque d'être un facteur déterminant avec un quatuor verviétois qui allie physique et technique.

Justement, à nous de les faire bouger dans tous les sens afin que le doute s'installe.

Montegnée n'a pas l'air aussi fringuant que la saison dernière dans le jeu. Une impression ?

Il faut le reconnaître, notre jeu n'est plus aussi léché que par le passé et je le regrette mais nous avons gagné en efficacité.

La question qui tue : qui sera champion ?

Joker. Montegnée est capable de battre tout le monde mais est tout aussi capable d'être battu par n'importe qui.

Interview : Jérôme JACOT
(VV,11/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyVen 11 Fév - 21:53

« Un match tactique »

« Il reste dix rencontres et c'est beaucoup mais psychologiquement, celui qui l'emporte aura fait la différence. Ce sera une rencontre assez tactique avec de grosses individualités. C'est la marque de fabrique de l'équipe de Montegnée qui un noyau qualitativement extraordinaire. Que de talents. Par contre, Verviers m'a laissé l'image d'une équipe très bien organisée, effectuant un bon pressing et en réelle phase ascendante.

Verviers évoluera sur sa surface assez large et cela aurait dû permettre à Foguenne de distiller d'excellents ballons comme il sait si bien le faire. mais Serchia en face en est également capable. »

Lilo POLICINO (Bas Oha)

Témoin particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyVen 11 Fév - 21:54

EN BREF

TOUT SUR LE CHOC

Renseignements utiles

Quoi ? Le choc de Promotion D entre Verviers et Montegnée

Où ? À Bielmont

Quand ? Ce dimanche 13 février

À quelle heure ? 15 heures

Business et repas complets
Ce choc attire les foules et à quelques heures de la rencontre tant les business-seats (149 places) que les repas d'avant-match (123 places) feront le plein. Les responsables verviétois doivent d'ailleurs refuser du monde.

Ambiance de feu
La sonorisation du stade sera renforcée pour cette rencontre. Une ambiance sera assurée dans la nouvelle buvette après la rencontre.

Sachez aussi...
... Que la toutes les guichets seront ouverts ce dimanche à savoir deux du côté de la place d'Arles et deux du côté de l'Avenue Élisabeth. D'autre part, l'ancienne buvette (tribune assise) sera accessible durant la rencontre.

VERVIERS

Foguenne certainement forfait, Knapen incertain
Benoît Thans rentre ce samedi pour l'ultime séance de la semaine. Christian Potty a assuré l'intérim cette semaine comme il l'avait brillamment fait sur le banc à Bleid. Le groupe semble serein par rapport à l'échéance de ce dimanche. Pourtant, les Verviétois devront certainement se passer des services de Ronald Foguenne (déchirure du quadriceps ?) bien suppléé par Florian Limbourg le week-end passé en Gaume. Dernière tuile pour les vert et blanc le possible forfait de Gert Knapen qui souffre d'une contracture aux adducteurs.

MONTEGNÉE

Tous au poste

Les Rats ont livré une excellente rencontre amicale samedi dernier face à Namur contre qui ils l'ont emporté 3-0. Des oeuvres de Licata et Ince de la tête avant qu'un lob astucieux de Laayoune ne clôture la marque. Travail de musculation au programme lundi et séances sur terrain mardi, jeudi et ce soir. Alexandre Chteline peut compter sur un groupe au grand complet puisque Fio Serchia, Dario Rappa et Gianni Petriloi sont rétablis. Seul Geoffrey Bongard est toujours indisponible.


(VV,11/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyVen 11 Fév - 21:56

« Je vote Verviers »

« Pour moi, Verviers sera champion sauf si Montegnée s'en va l'emporter à Bielmont ce dimanche. Les Rats ont commis quelque faux-pas alors que Verviers fait preuve d'une étonnante régularité. Et rien que pour cela, cette formation mérite sa place en tête de la série. Maintenant, Montegnée possède d'excellentes individualités à défaut de proposer un très bon football. J'ai été impressionné par le bloc verviétois.

De plus, ils évolueront à domicile et seront animés d'un sentiment de revanche tout à fait compréhensible après l'échec de l'aller lorsqu'ils avaient été battus de façon imméritée. Et si les vert et blanc marquent les premiers, ils remporteront cette partie. »

Gaetan GALLO (Melen)

Ex-Verviers


(VV,11/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyVen 11 Fév - 21:57

« Les deux meilleurs »

« Ce sont tout simplement les deux meilleures équipes de la série qui s'affrontent ce week-end et il est clair que le titre se jouera entre eux. Pour moi, c'est du 50-50. Chaque équipe recèle d'excellentes qualités. Verviers est tactiquement au point, il possède une excellente circulation de balle et a de la présence physique derrière. Du côté de Montegnée par contre, ce sont les individualités qui pourraient faire la différence avec des éléments comme Serchia ou Licata. Un match à voir.

La différence ? Des petits détails comme la concentration, les phases arrêtées. Mais Montegnée dispose d'un atout supplémentaire, l'expérience. »

Hervé HOULMONT (Liège)

Ex-Montegnée


(VV,11/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyVen 11 Fév - 22:16

SOUVENIRS

SON PLUS BEAU

Simplement d'avoir côtoyé des joueurs que je considère comme de véritables cracks. Je pense à Milosevic à Ekeren mais aussi Mitu et Kargbo au RWDM. Ce joueur était au-dessus du lot. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, je mettrais Marco Licata dans la même catégorie. Ce joueur sent le football

SON PLUS MAUVAIS
Ma saison à Verviers. Mais elle m'a servi de leçon. J'y ai appris à me taire et à mordre sur ma chique. Aujourd'hui ? Pas de rancoeur particulière. Au contraire.


(VV,11/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyDim 13 Fév - 21:00

Match arrêté à la mi-temps , pour cause d'intempéries , sur le score de 0-1 avec un ballon qui n'aurait pas franchi la ligne de but sur la seule occasion réel des rats.

Pendant le mi-temps.

RSCV - Montegnée Nhg0039zc


A 15h55

RSCV - Montegnée Nhg0047ux

A 16h30 c'est fini la neige colle au ballon

RSCV - Montegnée Nhg0055zg
Revenir en haut Aller en bas
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyLun 14 Fév - 17:00

PROMOTION D - RCS Verviers - Montegnée, match arrêté

La polémique fait rage !

Vu les conditions climatiques, la rencontre au sommet n'a pu reprendre après le repos. Une décision qui suscita de multiples réactions divergentes.

DÈS LE DÉBUT de l'après-midi, la question était sur toutes les lèvres. Fallait-il ou non jouer ce match au sommet de la promotion D ? Arrivé au stade une bonne heure avant le coup d'envoi, l'arbitre prit rapidement sa décision.

« Le ballon roule, les lignes sont visibles : on joue ! »

Les joueurs allaient faire contre mauvaise fortune bon coeur. Courageusement, ils tentèrent de proposer un spectacle digne de ce nom. Au repos, les Rats souriaient. Sur une des rares actions dangereuses du match, Philippet était parvenu à déflorer la marque. Les Verviétois, eux, étaient convaincus de ne pas avoir dit leur dernier mot. Mais les caprices de la météo en décidèrent autrement. Avec une intensité redoublée, la neige s'était remise à tomber recouvrant la pelouse de son manteau blanc. Après une rapide inspection de la surface de jeu, le trio arbitral décidait d'attendre la demi-heure réglementaire pour voir l'évolution de la situation. D'un côté, les Verviétois se frottaient les mains. Dans de telles conditions, menés à la marque, ils se réjouissaient d'être réduits au chômage technique. En face, fort de son avantage, on voulait aller au bout de la rencontre. Quand le ciel se calma, restait-il assez de temps pour remettre le terrain en état ? « C'était impossible, jurent les responsables de l'Old Club. Nous avions mis près d'une heure pour y parvenir auparavant. Comment vouliez-vous réussir une telle gageure ? »

Une argumentation qui provoquait l'ire des Montagnards. « Foutaise, clamaient de concert le président et le manager de Montegnée. Où étaient les ouvriers communaux ? Verviers n'a rien fait pour déblayer. Auraient-ils agi de la sorte si le score avait été inversé ? »

L'arbitre, lui, a tranché en son âme et conscience. « On ne peut pas incriminer Verviers. Le temps de réaction était bien trop court, précise Laurent Colemonts. Mon rapport sera fait dans ce sens. Ce sont les impondérables climatiques qui ont modifié les données du problème. À qui voudriez-vous jeter la pierre ? »

Un avis qui contrastait singulièrement avec l'analyse des dirigeants liégeois prêts à déposer une réclamation en bonne et due forme...

René KREUSCH
(VV,14/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyLun 14 Fév - 17:02

DE LA BUVETTE DU RCSV

Henri VERJANS
« Beau petit stade »


Présent aux côtés de Stéphane Huet, l'ancien entraîneur de Seraing RUL respirait la bonne humeur : « Rassurez-vous, je n'ambitionne ni d'entraîner Verviers ni Montegnée la saison prochaine. Je suis juste venu en touriste. J'avais envie de voir la neige et comme il n'y en avait pas en Hesbaye... j'ai fait le déplacement. J'ai été surpris par le stade, je le trouve vraiment très attrayant. Pour le reste, j'ai encore passé une bonne après-midi avec mon pote Stéphane Huet. C'est chez les jeunes à Liège que l'on s'est connu et depuis nous sommes devenus amis. Souvent, nous faisons des scoutings ensemble avant de terminer la soirée par une bonne frite. Stéphane, souvent au régime, n'en connaît pas moins toutes les adresses des friteries même dans le Limbourg. »

Manu CRASSET
« Double prime »


Entraîneur de Chênée et frère du non moins connu Dominique, Manu se voulait ironique : « Je pense que l'on peut donner une triple prime à mon frère. À mes yeux, il a très bien joué le coup en gelant le balai et non le ballon au moment de dégager les lignes. Personnellement, je ne pense pas qu'on devait commencer un match d'une telle importance sur une surface pareille. Quant à la première période, si Verviers avait le monopole du ballon, Montegnée avait plus de présence en zone offensive. »

Patrick COURTOIS
« De bonne guerre »


Entraîneur de Herve, Patrick Courtois considérait que les dirigeants verviétois avaient bien joué le coup : « On ne peut pas dire qu'ils se sont démenés outre mesure pour rejouer. Même si ce n'est pas très sportif, c'est de bonne guerre. Ceci dit, je trouve qu'un match de cette importance doit se jouer dans des conditions normales. Le replay ne fera de mal à personne. »

José JEUNECHAMPS
« Bon Verviers »


Entraîneur à Seraing-Rul, José Jeunechamps avait été séduit par la première période verviétoise : « S'appuyant sur une bonne circulation de ballon, Verviers m'a séduit. Inversement, Montegnée m'avait déjà habitué à mieux. Concernant l'arrêt du match, nous avons évolué dans des conditions plus pénibles samedi soir à Namur. La différence c'est que là les deux équipes voulaient continuer. On a été jusqu'à racler la proximité des points de corner car le ballon ne roulait plus. »

Jean-Luc FALLA
« Beau à voir »


Spectateur attentif, le mentor d'Honsfeld a apprécié le jeu défensif en zone des Rats : « Par moments, ils étaient 7 à défendre. C'était beau à voir. Appliquer ce système en provinciale me paraît difficile. »


(VV,14/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyLun 14 Fév - 19:04

RSCV - Montegnée Arrow vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyMar 15 Fév - 17:34

Nul n'est blanc comme neige

Fallait-il entamerla rencontre dansde telles conditions ? Fallait-il vraiment l'arrêter à la pause ? Faisons confiance à l'arbitre...

SELON que vous soyez Liégeois ou Verviétois, les avis divergeront toujours au sujet de ce match au sommet qui avorta dans la plus totale confusion. Avant le coup d'envoi, le scepticisme était déjà de rigueur.

« Dès le début du week-end, la remise aurait dû être décrétée, confie Benoît Thans. Est-il normal de disputer une rencontre d'une telle importance sur une telle surface de jeu ? »

Pourtant, les responsables de l'Old Club firent le maximum pour rendre praticable la pelouse de Bielmont. Un comportement qui ne réjouissait guère leur hôte montagnard. Il suffisait de regarder la moue dubitative des visiteurs lorsqu'ils arrivèrent au stade. À ce moment, les Rats auraient sans aucun doute préféré que l'homme en noir postpose les débats. Dans l'autre camp, malgré la perte d'un large public potentiel effrayé par le climat hivernal, on pensait qu'un beau coup pouvait être réalisé sur le plan sportif. La tension était déjà palpable à tous les niveaux.

« Avez-vous vu l'attaque en règle dont nous sommes victimes dans le magazine du club verviétois, s'offusquait Henri Claude Freson, le président de Montegnée. De quel droit peut-on critiquer la politique que nous menons. Chacun a encore le loisir de faire ce qu'il veut de son argent, non ? »

Balayant... du revers de la main les critiques adverses, Philippe Collette assumait entièrement ses propos.

« Je n'en ai cure de leur argent, répétait le secrétaire verviétois. Un billet d'humeur porte bien son nom. Ne serait-on plus libre d'écrire dans le journal de son propre club ? »

À la mi-temps, le regard des protagonistes avait bien évolué. Menant à la marque, Montegnée tenait logiquement à achever la partie.

« Il faut reprendre le match, criaient avec véhémence les Liégeois. Le terrain est-il moins jouable qu'en début de rencontre ? »

Excédés, quelques joueurs n'hésitèrent pas à prendre une brosse pour s'en aller dégager des lignes recouvertes par la neige. L'énervement atteignait alors son paroxysme.

« Je viens d'être agressé par le correspondant qualifié de Verviers, insistait Henri Claude Freson. Cette attitude est scandaleuse... »

La réplique locale fusait instantanément.

« Carmelo Iemmolo, le directeur technique de Montegnée a dû être évacué par la police de la zone neutre tant son comportement dépassait toutes les limites acceptables. N'est-ce pas lui qui s'était déjà fait remarqué voici deux ans à Spa en brisant la vitre des vestiaires ? »

De football, il n'en était plus guère question.

« Cessons cette polémique stérile, concluait Benoît Thans. Si l'arbitre avait décidé de recommencer, nous aurions suivi ses instructions. Dans ce cas, nous serions peut-être parvenus à modifier le cours des événements car nous étions bien dans le match. Le discours de Montegnée se serait-il alors inversé ? »

Au coeur d'une tempête... verbale, le directeur du jeu a eu le dernier mot. À tort ou à raison, il a mis fin au débat. Rendez-vous devrait donc être pris pour Pâques. Sur un terrain digne de ce nom, les ténors de la promotion D pourront régler leurs comptes en toute sportivité.

René KREUSCH
(VV,15/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyMar 15 Fév - 17:41

PROMOTION D - RCS Verviers
Nul n'est blanc comme neige


Fallait-il entamerla rencontre dansde telles conditions ? Fallait-il vraiment l'arrêter à la pause ? Faisons confianceà l'arbitre...

SELON que vous soyez Liégeois ou Verviétois, les avis divergeront toujours au sujet de ce match au sommet qui avorta dans la plus totale confusion. Avant le coup d'envoi, le scepticisme était déjà de rigueur.

« Dès le début du week-end, la remise aurait dû être décrétée, confie Benoît Thans. Est-il normal de disputer une rencontre d'une telle importance sur une telle surface de jeu ? »

Pourtant, les responsables de l'Old Club firent le maximum pour rendre praticable la pelouse de Bielmont. Un comportement qui ne réjouissait guère leur hôte montagnard. Il suffisait de regarder la moue dubitative des visiteurs lorsqu'ils arrivèrent au stade. À ce moment, les Rats auraient sans aucun doute préféré que l'homme en noir postpose les débats. Dans l'autre camp, malgré la perte d'un large public potentiel effrayé par le climat hivernal, on pensait qu'un beau coup pouvait être réalisé sur le plan sportif. La tension était déjà palpable à tous les niveaux.

« Avez-vous vu l'attaque en règle dont nous sommes victimes dans le magazine du club verviétois, s'offusquait Henri Claude Freson, le président de Montegnée. De quel droit peut-on critiquer la politique que nous menons. Chacun a encore le loisir de faire ce qu'il veut de son argent, non ? »

Balayant... du revers de la main les critiques adverses, Philippe Collette assumait entièrement ses propos.

« Je n'en ai cure de leur argent, répétait le secrétaire verviétois. Un billet d'humeur porte bien son nom. Ne serait-on plus libre d'écrire dans le journal de son propre club ? »

À la mi-temps, le regard des protagonistes avait bien évolué. Menant à la marque, Montegnée tenait logiquement à achever la partie.

« Il faut reprendre le match, criaient avec véhémence les Liégeois. Le terrain est-il moins jouable qu'en début de rencontre ? »

Excédés, quelques joueurs n'hésitèrent pas à prendre une brosse pour s'en aller dégager des lignes recouvertes par la neige. L'énervement atteignait alors son paroxysme.

« Je viens d'être agressé par le correspondant qualifié de Verviers, insistait Henri Claude Freson. Cette attitude est scandaleuse... »

La réplique locale fusait instantanément.

« Carmelo Iemmolo, le directeur technique de Montegnée a dû être évacué par la police de la zone neutre tant son comportement dépassait toutes les limites acceptables. N'est-ce pas lui qui s'était déjà fait remarqué voici deux ans à Spa en brisant la vitre des vestiaires ? »

De football, il n'en était plus guère question.

« Cessons cette polémique stérile, concluait Benoît Thans. Si l'arbitre avait décidé de recommencer, nous aurions suivi ses instructions. Dans ce cas, nous serions peut-être parvenus à modifier le cours des événements car nous étions bien dans le match. Le discours de Montegnée se serait-il alors inversé ? »

Au coeur d'une tempête... verbale, le directeur du jeu a eu le dernier mot. À tort ou à raison, il a mis fin au débat. Rendez-vous devrait donc être pris pour Pâques. Sur un terrain digne de ce nom, les ténors de la promotion D pourront régler leurs comptes en toute sportivité.

René KREUSCH
(VV,15/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyMar 15 Fév - 18:03

« Une polémique stérile »

Que vous soyez Liégeois ou Verviétois, les avis divergeront toujours au sujet de ce match au sommet qui avorta dans la plus totale confusion. « Dès le début du week-end, la remise aurait dû être décrétée, confie Benoît Thans. Est-il normal de disputer une rencontre d'une telle importance sur une telle surface de jeu ? » À la mi-temps, le regard des protagonistes avait bien évolué. Menant à la marque, Montegnée tenait logiquement à achever la partie. « Cessons cette polémique stérile, concluait Benoît Thans. Si l'arbitre avait décidé de recommencer, nous aurions suivi ses instructions. Dans ce cas, nous serions peut-être parvenus à modifier le cours des événements car nous étions bien dans le match. Le discours de Montegnée se serait-il alors inversé ? »


(LG,15/2/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
EL LOKO
cadet



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyMar 15 Fév - 18:17

Polémique ridicule en effet ! On ne saura jamais comment se serait fini le match. Lors du replay,que le meilleur gagne et puis c'est tout ! Et si Montegnée s'estime le + fort,il n'a pas à craindre un nouveau match contre une équipe largement à sa portée...( sic )
Revenir en haut Aller en bas
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyVen 18 Fév - 11:57

Montegnée a officiellement déposé réclamation à l'Union Belge suite à la rencontre de ce dimanche à Verviers, en demandant notamment que la rencontre soit reprise à la mi-temps. Le club ne se berce toutefois pas d'illusions à ce niveau et déplore une nouvelle fois le climat hostile qui a régné durant l'interruption de la rencontre. De plus, si le règlement de l'Union Belge prévoit l'annulation de la rencontre et notamment l'annulation du but marqué, il n'annule par contre pas les cartes jaunes reçues. De ce fait, Pirard et Libert, avertis en 1ère mi-temps, seront suspendus ce dimanche face à Bleid. A Montegnée, on envisage sérieusement d'offrir le replay aux supporters de Montegnée qui ont gardé leur ticket de ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptySam 2 Avr - 21:35

Rencontre du 06/04 à 20h00 au Stade de Bielmont : RCS Verviers / Montegnée arbitrée par M. Kris Hermans (arbitre Div.1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyMar 5 Avr - 17:32

Marco Licata est prêt
La rencontre faceà Bas-Oha était importante mais, dans la tête des Rats, celle de mercredi à Verviers trottait déjà.Marco Licata est prêt.

UNE FOIS de plus, le buteur maison a fait parler la poudre. Avec un total de vingt buts, il se présente réellement comme le roi de la gâchette dans cette promotion. « La victoire n'est pas discutable, analysait-il. Nous avons d'ailleurs eu les occasions pour tuer la partie. Nous l'avions en mains mais malheureusement ce penalty nous a fait douter et a remis les Mosans en selle. L'important était de gagner cette rencontre pour être dans les meilleures conditions pour nous rendre à Verviers, mercredi soir. Pour ma part, je me sens bien. J'ai bien sûr marqué mais ce n'est pas le plus important pour moi. Je préférerai cinq buts en moins et cinq points de plus. Mais bon, j'espère que nous réussirons quelque chose de bien à Verviers. De toute façon, la motivation sera naturelle. Nous n'avons pas besoin de repenser à ce qui s'était passé. Nous allons simplement affronter les Lainiers pour gagner la rencontre et nous placer en tête du classement. » Pour Fio Serchia, la partie face à Bas-Oha était aussi très importante. « Il fallait gagner pour continuer à mettre la pression sur Verviers, avouait-il. C'est vrai que nous n'avons pas toujours brillé mais le terrain était difficile. Et de plus, trois ou quatre joueurs étaient sur le coup d'une suspension. C'est normal qu'ils aient parfois freiné leur engagement. Cela dit, je suis confiant pour la suite du championnat. Nous irons chez les Verts pour la gagne. J'aimerais remporter les lauriers à la fin de cette compétition. Cela ferait la quatrième fois que je serais champion après avoir connu de telles joies avec La Louvière, Molenbeek et Seraing. » Et au sujet de votre passage à Huy. « Pour l'instant, poursuivait-il, je peux vous dire que je suis plus proche de Débrouille Seraing que de Huy. »

Laurent Wolfs affirmait aussi que cette victoire contre les Bleus était nécessaire. « Elle va surtout nous gonfler mentalement, disait-il. Car l'équipe de Bas-Oha sait jouer au football. Elle a d'ailleurs joué le jeu sans fermer la porte. Ces trois points permettent de garder Verviers en point de mire. Si nous y gagnons, je pense que nous serons encore plus forts pour nous rendre à Huy, un autre déplacement très difficile. En tout cas, c'est ma septième saison avec Montegnée, je suis le plus ancien et je voudrais connaître les joies de la montée. »

Alain GILLES
(LG,5/4/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyMer 6 Avr - 15:12

- Montegnée: Pirard et Pauletti, ménagés dimanche dernier seront au poste ce soir contre Verviers.

- Verviers : Birti est en voyage scolaire. Thans hésite encore entre Foguenne et Slupik pour la dernière place de titulaire pour le choc de ce soir contre Montegnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyMer 6 Avr - 18:15

Pas de neige pour ce soir mais un vent assé fort.

RSCV - Montegnée Tornado



Les Rats vont encore dire qu'on le fait exprès n'est ce pas Roger (de tamines) !!!!

RSCV - Montegnée DubalaisRSCV - Montegnée Dubalais
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée EmptyJeu 7 Avr - 1:01

Un petit coup de geule.

Désolé mais certain joueurs devraient aussi penser à jouer un peut plus collectivement au lieu de dribler et de ne pas regarder leurs équipiés , et ca ne date pas d'aujourd'hui , même les muppet's le disent pour un ( comme quoi il ne disent pas toujours des absurdités) et pourtant depuis pas mal de temps il est leur dieu du foot .



Ceci dit nous faisons une super saison. Et elle n'est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSCV - Montegnée Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Montegnée   RSCV - Montegnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RSCV - Montegnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» R.C.S.V. - Montegnée
» Montegnée - R.C.S.V.
» RSCV - Bercheux
» photos huy-rscv
» Lorrain - RSCV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Matches-
Sauter vers: