R.C.S.Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RCSV - Meux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RCSV - Meux Empty
MessageSujet: RCSV - Meux   RCSV - Meux EmptyVen 18 Mar - 19:00

Zerafi rentre de suspension. Raxhon n'est plus grippé. Foguenne, blessé de longue date revient aussi dans le coup. Benoît a tout son noyau à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Séba
scolaire
Séba


Nombre de messages : 203
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

RCSV - Meux Empty
MessageSujet: Re: RCSV - Meux   RCSV - Meux EmptyVen 18 Mar - 23:33

A nous la victoire. Montegnée perd des plumes à Couillet. Et c'est la fiesta à Bielmont. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

RCSV - Meux Empty
MessageSujet: Re: RCSV - Meux   RCSV - Meux EmptyLun 21 Mar - 1:46

A Verviers la tradition est respectée lorsque il y a moyen de faire une bonne opération on la laisse passer.

Un of-day total , très peut d'occasions sauf dans les dernières minutes mais c'était bien trop tard.

Bravo MEUX ils étaient venu dans l'espoir de prendre un point et ils rentrent chez eux avec les trois sans ce créer vraiment d'occasions de but sauf la frappe sur le poteau et le but.
Dans sa situation , besoin de point pour le maintien , Meux réalise le match parfait avec un but dès la 6èm minute et reste derrière pour fermer le jeu. a leur place nous aurions fait la même chose.

Le bon côté de cette journée la défaite de Montegnée.
Revenir en haut Aller en bas
Séba
scolaire
Séba


Nombre de messages : 203
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

RCSV - Meux Empty
MessageSujet: Re: RCSV - Meux   RCSV - Meux EmptyLun 21 Mar - 9:46

Rien d'autre à ajouter. Tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RCSV - Meux Empty
MessageSujet: Re: RCSV - Meux   RCSV - Meux EmptyLun 21 Mar - 17:26

RCS VERVIERS 0 - MEUX 1

Fontaine dans la capitale de l'eau
La journée de l'eau a joué les prolongations au stade de Bielmont où, ironie du sort, c'est Fontaine qui a scellé la première défaite du RCSV à domicile.

CAPITALE WALLONNE de l'eau, Verviers a célébré cette semaine la journée de l'eau en inaugurant la fontaine de la Grâce. Dimanche à Bielmont c'est un certain... Fontaine, seul attaquant de pointe visiteur, qui a joué un tour pendable à des Verviétois très loin d'être en état de... grâce. Sous les yeux de Jan Peeters, le président de l'Union Belge, qui avait répondu favorablement à une invitation de l'Old Club, les Verviétois allaient s'avérer totalement incapables de revenir à la marque et même de se procurer des occasions dignes de ce nom.

« Match piège » avait prévenu Benoît Thans. Il le devient davantage après six minutes de jeu seulement lorsqu'un coup-franc lointain de Declercq que Jacquemin s'apprête à capter est dévié dans les pieds de Fontaine. La semi-retourne du seul attaquant de pointe visiteur est victorieuse : 0-1. Verviers est placé au pied du mur mais il lui reste 84 minutes pour le contourner. Il va en être totalement incapable tout au long du premier time et jusqu'à cinq minutes de la fin malgré de nombreux changements tactiques effectués par Benoît Thans. Sans Knaepen (contracture à la cuisse) et Foguenne (qui a pourtant repris l'entraînement cette semaine sans rien ressentir), il manque incontestablement un « patron » pour diriger une équipe sans inspiration et surtout sans rage de vaincre. À la 72e, le leader est proche du K.-O. lorsque Declercq bien lancé par Libois frappe sèchement sur le piquet de la cage de Jacquemin. Dans les cinq dernières minutes, alors qu'Ipan-Mozu est monté en pointe d'attaque en désespoir de cause, Henquet signe enfin deux grands arrêts sur des essais de Limbourg et Lebe pour empêcher une égalisation verviétoise à peine méritée.

« Trop de joueurs ont fait preuve de suffisance, estimait Thans. On a manqué de volonté face à un adversaire qui a fait bloc pour conserver son précieux avantage. On n'est jamais parvenu à ouvrir valablement le jeu et moins encore à bousculer l'adversaire. Dans les cinq dernières minutes, le gardien de but a fait le reste. On avait déjà vécu un match similaire à Andenne et j'espère qu'on ne repassera pas les plats dimanche prochain à Tamines. Meux a joué le match que j'attendais et redoutais, pas question pour moi de lui jeter la pierre. Tout cela a été fait proprement même si on croyait voir un match d'un autre temps du football ».

Dans l'autre camp, l'entraîneur Eric Jonckers tenait à « assumer complètement le faible spectacle présenté mais nous n'étions pas venus pour le faire. Nous étions bien positionnés défensivement et Verviers que j'avais vu en difficulté à Andenne dans le même style de match, a été incapable de trouver la solution. Puis mon gardien dont certains déploraient qu'il ne nous avait pas encore gagné un match cette saison, et bien il l'a fait aujourd'hui ».

Dans les cinq dernières minutes essentiellement lorsqu'il s'est interposé avec brio sur des coups de tête de Limbourg (à deux reprises) et Lebe. Mais le réveil verviétois avait été bien tardif..

Arbitre : M. Scimemi

Cartes jaunes : Limbourg, Tufano, Trimboli.

But : Fontaine (6e, 0-1).

RCS VERVIERS : Jacquemin, Birti (30e Bousfia), Ozdemir, Zerafi, Demarteau (68e Lambert), Ipan-Mozu, Angelucci, Limbourg, Raxhon (46e Slupik), Lebe, Raets.

MEUX : Henquet, Tufano, Trimboli, Blanpain, Burlet, Servais, Hastir, Mathot, Libois, Declercq, Fontaine (71e Collinet).

Raymond STABEL


(VA,21/3/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RCSV - Meux Empty
MessageSujet: Re: RCSV - Meux   RCSV - Meux EmptyLun 21 Mar - 17:30

Eric Jonckers assume

Avec deux lignes défensives devant Henquet et un seul attaquant de pointe (Fontaine) recevant des appuis ponctuels de Declercq, Meux n'a d'emblée pas caché ses intentions au stade verviétois de Bielmont. Après six minutes de jeu et le but de Fontaine, Eric Jonckers a évidemment été conforté dans ses choix tactiques.

« J'assume complètement. Nous n'étions pas là pour faire le jeu et Verviers a été incapable de le faire. On a fait bloc derrière et tous les joueurs ont fait preuve d'abnégation pour conquérir une victoire inespérée. Tous les joueurs ont bien respecté les consignes, leur positionnement a été parfait. Je leur avais dit que sur les neuf derniers matches, c'était celui où ils ne devaient pas avoir le moindre stress puisque nous n'avions rien à perdre et tout à gagner. J'avais visionné Verviers à Andenne où il avait subi une défaite du même style. Le leader a été incapable de trouver une solution aux problèmes que nous lui avons posés. Si j'ai un petit reproche à faire à mes gars, c'est dans le soin apporté à certaines relances. Le contre mené par Declercq à la 75e et qui s'est terminé sur le piquet de la cage locale a démontré qu'on aurait pu faire davantage mal à la défense verviétoise. Mais ne faisons pas la fine bouche. On a gagné trois points importants dans la lutte pour le maintien et je tiens à souligner la part prise par notre gardien Henquet, trop souvent critiqué à mes yeux ».


(VA,21/3/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RCSV - Meux Empty
MessageSujet: Re: RCSV - Meux   RCSV - Meux EmptyMar 22 Mar - 18:16

PROMOTION D - RCS Verviers

Spectateur frustré


Un but encaissé, un tir sur le piquet et pas un seul arrêt à effectuer, Pascal Jacquemin avait de quoi être un gardien frustré dimanche à Bielmont.

IL Y A DE ces dimanches où tout vous tourne le dos. C'était le cas dimanche au stade de Bielmont. Dès avant le coup d'envoi, une fuite d'eau dans les vestiaires habituels réservés aux visiteurs oblige les Verviétois à leur céder courtoisement les leurs. Au repos, c'est la pompe du thermos de café réservé au président fédéral Jan Peeters qui se montre récalcitrante. Sur le terrain, ce fut aussi la « cata » comme cela peut arriver aux meilleurs à condition d'en tirer rapidement les leçons.

Après un tel match, on se tourne inévitablement vers les joueurs les plus expérimentés pour essayer d'expliquer l'inexplicable. « On craignait un tel scénario en espérant qu'il ne se produise pas cette saison. L'entraîneur nous avait mis en garde, on n'a pas su gérer tout simplement, analysait Robin Demarteau. On essayait de bien faire mais on n'y arrivait pas. C'est frustrant ».

Frustré, Pascal Jacquemin, le portier verviétois l'était également. « Sur le but, le coup-franc de Declercq vient tout droit sur moi lorsque Zerafi s'interpose puis Fontaine profite d'une grosse erreur de marquage pour ajuster sa reprise victorieuse. Je touche en vain le ballon. Pour le reste, j'ai été le spectateur le plus proche de notre incapacité complète à renverser le cours des événements. À la fin du match, j'aurais pu me passer de prendre une douche car je n'ai eu que des balles perdues à ramasser. Avec Sprimont, j'avais déjà connu ce genre de match à Rochefort mais on avait quand même inscrit un petit but à la 90e. Ce ne fut pas le cas ce dimanche pour Verviers. ».

Et Pascal de ne pas être trop inquiet de la difficulté pour nous de lui attribuer une cote pour le classement du Soulier d'or dont il a pris la tête depuis peu. « C'est vrai qu'un troisième trophée de votre journal me ferait plaisir. Mais je donne quand même la préférence à un titre et une montée avec l'équipe. À condition de se reprendre au plus vite. Avant la venue de Montegnée le 6 avril, on doit négocier deux déplacements difficiles à Tamines et Couvin ».

Raymond STABEL
(VV,22/3/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
EL LOKO
cadet



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2005

RCSV - Meux Empty
MessageSujet: Re: RCSV - Meux   RCSV - Meux EmptyMar 22 Mar - 20:12

Il faut rester positif ! On fait vraiment un championnat formidable avec un jeu de qualité et un groupe génial. Aucune équipe ne peut gagner tous ses matches.L'accident de dimanche doit permettre à chacun de se remettre en question pour la fin de saison qui s'annonce passionnante.
On grandit toujours après une défaite et on va remettre les pendules à l'heure à Tamines. Toujours à vos côtés les Gars ! http://www.fcbl
Revenir en haut Aller en bas
Chris
minime
Chris


Nombre de messages : 50
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 09/02/2005

RCSV - Meux Empty
MessageSujet: Re: RCSV - Meux   RCSV - Meux EmptyMer 23 Mar - 21:50

EL LOKO a écrit:

On grandit toujours après une défaite

Et voilà pourquoi il y a des géants à la ducasse de Mons :-)
Revenir en haut Aller en bas
EL LOKO
cadet



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2005

RCSV - Meux Empty
MessageSujet: Re: RCSV - Meux   RCSV - Meux EmptyJeu 24 Mar - 12:37

Désolé mais y a pas de géants à la Ducasse de Mons.Un dragon,Saint-Georges,un folklore unique (KARA peut le confirmer...),des pintes,des filles,...mais pas de géants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCSV - Meux Empty
MessageSujet: Re: RCSV - Meux   RCSV - Meux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RCSV - Meux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Matches-
Sauter vers: