R.C.S.Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Spa - RCSV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

Spa - RCSV Empty
MessageSujet: Spa - RCSV   Spa - RCSV EmptyMar 19 Avr - 0:33

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

Spa - RCSV Empty
MessageSujet: Re: Spa - RCSV   Spa - RCSV EmptyMar 19 Avr - 18:07

PROMOTION D - Spa

Des Spadois fatigués
La succession des matches a été fatale aux Spadois. Incapables de rivaliser physiquement avec les Rats, ils ont craqué en fin de rencontre.

À FORCE de se replier devant leur but pour palier à un manque de fraîcheur physique évident, les Spadois ont fini par s'écrouler sur une tête de Philippe Libert. Si les hommes de Pascal Croughs ont perdu, ils l'ont fait avec les honneurs. Comme en témoigne l'entraîneur spadois, disputer trois matches en une semaine laisse forcément des traces : « Je pense que l'accumulation des rencontres nous a été préjudiciable. Les joueurs ont eu énormément de mal à entrer dans la partie et à sortir lorsque la pression montagnarde était trop intense. »

Raphaël Miceli, le meneur de jeu spadois, estime également que la différence entre les deux équipes s'est surtout fait ressentir au niveau physique. « Nous étions carbonisés. Même l'échauffement était difficile. Il y a une semaine face à Bercheux, nous avons dû jouer 30 minutes à 10. Le match contre Liège mercredi a lui été très rythmé. Ce week-end contre Montegnée nous avons encore disputé 30 minutes de la rencontre en infériorité numérique. Il est évident que cette succession de matches importants a laissé des traces. »

Rares ont été les incursions spadoises dans le rectangle de Pedro Gomez. « Défensivement nous étions au point et bien organisés. Offensivement, nous étions trop courts pour inquiéter le portier montagnard. Nous sommes venus à Montegnée pour défendre nos chances mais nous n'avons pas pu montrer nos qualités tant le physique nous faisait défaut » témoigne le numéro 10 de Spa.

Troisième dans la course à la troisième tranche, Spa ne doit plus rien lâcher s'il veut défendre ses chances au tour final. Il faudra cependant que les Spadois récupèrent avant leur duel face à Bas-Oha ce mercredi. Ensuite, une rencontre très difficile les attend contre Verviers. « Nous serons peut-être à court contre Bas-Oha mais je pense qu'à Verviers, la motivation nous fera oublier nos carences physiques, explique Raphaël Miceli avant de poursuivre, la quatrième place au championnat serait une très belle récompense pour notre saison où les hauts et les bas se sont multipliés et nous ont fait passer par des sentiments multiples. »

François DUBRU
(VV,19/4/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

Spa - RCSV Empty
MessageSujet: Re: Spa - RCSV   Spa - RCSV EmptyLun 25 Avr - 13:21

- Au classement général, à deux journées du terme, le coude à coude continue pour le titre entre Verviers (61 points) et Montegnée (60 points). La JS Tamines et Melen rejoueront en P1. Bercheux reste menacé de rélégation, Bas-Oha devient barragiste...
En ce qui concerne le tour final, Montegnée ou Verviers, Couillet sont partants quasi certains. Pour le reste, Huy, Couvin, Spa et le Lorrain rêvent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Spa - RCSV Empty
MessageSujet: Re: Spa - RCSV   Spa - RCSV EmptyLun 25 Avr - 15:54

Ce dimanche nous avons vécu un bon derby avec des occasions et des buts de chaque côté et comme depuis le début de la saison un tout grand Pascal Jacquemin qui permet aux béliers de rentrer à la mi-temps avec deux buts d'avance sur leur hôte du jour.

5 buts dont 4 des Bobelins et un victoire pour les Béliers c'est peut-êttre ça la chance d'un futur champion ?

[img:bf48af17f4]http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Foot/drap2bis[1].gif[/img:bf48af17f4][img:bf48af17f4]http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Foot/drap4bis[1].gif[/img:bf48af17f4][img:bf48af17f4]http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Foot/drap2bis[1].gif[/img:bf48af17f4][img:bf48af17f4]http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Foot/drap4bis[1].gif[/img:bf48af17f4]
Revenir en haut Aller en bas
EL LOKO
cadet



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2005

Spa - RCSV Empty
MessageSujet: Re: Spa - RCSV   Spa - RCSV EmptyMar 26 Avr - 11:06

Je rejoins ton analyse en soulignant également la prestation 24 carats de notre capitaine Kevin Raets comme face à Couillet d'ailleurs !
Comme quoi,il faut toujours uniquement retenir le positif...
Revenir en haut Aller en bas
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

Spa - RCSV Empty
MessageSujet: Re: Spa - RCSV   Spa - RCSV EmptyMar 26 Avr - 23:26

VITE DIT
Mampuya s'en va
L'ancien attaquant de Visé et Sprimont aurait pu devenir le héros du derby. « On a mis beaucoup de coeur pour revenir dans le match mais il était trop tard, commente le sympathique Doudou. Bien sûr, je suis déçu de ne pas avoir entamé la partie mais je respecte toujours le choix de l'entraîneur. » Arrivé à La Géronstère durant le mercato, il ne gardera pas un souvenir impérissable de son séjour spadois. « Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet. Je quitterai le club à la fin de la saison. Ma destination ? Peut-être Arlon où j'ai déjà eu quelques contacts mais la distance me fait un peu peur. » Et pourquoi pas le RCS Verviers où Benoît Thans ne cache pas son estime pour un attaquant qui peut encore faire preuve d'efficacité ?

Le rôle de Fox
Même s'il ne possède plus le potentiel physique qui lui permit d'évoluer très longtemps au sommet de la hiérarchie, Ronald Foguenne reste un pion majeur dans l'effectif du RCS Verviers. Ce dimanche, après son retrait prématuré au repos du derby, chacun a pu mesurer son influence sur le jeu de l'Old Club. « Si le règlement l'autorisait, je l'aurais vite fait remonter sur la pelouse, confie Benoît Thans. Malgré son problème de course qui le poussa à solliciter son remplacement, il nous aurait été bien utile. » Heureusement, Fox a une semaine pour récupérer avant la venue de Bleid à Bielmont.


(VV,26/4/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

Spa - RCSV Empty
MessageSujet: Re: Spa - RCSV   Spa - RCSV EmptyMar 26 Avr - 23:28

PROMOTION D - Spa - RCS Verviers
La bonne fortune de l'Old Club
À un jet de ballondu casino spadois,la baraka n'a pas abandonné une équipe pouvant comptersur une solidaritésans faille...

POUR prendre ses distances dans ce derby enflammé, Verviers a pu compter sur le renfort inattendu des défenseurs adverses. Après un premier but de Ronan Le Bohec, c'est Jeff D'Affnay qui lança malencontreusement l'Old Club sur une voie royale.

« Ce sont les premiers joueurs qui ont resigné à Spa, ironisait Pascal Croughs. Aujourd'hui, ils ont placé le leader dans une situation très confortable. Cette saison, personne n'a jamais été capable de résorber un tel retard face aux Vert et Blanc. Nous avons pourtant bien failli y par venir... »

C'était sans compter sur un certain Pascal Jacquemin qui justifia sa flatteuse réputation en réussissant quelques arrêts déterminants.

« Nous sommes vraiment passés tout près d'une terrible déconvenue, reconnaît ce dernier. La fatigue augmentant, nous nous sommes un peu reposés sur nos lauriers. Heureusement que les Spadois se sont réveillés trop tard. »

Au coup de sifflet final, la délivrance était à la mesure de la peur engendrée par la surprenante remontée locale.

« Si les jambes étaient lourdes, l'équipe est toujours restée aussi solidaire, poursuit le gardien verviétois. Nous sommes conscients que la chance nous accompagne en cette fin de saison palpitante mais nous ne ménageons pas notre peine pour la forcer. Même s'il faudra se battre jusqu'au bout, nous venons de faire un pas important vers le titre. C'est cela le plus important. La preuve ? Je ne râle pas d'avoir été contraint de me retourner à deux reprises. Ce n'est vraiment pas dans habitudes ! »

L'ambiance était sensiblement différente dans le camp spadois.

« Notre prestation a résumé toute la saison, conclut Pascal Croughs. Un manque de jugeote, d'efficacité et de concentration nous a empêchés de rivaliser avec les meilleurs. Sur papier, Verviers et Montegnée ne nous étaient certainement pas supérieurs mais nous ne sommes pas parvenus à accrocher le moindre petit point face à ces formations. Nous manquions de fraîcheur et de vitesse pour leur tenir la dragée haute. »

Avant de tourner la page du football régional, l'entraîneur spadois aimerait retrouver un peu de quiétude et de sérénité.

« Qu'on me laisse achever cette saison en paix. Nous allons affronter deux équipes largement à notre portée. J'espère partir sur une note positive malgré la perte d'un derby qui me tenait à coeur. »

Si la conjoncture est favorable lors des ultimes journées de la compétition, une participation au tour final pourrait venir mettre un peu de baume sur des blessures qui mettront du temps pour se cicatriser.

René KREUSCH
(VV,26/4/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Contenu sponsorisé





Spa - RCSV Empty
MessageSujet: Re: Spa - RCSV   Spa - RCSV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spa - RCSV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Matches-
Sauter vers: