Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Petits potins du foot

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Jeu 8 Fév - 1:15

Frad a écrit:
Si il revient se sera la 3 fois et non la 4 Very Happy

Ce sera de toute façon la Xèm fois de trop , je l'aime pas lui comme son grand copain de cycliste Vandenbrouck.



--------------------------------------------------------------------------------------

Sonck écarté pour raisons disciplinaires.


Wesley Sonck ne fait pas partie de la sélection pour le prochain match de Bundesliga (1re div. allemande) de son club, le Borussia Mönchengladbach, prévu samedi face à Aix-la-Chapelle. L'attaquant belge s'est, en effet, frotté à l'entraînement avec l'un de ses coéquipiers, le Brésilien Kahe, et n'a pas été retenu par son entraîneur, Jos Luhukay, pour des raisons disciplinaires.

"Je ne peux pas accepter qu'un joueur réagisse comme il l'a fait à l'égard de l'un de ses collègues. Sonck doit se rendre compte que l'intérêt de l'équipe doit primer sur le reste", a fait savoir le coach, Luhukay. L'ancien joueur du Racing Genk et de l'Ajax, qui comme Kahe devrait reçevoir une amende, réintegrera l'équipe première la semaine prochaine.

En Bundesliga, Mönchengladbach est seizième après vingt journées.


--------------------------------------------------------------------------------------

Hambourg marquerait peu de buts en raison de cages trop petites.



HAMBOURG (AFP) - mercredi 7 février 2007 - Des cages trop petites dans le stade du Hamburg SV (1e div. allemande de football) pourraient être la cause du faible nombre de buts marqués par cette équipe, dernière du classement de la Bundesliga, selon le quotidien Hamburger Abendblatt.
D'après les vérifications du journal, les cages dans le stade de Hambourg sont hautes de seulement 2,39m, contre 2,44m réglementaires. Mais, à chaque match, les prestations des deux équipes jouant sur le stade ont pu se retrouver de facto concernées par cette anomalie.

"Bien entendu, nous allons vérifier ces chiffres. S'ils s'avèrent corrects, nous allons naturellement tout mettre en oeuvre pour que les cages soient réglementaires lors du match contre Borussia Dortmund" samedi prochain, a dit le porte-parole du HSV, Jörn Wolf. "Heureusement, personne n'a touché la barre transversale lors du match contre Cottbus la semaine dernière".

Le directeur de la Ligue allemande de football Holger Hieronymus, a affirmé que le problème pourrait être facilement réglé.

Le club hambourgeois est actuellement dernier du classement du championnat et menacé de relégation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Dim 25 Fév - 23:58

Chelsea : Terry sorti sur civière


A peine revenu à la compétition après une blessure à la cheville cette semaine, le défenseur John Terry a dû quitter prématurément la pelouse dimanche lors de la finale de la League Cup face à Arsenal (2-1). Le capitaine des Blues a été évacué sur civière à l'heure de jeu après avoir reçu un coup de pied au visage. Sa nuque était alors maintenue par une minerve et le joueur portait un masque à oxygène et son hospitalisation a fait craindre le pire mais le joueur a finalement retrouvé ses équipiés une heure plus tard pour célébrer la victoire.


Sur cette action, l'Anglais voulait reprendre de la tête un ballon bas dans la surface d'Arsenal, alors que le milieu de terrain Abou Diaby tentait de dégager. «Dès qu'il est tombé, on a vu que c'était mauvais, a raconté le milieu de terrain Frank Lampard. On était déterminés à la gagner pour lui, on lui amènera le trophée».


https://www.youtube.com/watch?v=LcIVYYHxoEA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Lun 26 Fév - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Mer 28 Fév - 2:08

Chelsea - Arsenal les sanctions tombent 4 et 3 matches de suspension pour Mikel et Adebayor.


L'attaquant d'Arsenal Emmanuel Adebayor et le milieu de terrain de Chelsea John Obi Mikel ont été sanctionnés respectivement de 3 et 4 matches de suspension par la Fédération anglaise de football (FA), ce mardi, après les incidents survenus dimanche en finale de la Coupe de la Ligue.

L'appel formé par chacun des deux clubs, accusés de mauvaise conduite, contre les cartons rouges reçus par ces deux joueurs, lors de la victoire de Chelsea (2-1) au Millenium Stadium de Cardiff, a été rejeté par la Fédération, ce qui entraîne automatiquement une suspension de trois matches pour comportement violent. La suspension de Mikel a été augmentée d'un match car il a déjà été expulsé cette saison. Adebayor pourrait être encore sanctionné pour avoir réagi de manière agressive à son carton rouge et avoir tardé à quitter le terrain.

Le défenseur d'Arsenal Kolo Touré est lui aussi suspendu 3 matches après avoir renoncé à faire appel du carton rouge reçu pour avoir déclenché la bagarre. Son co-équipier Emmanuel Eboue devrait également être suspendu 3 matches après avoir été filmé alors qu'il frappait le défenseur de Chelsea Wayne Bridge, en marge de la bagarre. Eboue, s'il est sanctionné, a jusqu'à mercredi 18h00 GMT pour faire appel.

En revanche, aucune action n'a été intentée envers les manageurs des deux clubs rivaux, Arsène Wenger et Jose Mourinho, qui avaient pourtant violé le règlement de la FA en entrant sur le terrain afin de calmer leurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Mer 28 Fév - 2:15

Première sanction d'un joueur belge sur base de la vidéo.


Igor Lolo, défenseur du Germinal Beerschot, a été suspendu ce mardi pour 3 rencontres (à partir du 3 mars 2007) par la chambre de football rémunéré du comité sportif de l'Union belge pour avoir donné un coup de coude dans le visage de Jimmy Dewulf lors du match Cercle de Bruges-Germinal Beerschot du 2 décembre dernier. La faute avait échappé à l'arbitre ainsi qu'à ses assistants.

La commission centrale des arbitres (CCA) auprès de laquelle le Cercle avait porté plainte, a décrété qu'il n'y a pas eu faute d'arbitrage puisqu'il s'agissait d'un fait de jeu pour lequel la décision de l'arbitre est souveraine. Le parquet de l'Union Belge a voulu porter l'affaire au niveau disciplinaire cette fois devant le comité sportif. L'avocat du Germinal Beerschot souhaitait qu'on visionne les images de la télé locale anversoise Antwerp TV. Le comité sportif a refusé cette requête, précisant que seules les images de Belgacom TV font foi. C'est la toute première fois à l'Union Belge qu'un joueur est sanctionné sur base d'images. Tous les cas similaires antérieurs, à commencer par Philippe Léonard avaient fait l'objet de non-lieu.

Maître Vermeulen, le conseil d'Igor Lolo, n'a pu préciser si un appel serait interjeté puisque le Germinal Beerschot n'est pas concerné dans l'affaire mais uniquement le joueur, absent à l'audience de mardi. Un appel est toutefois peu probable étant donné qu'Igor Lolo sera opéré ce mercredi et sans doute indisponible pendant plus de trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Jeu 19 Avr - 0:56

Euro 2012 en Pologne et Ukraine.

L'UEFA, via son président, Michel Platini, a annoncé mercredi midi à Cardiff son choix concernant l'attribution de l'organisation de l'Euro 2012. A la surprise générale, c'est la candidature du tandem Pologne - Ukraine qui a été retenue, au détriment de l'Italie, archi-favorite, et de l'autre duo Croatie - Hongrie. Le duo de l'Est a obtenu huit voix, l'Italie quatre, la Croatie et la Hongrie zéro.

Chaque pays offrira quatre stades à l'Euro. En Pologne, le stade National de Varsovie (63 000 places, destiné au match d'ouverture), la Baltic Arena à Gdansk (40 000 places), le stade Olympique de Wroclaw 40 000 places et le stade municipal à Poznan (42 000 places). En Ukraine, le stade Olympique de Kiev (77 000 places, qui accueillera la finale), le stade du Chakhtior à Donetsk (50.000 places), l'Ukraine Stadium à Lviv (30 000 places) et le Metalurg Stadium à Dniepropetrovsk (31 000 places).


Le gros point faible de la candidature Polono-Ukrainienne , en plus de l'instabilité politique de l'Ukraine , semblait être ses stades, qui sont très éloignés les uns des autres : près de 2000 kilomètres séparent Gdansk, en Pologne, de Donetsk, en Ukraine. Il faut compter pas moins de 22 heures de route pour se rendre de l'un à l'autre. Les deux pays vont aussi devoir se lancer également dans un vaste programme d'aménagement des transports : il n'exite que 23 kilomètres d'autoroute sur ces territoires. Il est possible que le comité exécutif de l'UEFA, où Michel Platini ne compte pas que des soutiens, ait cherché à placer le nouveau président face à un cas difficilement gérable. Plus simplement, la conquête d'un territoire de foot de 85 millions d'habitants peut être apparue comme une superbe opportunité au comité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Ven 25 Mai - 21:46

Voici quelques déclarations de footballeurs:

Sylvain Wiltord (Lyon)
« Je trinque souvent très rarement »
soccer.fr


Patrice Evra (Manchester United)
« Le train, dans la vie, il ne passe qu’une fois »
L’Equipe


Ronaldo (Milan AC)
« On a perdu parce qu’on n’a pas gagné »
Le petit livre vert


Franck Ribéry (Marseille)
« Au niveau de la sensation, je n’ai rien ressenti »
football365.fr


Robert Pirès (Villareal)
« Si on veut toujours rester le même, il faut rester changé »
Le petit livre vert


Mido (Tottenham)
« Je sens qu’ici les gens veulent que je sois bon »
L’Equipe


Jérôme Rothen (PSG)
« Il va falloir se mettre les couilles sur le terrain. »
L’Equipe


Patrick Vieira (Inter)
« Il ne faut pas penser qu’on va se friser les moustaches. Sinon, on l’aura dans l’œil »
Le Parisien


Bernard Mendy (PSG)
« Je dois faire abstraction de tout sur un terrain. Ne rien voir en dehors, ne pas poser de regard sur les minettes dans les tribunes »
L’Equipe


Nicolas Anelka (Bolton)
« Si j’ai la possibilité de faire d’autres publicités, je le ferai car c’est mon métier »
Le Parisien


Frédéric Dehu (Levante)
« Vous m’avez posé une question, vous pourriez avoir l’indécence de m’écouter ! »
soccer.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manairre
junior
avatar

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Sam 26 Mai - 11:28

Excellent! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purpleworld.forumactif.com/index.forum
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Mar 29 Mai - 18:59

La Coupe de football du Vatican s'est jouée sur un penalty contesté.


ROME (AFP) - mardi 29 mai 2007 - La finale de la Clericus Cup, premier championnat de football organisé par le Vatican et réservé aux prêtres et séminaristes, a été remportée 1-0 par l'équipe Redemptoris Mater, victorieuse grâce à un penalty litigieux contre l'Université pontificale du Latran.
Dix-huit équipes des collèges et séminaires pontificaux de Rome s'affrontaient depuis février dans cette compétition organisée pour la première fois par le Centre sportif italien (CSI), l'organisme de promotion du sport de l'Eglise catholique.

La finale organisée samedi pour éviter de jouer le Jour du Seigneur, a vu les néocatéchuménaux de l'institut Redemptoris Mater s'imposer devant 200 spectateurs, sur la pelouse de l'Oratoire de Saint-Pierre, à l'ombre de la coupole de la basilique Saint-Pierre.

Mais la polémique n'a pas manqué puisque le seul but de la rencontre a été inscrit sur un penalty contesté par l'entraîneur de l'Université pontificale du Latran. "Cela me déplaît de le dire, mais nous avons été pénalisés par les blessures et par un arbitrage qui ne m'a pas beaucoup plu", a déclaré l'entraîneur Marco Cerquetani, cité par l'agence de presse Ansa.

Plus de 300 religieux et séminaristes, dont près d'un tiers d'Italiens mais également des joueurs d'une cinquantaine de pays, étaient inscrits à ce championnat. Le Vatican avait aligné une équipe sous un maillot arborant les couleurs blanc et jaune de son drapeau.

La Curie romaine compte quelques grands passionnés de football, à commencer par son Secrétaire d'Etat et numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, un tifoso de la Juventus Turin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Jeu 31 Mai - 15:23

Flachi (Sampdoria) suspendu 16 mois.


La Commission de discipline italienne a infligé une suspension de 16 mois au buteur de la Sampdoria de Gênes Francesco Flachi. Le joueur, âgé de 32 ans, avait été contrôlé positif à la cocaïne le 28 janvier dernier, date de la réception de l'Inter Milan. Cette sanction, qui pourrait signifier l'arrêt de sa carrière, n'est pas une première : il avait déjà été suspendu deux mois, en septembre 2006, pour avoir été reconnu coupable dans une affaire de matches truqués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Ven 1 Juin - 18:41

31-0, un score de foot ?


Abedi Pelé persiste et signe
Il rejette les sanctions prises contre son club, accusé d’avoir arrangé un match

Le Nania FC d’Abedi Pelé a remporté fin mars une rencontre décisive pour la montée en première division sur le score de 31-0, tandis que son concurrent direct l’emportait 28 à 0. Les quatre équipes concernées ont été sanctionnées mais l’ancien Ballon d’Or africain a fait appel, estimant que la Fédération ghanéenne de football manque de preuves.

Abedi Pelé n’en démord pas. Selon l’ancien triple Ballon d’Or africain, rien ne prouve qu’il y a fraude lorsque deux équipes de niveau égal terminent un match sur le score de 31à 0. Le Nania Football Club (Accra), dont il est le président-fondateur, a justement battu Okwawu United (Nkawkaw, à l’est du Ghana) sur ce résultat, le 28 mars dernier, lors de la dernière journée du championnat ghanéen de deuxième division (zonal national Middle League). Dans le même temps, le Great Mariners (Tema), son concurrent direct à la montée en première division, a étrillé l’équipe de Tudu Mighty Jets (Accra) 28 à 0. Les deux vainqueurs étaient à égalité parfaite avant ces rencontres.

Il n’en a pas fallu plus au conseil de discipline de la Fédération ghanéenne de football (GFA) pour sévir le 13 avril dernier, après avoir entendu chaque club au début du mois. Les quatre équipes ont été reléguées en troisième division et condamnées à une amende de 50 millions de Cedis (20 000 dollars). Les joueurs et les dirigeants qui figuraient sur les feuilles de matchs ont tous été suspendus un an.

Le score ne constitue pas une preuve « irréfutable ».

Loin de vouloir en rester là, Abedi « Pelé » Ayew a réagi en début de semaine en faisant appel de ces décisions et en assurant vouloir aller aussi loin qu’il le faudra, avec son avocat, « pour obtenir justice ». « Car nous avons été suspendus sur des conjectures (…) Il n’y a pas eu de preuves qu’avant, pendant ou après le match, des officiels d’Akwahu United et moi-même ou n’importe lequel de mes délégués ont pris part à une discussion. Qu’avons nous alors fait de mal ? La seule accusation possible est que mon club a marqué plus de buts », a argumenté l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille dans un communiqué.

Selon lui, même si le score peu étonner, il ne peut amener à la « conclusion irréfutable » que le match était truqué. Il rappelle que ses protégés ont évolué en fin de rencontre contre six joueurs de champ et un gardien de but non formé à ce poste. Il assure que le sévère 7-1 essuyé par l’AS Roma face à Manchester United, en quarts de finale de la Ligue des Champions européenne (7-1), mardi dernier, se serait transformé en un score de cricket si le club italien avait été réduit à sept. Et de fanfaronner : « Peut-être mes attaquants devraient-ils être formés pour lever le pied, la prochaine fois qu’ils auront à évoluer en supériorité numérique, afin d’éviter d’être suspendus ? ».



C'est pas moi chinois (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Jeu 14 Juin - 15:45

Des joueurs de Schalke dopés dans les années 80.

Peter Neururer.L'ancien entraîneur allemand Peter Neururer a révélé mercredi avoir eu connaissance de joueurs ayant utilisé des produits dopants dans les années 80 à Schalke 04, alors en 2e division, sans toutefois vouloir donner les noms des joueurs concernés.

"Je sais qu'il y avait du captagon (un stimulant). Beaucoup de joueurs en étaient fous, indique Neururer au magazine Sport-Bild. C'était connu et pris par tous. Jusqu'à 50% des joueurs l'ont utilisé, et pas seulement en 2e division". "J'ai aussi connu cela à Schalke 04 en 1989-90. Les joueurs de l'époque venaient pratiquement tous de 1re division", ajoute-t-il. Le dopage concernait également des internationaux, mais Neururer ne cite aucun nom.

Surexcités
Il assure avoir rapidement remarqué les effets de ce psychostimulant: "Le joueur n'est plus jamais fatigué et il est surexcité. C'était complètement fou". L'entraîneur, qui avait été limogé en novembre 1990 alors que le club était deuxième du classement, évoque également d'autres produits interdits.

"Il y avait aussi d'autres produits: tous avec de l'éphédrine, qui était déjà utilisé par les coureurs cyclistes. Tous les produits étaient contre l'asthme. Soudain, tous les joueurs étaient asthmatiques et devaient en prendre, alors que les inhalateurs contiennent à 90% de l'éphédrine".

Captagon
Jens Lehmann, actuel gardien d'Arsenal (1re div. anglaise) et à l'époque à Schalke, a confirmé à Sport-Bild la prise par certains joueurs de captagon. "Quand j'ai débuté (dans l'équipe), à 17 ou 18 ans, j'en ai entendu parler. Certains joueurs avaient pris du captagon pour pouvoir jouer", affirme le gardien de l'équipe allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil
scolaire
avatar

Nombre de messages : 233
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Jeu 14 Juin - 18:20

Gaone dit adieu aux loups (14/06/2007)


© Photonews Nouveau président à La Louvière, qui tourne la page Gaone



LA LOUVIERE La page Filippo Gaone est tournée à La Louvière, l'homme d'affaires hennuyer ayant cédé jeudi la présidence du club vainqueur de la Coupe de Belgique 2003 à Laurent Della Libera, un fonctionnaire de 38 ans du ministère des Affaires économiques.
Après plusieurs tentatives qui n'avaient pas abouti, Filippo Gaone a donc trouvé un repreneur pour le club du Tivoli, 18e du championnat de D1 2005-2006 mais rétrogradé en D3 suite au refus de l'Union Belge de lui octroyer la licence. Gaone était arrivé à La Louvière lors de la saison 1990-1991. Il succédait à Pietro Palmieri, le club évoluant alors en 3e division.

Dès la fin de la saison 1992-1993, la RAAL montait en 2e divsion. Sept ans plus tard, elle retrouvait la 1e division à l'issue du tour final au terme de la saison 1999-2000. Lors de ses six saisons en D1, La Louvière remportera son plus beau titre: la Coupe de Belgique en 2003, ce qui lui permettra de disputer la Coupe de l'UEFA la saison suivante s'inclinant face au Benfica Lisbonne au 1er tour.
Pour ce qui est de l'aspect football, Frédéric Tilmant a été directeur sportif et Jean-Louis d'Achille, adjoint cette saison, est promu entraîneur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Dim 24 Juin - 12:13

Les vainqueurs de Coupe en C1 ?


A trois mois de l'adoption de la réforme de la Ligue des champions, Michel Platini, le président de l'UEFA, a officiellement confirmé ce week-end lors d'un comité exécutif aux Pays-Bas que le format général de l'épreuve ne changerait pas, avec 32 clubs et une phase avec 8 groupes de quatre équipes. Le patron du football européen n'a pas davantage détaillé son projet qu'il prévoit de présenter à la fin de l'été avant «une décision définitive» lors d'un nouveau comité exécutif prévu les 27 et 28 septembre à Istanbul. Selon L'Equipe, dimanche, la refonte de la C1 porterait surtout sur le tour préliminaire.


L'idée, écrit le journal, serait d'y faire se rencontrer les clubs des grands Championnats afin de libérer des places pour des champions de pays sportivement et économiquement moins côtés. Autre piste : offrir une place dans ces préliminaires aux vainqueurs des Coupes nationales, au détriment des clubs classés 3e ou 4e dans leurs championnats respectifs. Une façon pour l'UEFA de revaloriser ces compétitions, souvent dévaluées aux yeux des grands clubs. La réfonte de la C1 doit entrer en vigueur entre 2009 et 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Dim 24 Juin - 19:34

Olympic promu mais sans stade.


L’Olympic de Charleroi a obtenu sa promotion dans l’anti-chambre de l’élite de fort belle manière cette année puisqu’ils ont remporté le championnat de division 3. Alors que le club allait prochainement débuter sa préparation pour la prochaine saison, les pompiers ont inspecté les installations de Neuvilles et ils ont déclaré que celles-ci n’étaient pas conformes à la réglementation en cours.

Le président Alibahi devra maintenant trouver une solution très rapidement pour que son équipe prépare au mieux son ascension en division 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Jeu 28 Juin - 12:09

R.C. Lens : contrat invalidé pour Guy Roux.


Au motif qu'il a dépassé «l'âge limite selon la charte du football professionnel» qui est de 65 ans, Guy Roux, âgé de 68 ans, a vu son contrat invalidé mercredi par la commission juridique de la Ligue. «Mais le droit européen, qui prévaut, interdit la discrimination par l'âge à l'embauche, a précisé André Soulier, président de la commission. On peut imaginer Guy Roux et le RC Lens se pourvoir contre cette décision et aller jusqu'au CNOSF (Comité national olympique et sportif français)».

Le nouvel entraîneur de Lens, après plus de quarante ans passés sur le banc de l'AJ Auxerre, s'était préparé à cette hypothèse en déclarant quelques jours après l'annonce de son retour sur un banc de touche : «Je suis entraîneur diplômé de profession, citoyen français travaillant en France et suis régi par les lois françaises. Je ne tiens pas compte des conventions particulières qui vont à l'encontre de la loi. Je travaillerai donc sans artifice de prête-nom. Nous ferons en sorte que la loi soit respectée avant le début du championnat».


Martel : «Lens va faire appel devant le CNOSF»

«Je suis très déçu, je pensais que le bon sens l'emporterait», a indiqué Gervais Martel qui a immédiatement indiqué qu'il allait faire appel devant le CNOSF. on va aller au bout de notre démarche parce qu'on juge cette décision injuste vis à vis de la loi en France. Ils n'ont fait qu'appliquer les textes sans tenir compte de la situation en elle-même. Il y a des entraîneurs en France qui entraînent avec des prête-noms alors que Guy Roux, lui, a tous ses diplômes et même beaucoup plus.» a-t-il poursuivi. «On m'avait prévenu que la commission juridique est une commission qui n'a comme bible que la charte du football et qui travaille bizarrement en dehors du droit. Je savais qu'à ce stade, c'est-à-dire à la commission juridique de la Ligue, ce serait "non". Et bien on va voir la suite», a déclaré Guy Roux sur la chaîne Infosport. (Avec AFP)


l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Lun 6 Aoû - 16:28

Dender peut-il jouer en D1?


Une bourde administrative monumentale remet en cause l'accession de Dender à la D1, champion en D2 la saison dernière... A l'aube de chaque saison, les dossiers des clubs appelés à disputer le championnat de division 1 sont examinés par le conseil d'administration de la Ligue pro.

Pour pouvoir participer à la compétition de l'élite, il faut en effet être obligatoirement membre de la Ligue et ce afin d'éviter les désertions, comme il y en eut dans le passé (Standard, FC Brugeois). Une réunion de simple formalité en temps normal. Mais vendredi, ce fut la stupeur en lisant les documents fournis par Dender dans lesquels ont peut lire que "le club s'engage pour la division 2 et reste membre de la ligue nationale".

Le conseil d'administration de la Ligue pro a décidé de laisser Dender disputer sa rencontre d'ouverture samedi soir contre le Germinal Beerschot mais "avec les réserves d'usage". La question sera soumise au comité exécutif la semaine prochaine. Dans le pire des cas, Dender serait retrogradé en division 2. Et Courtrai (3e du championnat derrière Dender et Malines pourrait prétendre à être promu en division 1! (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Mar 7 Aoû - 15:04

La bévue du Paris FC.


Les transferts tardifs, les arrivées de dernière minute sont monnaie courante quel que soit le niveau de compétition. Et le Paris FC (National) s'est un peu pris les pieds dans le tapis administratif le week-end dernier à l'occasion de la venue d'Arles, comme le révèle L'Équipe. Les Parisiens l'ont emporté 2-0 mais pourraient perdre le gain de cette nette victoire sur tapis vert. En effet, les dirigeants parisiens ont fait jouer Mehdi Leroy (transfuge de Laval), alors qu'il n'était pas inscrit sur la feuille de match. Se rendant compte de leur erreur, les dirigeants du PFC l'ont remplacé à la mi-temps, mais le mal était fait.

«Dans la précipitation qui précède le match, nous avons commis une erreur, explique Philippe Bompard, le président du Paris FC. Je m'en suis rendu compte et nous avons fait sortir le joueur à la mi-temps. Cependant je précise que ce joueur était qualifié et sa licence en règle». Michel Estevan le coach arlésien, a une autre version des faits.« Ils ont commis une erreur qu'ils essaient de masquer, c'est de bonne guerre. Je me suis aperçu de cela en voulant changer la tactique de mon équipe et j'ai constaté que le numéro 18 (Leroy) ne figurait pas sur la feuille de match. Nous sommes allés voir les arbitres et le Paris FC a alors réagi».

Un joueur qui n'est pas inscrit sur la feuille de match ne peut pénétrer sur la pelouse. Leroy et le PFC étaient donc en infraction et Arles pourrait récupérer trois points, malgré une défaite nette et sans bavure. Affaire à suivre jusqu'à jeudi, jour de l'homologation des résultats. A moins que les débats administratifs ne se prolongent au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Ven 28 Sep - 14:34

Le PSV qualifié puis éliminé !


Le PSV a été exclu de la coupe des Pays-Bas malgré leur victoire 0-3 chez les Jeunes d'Herenveen. L'équipe de Timmy Simons a titularisé Manuel Da Costa alors qu'il était suspendu après un abus de cartons jaunes.
Les Belges peuvent désormais se vanter de ne pas détenir le monopole des bourdes administratives !


Footgoal.net


-------------------------------------------------------------------------------------

Le buteur obscène suspendu.

L'ancien attaquant international de Colombie Leider Preciado a écopé de six matches de suspension et d'une amende de plus de 1000 dollars pour avoir fêté son 100e but pour Santa Fe dimanche contre le Real Carthagène en championnat de Colombie (1-1). Pour expliquer la sévérité de la commission de discipline, il convient de préciser que Preciado a adopté à cette occasion une attitude que la morale (sportive) réprouve : dans un geste de défi adressé à ses propres supporters, il s'est en effet saisi de ses parties génitales (à travers son short, tout de même). Le joueur, buteur lors de la Coupe du monde 98 en France, s'est ensuite excusé en expliquant son geste par la "chaleur" du moment, alors que son équipe venait d'être chahutée par les tribunes. La semaine avait déjà mal commencé pour Preiciado, obligé de s'entraîner en solitaire après être arrivé en retard à l'entraînement.


L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Jeu 6 Déc - 21:55

Cagliari (It)


Davide Marchini, milieu de terrain de Calgiari, a vu son contrat être rompu par son club pour «mauvaise intégration à l'équipe». Il y a plus d'un mois, une bagarre avait éclaté à l'entraînement entre lui et Pasquale Foggia. Selon la Gazzetta dello Sport, cinq jours plus tard, Foggia et un ami rouaient de coups Marchini dans un bar et l'envoyaient à l'hôpital. Ce dernier a porté plainte et a avertit le club d'une attaque qu'il qualifie de «mafieuse». Pour ne pas mettre le feu aux poudres avec le Milieu, Cagliari a préféré... rompre le contrat de son milieu de terrain. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frad
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Dim 16 Déc - 11:47

Italie


Les "poussins" de trois équipes de football du centre de l'Italie ont décidé de ne pas disputer les matches prévus ce week-end en signe de protestation contre leurs parents "ultras", dont le fanatisme "ruine le plaisir du jeu", a rapporté vendredi l'agence Ansa.

Agés de huit à dix ans, les jeunes ont annoncé leur intention de ne pas jouer lors d'une fête annuelle de leurs clubs, près de Florence, en se présentant devant leurs parents avec des panneaux où l'on pouvait lire : "Ne ruinez pas le jeu de vos enfants", "Parents: arrêtez de vous disputer, laissez nous jouer".

Les poussins, qui participent au championnat régional ont aussi envoyé une lettre à un responsable local de la Fédération italienne de football et à une cinquantaine d'entreprises sponsorisant la compétition.

Le football, sport le plus populaire en Italie, suscite de fortes passions dans le pays, et est régulièrement marqué par des violences entre supporteurs ultras radicaux ou contre les policiers. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Mer 19 Déc - 13:06

FC Tournai


Enorme coupe de tonnerre au conseil communal de Tournai lundi soir: Paul-Olivier Delannois, le président de la Régie autonome, a menacé le FCT d'expulsion si celui-ci ne payait pas ses factures d'ici le 31 décembre. La Régie exige six mois de loyer à 1500 euros, ce que conteste le manager général du FC Tournai, Jean-Claude Stocman. Vu le froid existant entre les partie, il est permis de se demander quand u accord tombera. Ce qui est sûr, c'est que la Régie "mettra dehors" le club, pas les jeunes, si les factures ne sont pas payées. Où iront jouer les Tournaisiens? A la Verte de Chasse de Péruwelz? Ce serait un fameux coup de sort! L'histoire d'amour entre le club et la ville depuis la fusion est bien morte. A l'heure où de nombreuses villes contribuent au développement de leur club-phare, les édiles de la cité des cinq clochers feraient peut-être mieux de réduire les factures du plus petit budget de la D2.

walfoot.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Mar 25 Déc - 21:15

Un entraîneur condamné pour avoir insulté l'arbitre.


L'entraîneur du Sporting Portugal, Paulo Bento, a été condamné à douze jours de suspension et à 1.250 euros d'amende pour avoir insulté l'arbitre lors de la 6e journée du championnat, a-t-on appris vendredi sur le site de la Ligue professionnelle portugaise de football.

Paulo Bento avait déclaré, sur un ton ironique, que Pedro Henriques, qui avait arbitré un match contre le Benfica (0-0), éternel rival lisboète du Sporting, "n'avait pas manqué de culot". Le porte-parole du club lisboète, Miguel Salema Garçao, a estimé ces sanctions "injustes et sévères". Le club étudie la possibilité de faire appel de cette décision de la Commission de discipline de la Ligue.

Bento ne pourra pas assister samedi sur le banc à la rencontre contre Paços Ferreira comptant pour la 14e journée du championnat. Sporting Portugal occupe actuellement la 3e place du championnat avec 23 points, à 12 points du leader, le FC Porto. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Dim 30 Déc - 13:10

Schepens rechausse les crampons.


Gunther Schepens a ressorti les chaussures du placard pour retourner dans le monde du football. Le directeur technique des jeunes de La Gantoise a signé un contrat dans le club de quatrième provincial, Massemen.

Schepens avait joué dans les équipes de jeunes à Massemen. « Le but est que je fasse un entraînement par semaine », affirmait l'ancien joueur du Standard de Liège dans le journal Het Nieuwsblad. « Maintenant que l'équipe a beaucoup de blessés, il y a également une chance réelle que je joue aussi quelques rencontres. Mais mon but n'est pas de jouer des matchs. Si les joueurs sont prêts, je veux bien rester sur le banc. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droppy
Légende
avatar

Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Sam 12 Jan - 1:09

Bagarre et punition au Deportivo.


En position de relégable (19e), le Deportivo La Corogne n'avait sans doute pas besoin de ça : ses deux principaux gardiens de buts, l'Israélien Dudu Aouate et l'Uruguayen Gustavo Munua, en sont venus aux mains vendredi matin à la fin de l'entraînement et ont été l'un et l'autre interdits de déplacement à Villarreal dimanche en Liga.

Le Depor précise dans un communiqué que «les techniciens du club se réuniront avec les deux joueurs la semaine prochaine». Selon les médias espagnols, Munua a frappé Aouate au visage et l'international israélien a dû se faire poser six points de suture. Aouate s'était plaint jeudi de son nouveau statut de remplaçant : «Je suis blessé car je trouve que c'est une décision injuste. Le problème du Deportivo n'a jamais été dans les buts». Dudu Aouate a perdu sa place de n°1 après le match perdu à domicile contre Osasuna (2-1) le 2 décembre. A Villarreal, le gardien devrait être Fabri ou Manu, l'un des deux jeunes gardiens de l'équipe réserve. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petits potins du foot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits potins du foot
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Foot Belge et international-
Sauter vers: