R.C.S.Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Diables Rouges

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 1:49

Vandereycken reste à la tête des Diables.

L'Union belge de football vient de communiquer qu’elle venait de trouver un accord de principe avec René Vandereycken pour le prolonger à la tête de notre équipe nationale. Le porte parole de l’URBSFA, Nicolas Cornu a confirmé l’information ce mercredi soir.

René Vandereycken devrait donc partir en Espagne pour participer à l’établissement du calendrier des prochains éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Les équipes versées dans le même groupe (5) que la Belgique sont l'Espagne, la Turquie, la Bosnie-Herzégovine, l'Estonie et l'Arménie.
La date butoir du 15 janvier avait été avancée par l’Union Belge pour trouver un accord avec le sélectionneur national. Il n’aura donc pas attendu le dernier moment pour donner son accord en vue de prolonger son bail à la tête de notre équipe nationale.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 15:28

Pauvre organisation à U.R.B.S.F.A.


La Belgique ne trouve plus d’adversaire, voilà ce qui a poussé l’Union Belge à organiser cette partie amicale contre le Standard de Liège. Le CEO de l’Union belge, Jean-Marie Philips explique qu’il n’a pas le droit d’imposer un maillot neutre au Standard de Liège comme Herman Van Holsbeeck avait proposé.


« Ce type de rencontre était une première mais nous ne recevons pas l’accueil escompté. Surtout du côté des grands clubs. C’est regrettable mais nous ne pouvons que nous incliner. Le Standard n’était effectivement pas demandeur et nous n’avons pas le droit de l’empêcher de jouer dans son maillot. Ce match n’était pas une bonne idée? C’est une solution par défaut car ni la Commission technique ni Michel Sablon, directeur technique de la fédération, n’ont réussi à trouver un autre adversaire. Cela ne se fait pas huit jours avant la date...» explique le CEO de l’Union belge, Jean-Marie Philips, sur le site officiel du Standard de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 1:45

Wilmots ne sera pas T 2 chez les Diables.


L'ancien capitaine des Diables Rouges Marc Wilmots a annoncé lundi aux responsables de l'Union belge de football (URBSFA) qu'il ne deviendra pas l'assistant du coach fédéral René Vandereycken, a annoncé l'URBSFA lundi après-midi dans un communiqué.

Après mûre réflexion, Wilmots a expliqué au Président fédéral François de Keersmaecker, au Directeur Général Jean-Marie Philips, au Président de la commission technique Antoine Vanhove et au coach fédéral René Vandereycken qu'il ne se voyait pas travailler comme adjoint. Wilmots avait été approché pour succéder à Stephane Demol, qui quittera ses fonctions d'adjoint au mois de juin prochain.

"Il ne s'agit pas d'un non à Vandereycken ou à la fédération", a expliqué Wilmots, "ni d'une question d'argent. Je ne me sentais simplement pas fait pour cette fonction d'adjoint, à laquelle j'ai beaucoup réfléchi depuis qu'on me l'a proposée. Je suis convaincu d'avoir pris la meilleure décision pour... tout le monde, et René l'a d'ailleurs sûrement très bien comprise. Je préfèrerais en effet travailler dans un club, et c'est en tout cas cela que j'ai en tête pour le moment." (belga)
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 2:30

Advocaat candidat pour succéder à Vandereycken.


L'entraîneur Néerlandais Dick Advocaat est candidat pour succéder à René Vandereycken à la tête de l'équipe nationale belge de football, a-t-il confié mercredi au journal néerlandais en ligne Trouw.

"Je ne veux plus jamais entraîner aux Pays-Bas, mais je me verrais bien devenir sélectionneur fédéral des Diables Rouges," peut-on lire sur le site internet du journal. "Là il y a moyen de vivre honnêtement et l'équipe à des perspectives," déclare Advocaat, l'actuel entraîneur de Nicolas Lombaerts au sein du club russe du Zénit Saint-Pétersbourg.

"Le onze belge manque d'audace. J'aimerais bien y apporter mes compétences, si jamais le coach actuel Vandereycken devait faillir", a encore précisé le Néerlandais, âgé de 60 ans. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:17

"Nous pensions qu'Advocaat était trop cher".

La reconduction du contrat de René Vandereycken avait surpris le public et une partie des membres du Comité Exécutif de la Fédération. Jean-Marie Philips, le CEO de l'Union Belge, avait publiquement contesté le maintien de Vandereycken.
L'appel du pied lancé par Dick Advocaat à l'équipe nationale belge de football est bien embarrassant pour la Fédération. Même si le Président de l'Union Belge, François De Keersmaecker, estime que cette sollicitation est bonne pour l'image de notre football tout en gardant sa totale confiance en René Vandereycken, on peut se demander si toutes les pistes ont été explorées pour trouver un successeur à notre coach fédéral, reconduit dans ses fonctions malgré des résultats catastrophiques.

Dans une interview dans Het Nieuwsblad, De Keersmaeker a déclaré que "le nom d'Advocaat nous était parvenu au moment où le contrat de Vandereycken arrivait à terme. Mais il n'était pas libre et nous pensions, vu ce qu'il gagne en Russie, qu'il serait trop cher pour nous (sic)". Cette confession démontre que, visiblement, certaines candidatures ont été écartées sur la simple intuition des membres du Comité Exécutif de l'Union Belge. De Keersmaecker a cependant déclaré qu'il reconsidèrerait la candidature du coach néerlandais, le moment venu. "Il n'est pour l'instant pas question que nous changions d'entraîneur et j'espère que René ira au terme de son contrat".

Que Vandereycken termine son contrat, c'est le souhait de tout le monde. Cela signifierait que la Belgique s'est qualifiée pour le Mondial 2010. Toutefois, à l'heure actuelle, la Belgique, comme la Fédération, doit redorer son image et la venue d'Advocaat aurait pu y contribuer. (7sur7/belga)
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 15:27

Tchité chez les Diables ?


Mémé Tchité a obtenu la nationalité belge et pourra donc évoluer sous le maillot des Diables Rouges.

Né au Burundi et appelé à défendre les couleurs du Rwanda, Tchité a finalement opté pour la nationalité belge et pourra donc être appelé par le sélectionneur national, René Vandereycken.

L'ancien attaquant du Standard et d'Anderlecht évolue cette saison au Racing Santander, pour lequel il a déjà inscrit huit buts. Tchité, 24 ans, constitue en tout cas un renfort non négligeable en vue des qualifications du Mondial 2010.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 18:43

Belgique - Slovénie (2-0) ou l’histoire de l’hymne.


Les Slovènes ont du entendre l’hymne de la Slovaquie en début de match avant de voir l’erreur réparée au début de la seconde période. L’erreur est venue du speaker de Genk selon Jean-Marie Philips. (Mr c'est pas moi c'est l'autre)

Jean-Marie Philips : « Le speaker de Genk en est responsable. Le matin, lors de la réunion, les Slovènes avaient proposé de lui donner leur CD. Mais le speaker a refusé. Il disait qu'il disposait de tout ce qu'il lui fallait. Personne ne se doutait qu'une erreur avait été commise, puisqu'on ne connaît pas leur mélodie » explique-t-il dans HNB et dans la DH les Sports.
Il reprend : « Les Slovènes pensaient que la Brabançonne passait avant leur hymne. Mais lorsque le second chant fut celui de la Belgique, leur président est venu me trouver. C'est par après que j'ai compris que le speaker avait poussé sur le bouton 19 au lieu du 20 ».

Erik Gerits : « L'Union belge nous a donné un CD et a indiqué que l'hymne slovène était le numéro 19 » explique le directeur organisation de Genk : « Le speaker ne s'est pas posé de question. Le brave homme ne connaît rien au football, ni aux hymnes nationaux ».

Rudi Zavrl : « J'étais très fâché, en début de match. Je ne comprenais pas comment une chose pareille pouvait se passer dans un pays civilisé comme la Belgique. Mais j'ai très apprécié le geste des Belges à la mi-temps. En ce qui me concerne, l'affaire est close. On ne va pas en faire une affaire diplomatique » explique le président slovène.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 22:36

Dick Advocaat pour remplacer René Vandereycken.



Citation :
Dick Advocaat : "J'ai opté pour la Belgique"



BRUXELLES "J'ai opté pour la Belgique car je crois vraiment en cette sélection. Les joueurs sont jeunes et plein de talent. Il leur manque sans doute un peu de présence physique mais c'est quelque chose que je peux leur apporter. Ces jeunes doivent aujourd'hui confirmer, prouver qu'ils sont de bons footballeurs. En tous cas, moi, j'y crois, sinon je n'aurais pas opté pour les Diables Rouges". Une info relayée par le télétexte de la VRT.






L'entraîneur néerlandais Dick Advocaat, 61 ans, était sur deux pistes et pas trois, avait-t-il confié vendredi dans un entretien à la VRT. Autrement dit son avenir se situait à Saint-Petersbourg, où le Zenith était prêt à prolonger son contrat, ou à Tubize, à la tête de l'équipe nationale belge, qui s'est séparée de René Vandereycken, dont l'ex-adjoint Frank Vercauteren assurait jusque là l'intérim.

Advocaat, seul candidat de l'Union Belge, avait demandé un délai de réflexion jusqu'à la fin du mois. "Entre le Zenith et un autre club, je n'aurais pas hésité", avait-t-il déclaré, après avoir effectivement repoussé des offres d'Ajax Amsterdam et AZ Alkmaar aux Pays-Bas. "Je dispose en effet de moyens quasi-illimités là-bas. Mais si je choisissais le Belgique, ce serait pour une question de mode de vie... Je ne suis pas le seul entraîneur de ma génération à m'interroger sur la suite de ma carrière. Je sais que c'est aussi le cas d'Hiddink, Trappatoni ou Lippi. En ce qui me concerne l'argent ne joue plus de rôle. Sinon j'aurais déjà resigné au Zenith. Ce que je peux gagner en Belgique est en effet négligeable, du moins en comparaison. Mais cela n'a pas d'importance à mes yeux. Ce qui m'intéresserait, c'est de diriger à nouveau une sélection nationale d'avenir comme la Belgique", avait conclu Advocaat.

source dhnet.be



Diables Rouges - Page 2 Advv
Revenir en haut Aller en bas
Frad
Rang: Administrateur
Frad


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 19:31

Les postiers belges champions d’Europe !


En phase finale, l'équipe de football de La Poste a tout d'abord battu son hôte maltais 6 buts à 3 en demi-finale, avant de vaincre les Portugais en finale sur le score de 2 buts à 0" a communiqué La Poste.

En juillet dernier, nos Diables Rouges avaient éliminé la Pologne, les Pays-Bas et la Suisse. Les joueurs retenus de cette sélection sont actif en D3 et promotion. "Cette sélection reflète bien la diversité qui règne à La Poste, les joueurs étant de régions, d'origines et de régime linguistique différents" conclut l’entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diables Rouges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez les jeunes Diables
» Pour vibrer malgré l'absence des Diables ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Foot Belge et international-
Sauter vers: