R.C.S.Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 RSCV - Bercheux

Aller en bas 
AuteurMessage
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Bercheux Empty
MessageSujet: RSCV - Bercheux   RSCV - Bercheux EmptyLun 18 Avr - 15:26

PROMOTION D - Verviers 2 - Bercheux 1
Bercheux a mené chez le leader
Bercheux a mené à la marque grâce à un but de Volvert, mais n'a pu éviter le retour du leader. La tâche se complique encore avec la victoire de Hannut.

RCS VERVIERS : Jacquemin, Ozdemir, Birti, Zerafi, Demarteau, Ipan-Mozu, Raxhon (78', M.Lambert), Foguenne (62', Cabezas), Limbourg, Bousfia (76', Lebe), Raets.

BERCHEUX : L. Lambert, Thomas (46', Goosse), Martin, Saute, Strumans, Barthelemy, C. Lambert, Lamote, Ameur (87', Rode), Gillet, Volvert (78', Gourmet).

Arbitre : M. Bylois

Cartes jaunes : Strumans, C. Lambert, Ameur, Demarteau, Saute.

Buts : Volvert (65', 0-1), Limbourg (79', 1-1), Demarteau (83', 2-1).

À Verviers, si Foguenne et Ipan-Mozu sont quand même au poste, Knapen est contraint au forfait tandis que Angelucci va demeurer sagement sur le banc des réserves. Les Verviétois tentent d'emballer directement la rencontre par une volée de Raets détournée par le portier visiteur dès la 3'. Mais ce n'est que feu de paille et les leaders vont rapidement découvrir la tactique promise par Gino Ludovico. Quelques pions majeurs sont pris en individuelle tel que Raets suivi comme son ombre par Lamote tandis que l'entrejeu est particulièrement fourni. Et Verviers va venir buter sans cesse sur ce double mur luxembourgeois. Bercheux s'attache à reconstruire quand c'est possible. Ce qui permet à C. Lambert d'alerter Jacquemin à deux reprises avant le repos. Dans l'autre camp, seul un coup de tête de Raets met en péril le portier adverse à la 37'. Dès la reprise, la tâche du leader se complique lorsque Volvert exploite de la tête un coup-franc de Gillet (0-1). C'est de la même façon, grâce à deux services de Michael Lambert à peine enTré au jeu que Limbourg puis Demarteau renversent le marquoir en faveur des Verviétois aux 79'et 83'.

On joue depuis 78 minutes et sur la pelouse d'un stade de Bielmont enveloppé de brume, le leader verviétois est à la peine face à une équipe de Bercheux bien organisée et menant à la marque depuis la 65'. Et le triste scénario de la défaite subie voici un mois face à Meux revient dans la tête de nombreux supporters. C'est alors que Benoît Thans effectue son troisième changement en lançant le jeune Michael Lambert. Comme Ronald Foguenne n'est plus là, c'est lui qui est désormais chargé de botter toutes les phases arrêtées verviétoises. À la 79', il distille un premier ballon victorieux sur la tête de Limbourg. Quatre minutes plus tard, celle de Robin Demarteau émerge dans la mêlée pour reprendre victorieusement l'assist de Lambert. La volonté sans faille du leader est justement récompensée mais il l'a échappé belle malgré tout.

« Venu de Sprimont voici deux ans, Michael, qui n'a que 18 ans, est un de nos nombreux jeunes sur lequel on fonde de sérieux espoirs, dit l'entraîneur. Quant à Robin, il a tout simplement pris sa revanche car il avait sa part de responsabilité sur le but de Bercheux où Volvert se retrouve complètement seul devant Jacquemin. Connaissant son tempérament de gagneur, je savais qu'il voudrait effacer l'ardoise. ».

Dans l'autre camp, Gino Ludovico qui a porté le maillot verviétois pendant deux saisons voici quelques années, était davantage déçu.

« Notre organisation a bien fonctionné, mais elle n'était pas à l'abri des phases arrêtées. On a failli prendre au moins un point face à une très belle équipe verviétoise. Notre maintien s'est néanmoins compliqué avec la victoire de Hannut à Couillet ».

Raymond STABEL


(AL,18/4/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Gil
scolaire
Gil


Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

RSCV - Bercheux Empty
MessageSujet: Re: RSCV - Bercheux   RSCV - Bercheux EmptyMar 19 Avr - 18:02

PROMOTION D - Michaël Lambert (RCS Verviers)

Sur les traces de Fox

Les jeunes talents se dévoilent les uns après les autres au RCS Verviers. Face à Bercheux, l'entrée de Michaël Lambert a été déterminante.

EN CONSACRANT une grande partie de son éditorial de « Force 8 » à la réussite des équipes de jeunes de son club, Philippe Collette, le secrétaire général du RCS Verviers, se doutait bien peu qu'à la fin du match épique face à Bercheux, un jeune joueur allait confirmer pleinement son analyse.

Entré au jeu à la 78e, Michael Lambert a joué un rôle décisif dans la victoire verviétoise en distillant deux coups-francs sur les fronts d'un autre jeune d'abord, Limbourg, puis d'un équipier plus expérimenté ensuite, Robin Demarteau. Toute la complémentarité et la complicité entre jeunes et ceux qui le sont un peu moins au sein du noyau verviétois, étaient ainsi illustrées.

Après Birti, Limbourg, Raets, Bousfia, Cabezas, Lebe, Michael Lambert frappe ainsi à la porte de l'équipe fanion verviétoise.

« Michael a d'énormes possibilités analyse son entraîneur Benoît Thans. À condition qu'il se montre appliqué et patient sans vouloir brûler les étapes. Il aurait pu entrer au jeu plus tôt mais j'avais d'abord voulu renforcer notre pénétration dans l'axe offensif en lançant successivement Cabezas et Lebe. En outre, Michael Lambert avait disputé toute la rencontre des juniors le matin où il s'était montré brillant »

Que l'entraîneur verviétois se rassure : Michael est déjà heureux d'être intégré au noyau de l'équipe fanion.

« J'ai joué jusqu'en cadets à Queue-du-Bois. Puis je suis parti à Sprimont jusqu'à ma première année juniors. La saison dernière, j'ai choisi Verviers car on semblait faire davantage confiance aux jeunes. Je crois ne pas m'être trompé. Cette saison, je suis entré au jeu à sept ou huit reprises. Contre Meux, seul une grande prestation du gardien de but avait empêché mes coups-francs d'être exploités victorieusement par mes équipiers. Contre Bercheux, j'ai eu plus de chance. J'en ai eu les larmes aux yeux comme si j'avais marqué moi-même. Ce sont mes premiers assists déterminants et ils rapportent gros à l'équipe ».

Fox, le modèle

Michael sait que le chemin menant à une première titularisation est fait de travail et de patience mais il est prêt à saisir sa chance.

« Mon modèle à Verviers, c'est Ronald Foguenne. Je possède un peu le même registre que lui avec un pied gauche plus performant que le droit. Tactiquement, ma place préférée est également celle de médian offensif. S'il n'avait pas été remplacé en cours de seconde mi-temps, je n'aurais peut-être pas eu la chance de botter mes deux coups-francs décisifs puisque cela lui incombe habituellement à juste titre. Si un jour, je dois lui succéder sur le terrain, ce sera un grand honneur pour moi » analyse celui qui, avec Pascal Jacquemin, Lucien Ipan-Mozu, Robin Demarteau, Murat Ozdemir, confirme la réussite de la filière sprimontoise à Bielmont.

Raymond STABEL
(VV,19/4/2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
 
RSCV - Bercheux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSCV - Montegnée
» photos huy-rscv
» Lorrain - RSCV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Matches-
Sauter vers: