R.C.S.Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petits potins du foot

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyVen 17 Fév - 21:32

Collaboration STVV - Ujpest ?

Le club limbourgeois de Saint-Trond et le club hongrois d'Ujpest vont se réunir bientôt afin de parler d'un éventuelle collaboration entre les deux clubs.
De plus le STVV a fait un match amical contre cette même équipe, s'imposant 2-1, par des buts de Nys et Joannes.


--------------------------------------------------------------------------------------

Le Real suit Dembele !

Alors que Moussa Dembele respire la grande forme à Willem II, la liste des clubs renommés qui sont à ses trousses ne cesse de s'agrandir. Après l'Ajax, le PSV, Feyenoord, l'AZ ou encore Monaco, voici que le Real de Madrid suivrait aussi le jeune talent belge.


--------------------------------------------------------------------------------------

Jean-Marie Pfaff veut aider Beveren.

Il y a de grandes chances maintenant que Jean-Marc Guillou (directeur sportif) quitte Beveren en fin de saison. Du coup, Le club devrait se mettre à la recherche de quelque 2,5 millions d'€uros. La direction de Beveren cherche donc de nouveaux investisseurs. Un de ceux-ci pourrait bien être ni plus ni moins que Jean-Marie Pfaff.

«Je veux faire quelque chose pour venir en aide à mon club, mais pour le moment, je ne peux rien dire de plus», déclare Pfaff, qui a lui aussi défendu les buts de Beveren par le passé. A noter que l’ancien gardien de but international a assisté aux deux dernières rencontres de Beveren au Freethiel..
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyDim 19 Fév - 23:43

Kovalenko veut devenir belge.


"Je me sens très bien en Belgique. J'ai d'ailleurs resigné au Standard, où je me sens aussi très bien. L'année prochaine, j'introduirai une demande de naturalisation afin de devenir belge." déclarait Serhiy Kovalenko, l'attaquant du Standard.
Qui aurait cru cela de la part d'un joueur venant d'Italie et qui n'aurait dû n'être qu'en transit en Belgique ? En tout cas, s'il devient belge, il sera déchu de sa nationalité ukrainienne, comme c'est prévu dans la constitution de son pays natal.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyLun 20 Fév - 17:21

Le Standard oublie ses supporters.

Généralement en fin de match, les 22 footballeurs saluent chacun leurs supporters pour les remercier de leur présence et de leur encouragement. Malgré une large victoire contre le Cercle, le Standard n'y a même pas pensé sauf deux joueurs. " Deux joueurs ont été saluer le public alors que la consigne était de rentrer directement. " déclare le sous capitaine, Eric Deflandre.

" Ces deux joueurs ont simplement oublié qu'une séance d'étirements était prévue à l'issue de la partie. L'entièreté de l'équipe n'est pas allée saluer le public pour cette raison. Les rencontres s'enchaîneront rapidement cette semaine, nous devons donc subir beaucoup de soins. " continue Deflandre, présent lors de la conférence de presse au même titre que Sergio Conceicao qui n'a pas participé à la rencontre mais qui a tenu à donner son avis sur cette confusion en bon capitaine:

" Toutes nos excuses, mais c'est pour le bien des joueurs. Cette fois, je ne me trouvais pas sur la pelouse. J'ai été encore plus impressionné par ces chants incessants. De la première à la dernière minute, nos supporters sont présents. Et, en tant que capitaine, je fais un appel à tous nos partisans. Nous avons besoin de leur soutien. "

Petits potins du foot Panneau32

la prochaine fois que je vais acheter quelque chose chez manairre
je ne lui dirais pas bonjour car il faudra que j'échauffe mes doigts avant d'utiliser ma carte de banque.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMar 21 Fév - 16:16

F.C. Comblain (4B)

Pour ne pas avoir payé ses dettes, le club vient de subir la radiation. Il va donc être procédé à l'annulation des résultats des matches joués par cette équipe.

source walfoot.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyLun 27 Fév - 15:39

Aimé Anthuenis dit stop.

L'ancien sélectionneur fédéral a mis un terme à sa carrière d'entraîneur pour raisons médicales. Mi-février, le coach de Lokeren a dû faire face à des problèmes cardiaques. Depuis, il n'a plus été en mesure d'assurer les entraînements à Lokeren.

C'est ce qu'a indiqué Roger Lambrecht, le président de Lokeren, où Anthuenis était arrivé au début de l'année en remplacement de Slavo Muslin. Souffrant de troubles cardiaques, Aimé Anthuenis était remplacé par son adjoint Rudy Cossey depuis la mi-février.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMer 1 Mar - 14:41

Geel rétrogradé en D3 !

Le comité d'appel de l'Union Belge de football a confirmé ce mercredi la décision de la commission de contrôle qui avait condamné le club de Verbroedering Geel à la relégation en D3 à l'issue de la saison en cours, avec une pénalité de 6 points, le 30 novembre 2005. Geel devrait toutefois se pourvoir en évocation contre ce verdict.

Il n'y aura donc qu'un seul autre descendant direct de division 2 en division 3, en l'occurrence le club classé dernier (actuellement Deinze). L'avant-dernier (actuellement Virton) serait barragiste dans le tour final des divisions 3. Seul le vainqueur de ces play-offs monte ou se maintient en division 2. Si Geel devait se qualifier pour le tour final de division 2, il ne pourrait le disputer car les règlements stipulent que la descente prime sur la montée. Geel serait dès lors remplacé dans le tour final par un autre club qui pourrait être le 2e du championnat (ou le 3e si le 2e a remporté une tranche), à condition que le remplaçant ait obtenu la licence pro. Ce serait au comité exécutif de décider qui est le remplaçant car les règlements ne le stipulent pas expressément.

--------------------------------------------------------------------------------------

Coupe de Belgique: une finale en aller-retour ?

Se dirige-t-on vers une nouvelle formule pour la finale de la Coupe de Belgique ? L’Union belge ne veut plus organiser celle-ci au Heysel. Mogi Bayat (manager du Sporting de Charleroi) et Michel Preud’homme (directeur sportif du Standard) ont réagi suite à cette décision de l’Union belge de football.

Le manager du Sporting de Charleroi, Mogi Bayat, aurait proposé une nouvelle formule en ce qui concerne la finale de la Coupe de Belgique. «L’Union Belge a pris la décision unilatérale (sans consulter les clubs) de renoncer à une finale au stade Roi Baudouin» a déclaré Bayat. «Je veux que l’on joue cette finale en deux manches. Par respect du public et des intérêts financiers des deux équipes finalistes. En outre, il n’est pas question de se contenter de 10.000 tickets pour la finale en payant, en plus, une partie de la recette à Bruges ou à Anderlecht pour l’utilisation de leur stade».

Michel Preud’homme émet quant à lui un avis plus nuancé: «Nous n’avons pas encore parlé de cela jusqu’à présent», admet-il. «D’autant plus que nous ne sommes pas encore qualifié pour le tour suivant (1/2 finales). Cependant, le règlement de la Fédération est clair. En l’occurrence, il faudrait avoir l’aval des quatre demi-finalistes que nous consulterons une fois le dernier carré connu. Pour moi, cela ne me dérangerait pas. Ce serait une première pour la Belgique. Mais pour ne pas désavantager une équipe par rapport à une autre en cas de prolongations, je me demande dès lors s’il ne serait pas plus opportun, alors, de prévoir un replay», conclut le président du Comité Exécitif de l’Union belge et directeur sportif du Standard.


source footgoal
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMer 1 Mar - 14:50

Beveren: Dufour sur la sellette...


L'entraîneur de Beveren Vincent Dufour est sommé de récolter 4 points sur 6 lors des deux prochaines rencontres sous peine de perdre son poste.

Beveren se rendra à Charleroi et recevra Westerlo lors des deux prochaines rencontres. Le club waeslandien a toutefois rejeté toute négociation en compagnie du Néerlandais Gerald Vanenburg afin de succéder à l'entraîneur français.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMer 1 Mar - 15:31

Real Madrid : Carlos Sainz président ?

Carlos Sainz convoite le poste de président du Real Madrid. Le double champion du monde de rallye (1990 et 1992) pourrait même postuler dès la fin de saison si un scrutin anticipé était organisé.

«Je dois étudier ma situation personnelle et celle du club avant de prendre une décision sur le poste. C'est une décision qui ne peut pas être prise à la légère », a déclaré l'Espagnol de 42 ans au quotidien sportif AS deux jours après la démission de Florentino Perez.

Si son remplaçant Fernando Martin devrait garder le poste jusqu'en 2008, plusieurs membres de la direction souhaiteraient organiser une nouvelle élection à la fin de la saison.

«Tout ce que je peux dire c'est que si je concours pour la présidence, ce ne sera pas pour chercher la gloire ou pour être dans la presse. Cela, je l'ai déjà eu pendant ma carrière sportive. Ce qui me motive, c'est ma passion du football et pour ce club que j'ai encouragé toute ma vie», a expliqué le pilote qui avait fait des débuts prometteurs sur le Dakar en janvier (4 spéciales remportées).
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyJeu 2 Mar - 13:52

Cinq joueurs de La Louvière ont fait grève.


Teklak, Jbari, Cordier, Lecomte et Emeran ne sont pas entrainés hier. Ils ont en effet fait grève suite à un désaccord financier. Les salaires n'auraient pas été payé globalement pour satisfaire le montant de la licence...

source footgoal
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyVen 3 Mar - 1:24

FIFA : Blatter veut des Championnats à 16.

Des championnats nationaux à 16 clubs, et six joueurs nationaux au minimum dans chaque équipe. Le président de la Fifa, Joseph Blatter a présenté jeudi ses propositions pour ménager les joueurs et limiter l'internationalisation des effectifs.

Interviewé dans le quotidien allemand Bild sur l'avenir des compétitions nationales, Blatter a répondu: «L'idéal, ce serait d'avoir 16 équipes dans tous les championnats nationaux. Il faudra que nous en parlions au congrès de 2007. Car le marché et les joueurs ne vont pas supporter autant de football à long terme». En Europe, si quelques pays comme la Hongrie, la République tchèque ou la Grèce, présentent cette configuration, les Championnats de France, d'Italie et d'Angleterre mettent aux prises vingt clubs, contre seulement dix-huit en Allemagne.

«Nous devons réduire le nombre de rencontres de championnat national pour un meilleur équilibre entre les clubs et les équipes nationales, afin de permettre aux joueurs de récupérer davantage», a ajouté le président de la Fifa, précisant que c'était «aussi le souhait de nombreux clubs».

Concernant le nombre d'étrangers dans les clubs, le Suisse cite l'exemple allemand : «Au moins six joueurs allemands doivent être sur le terrain (pour chaque match de championnat), explique-t-il.6+5, c'est la formule de l'avenir».

S'il est favorable à l'emploi de «moyens techniques quand il s'agit de décider s'il y a but ou non», sur le modèle du rugby, Blatter s'oppose à l'utilisation systématique de la vidéo pour assister les arbitres : «Autrement, les stades seraient vides au bout de deux semaines car les supporteurs n'auraient plus rien à se dire».
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMer 8 Mar - 16:50

S.K. Tongres

Le club fusionnera en fin de saison avec Hedra Millen, dernier en promotion C.

source walfoot
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyLun 13 Mar - 20:20

D1 : Rumeur de fusion R.S.C.C - R.A.L.L.

Avec les problèmes que connaît pour l’instant le président Gaone dans l’affaire des paris truqués, celui-ci souhaiterait, semble-t-il, une fusion rapide avec Charleroi. Le président des loups devrait rencontrer rapidement Moggi Bayat pour parler de cette possible fusion des deux clubs. Tout ceci est à mettre au conditionnel car les discussions doivent seulement débuter…

source footgoal

-----------------------------------------------------------------------------------

Mardi 14/03/06

Pas de fusion entre Zèbres et Loups.

La Louvière ne fusionnera pas avec Charleroi. L'information a été confirmée par La Raal dans un communiqué de presse officiel. Le club entend de cette manière enterrer toute rumeur voulant unir les deux équipes. La direction qui par ailleurs est en pleine négociation pour la reconduction des contrats de sponsoring.

source footgoal


Dernière édition par le Mar 14 Mar - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frad
Rang: Administrateur
Frad


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMar 14 Mar - 11:53

D2 : Rumeur de fusion Dessel Sport et Verbroedering Geel

A.G. de Dessel SPort devait décidé hier soir des suites à donner à la proposition de fusion avec Verbroedering Geel, autre club de D2, pour formé le F.C. Campina.
La direction de Geel est unaniment d'accord pour le mariage. C'est moins évident du côté de Dessel, où les supporters sont plutôt rétifs à ce projet.
Si Geel poursuit seul et que la décision de rétrogradation pour tentative de corruption est maintenue par la commision d'évocation, Geel sera considéré comme terminant 18e au classement. S'il y a fusion, la nouvelle entité poursuivra en D2 et il y aura un montant supplémentaire de D3 en D2 via le tour final.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMar 14 Mar - 13:10

Pétange D1 (Lux)

Les dirigeants du CS Pétange renvoient leur gardien Adrien Perfetto, après qu'il se soit jeté sur un spectateur à la fin du match face à la Jeunesse d'Esch (1-2 pour Esch).


Ca rappelle un peut l'histoire avec Rackam le rouge au Panorama. Petits potins du foot Dbz
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyJeu 16 Mar - 18:04

Laurent Fassotte peut jouer à Sprimont.

Le Comité exécutif de l'Union belge a autorisé l'ancien capitaine du Lierse, Laurent Fassotte, à jouer pour Sprimont Comblain Sport. L'implication de Fassotte dans l'affaire Ye n'a pas encore été prouvée.

Laurent Fassotte avait été licencié par le Lierse et se retrouve donc sans contrat. Comme aucune inculpation n'a été décrétée dans l'affaire des paris truqués, tout le monde cité à tort ou à raison dans le dossier est présumé innocent. C'est valable pour Zehun Ye, Paul Put, Laurent Denis, Pietro Attala, Gilbert Bordart, etc...

--------------------------------------------------------------------------------------

Wilmots directeur sportif à Kaiserslautern ?


Le club allemand de Kaiserslautern voudrait engager Marc Wilmots comme directeur sportif. Le journal Het Laatste Nieuws mentionne que le club allemand de 1ère division à demandé à Marc Wilmots s'il voulait bien prendre la fonction de directeur sportif et de préférence le plus rapidement possible.

Wilmots aurait sérieusement envisagé l'offre de Kaiserslautern. Bien que les détails financiers ne sont pas encore réglés, le club allemand voudrait engager le plus rapidement possible l'ancien capitaine des Diables Rouges pour qu'il puisse se familiariser dans sa nouvelle fonction et pour bien préparer la saison prochaine.

Kaiserlsautern lutte contre la relégation en Bundesliga. Le club allemand se trouve pour le moment entépénultième au classement général avec seulement 24 points.

--------------------------------------------------------------------------------------

Baseggio au Chievo Vérone ?

Walter Baseggio pourrait rester en Vénétie après la fin de la saison. Son club actuel Trévise semble ne pas pouvoir se sauver cette saison.

Le milieu de terrain belge, d’origine italienne, est arrivé à Tréviso en janvier après une longue aventure passée à Anderlecht. Le Chievo Vérone suit depuis longtemps le joueur belge.

Le club italien doit maintenant évaluer l’engagement financier important du joueur, mais il ne faut pas exclure que l’opération puisse arriver à terme.


source footgoal
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptySam 13 Mai - 10:54

Sprimont

A l'occasion d'un match amical à Andrimont jeudi, les carriers devaient tester Adama Gaye que l'on a connu à Charleroi, malheureusement ce dernier s'est présenté sans aucun équipement de sport et n' a donc pas été vu.

Petits potins du foot Yekyek
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyJeu 25 Mai - 0:19

Ballack a omis de déclarer un sac pour sa compagne: 60.000 euros d'amende.

BERLIN (AFP) - mercredi 24 mai 2006 - Le capitaine de l'équipe d'Allemagne de football et nouveau milieu de terrain de Chelsea (1re div. anglaise) Michael Ballack va devoir payer une amende de 60.000 euros pour avoir omis de déclarer un sac à main acheté à Dubaï pour sa compagne, rapporte le quotidien Bild de mercredi.
Le tribunal d'instance de Landshut (sud de l'Allemagne) a établi un procès-verbal de 12 jours-amende à 5000 euros remis à Ballack, soit un total de 60.000 euros, a confirmé un porte-parole du parquet de cette ville bavaroise, Markus Brümmer, précise Bild.

La star du football allemand a fait appel de cette sanction par l'intermédiaire de son avocat, Ernst Fricke, ajoute le journal populaire allemand.

Ballack avait acheté ce sac à main d'une valeur de quelque 2000 euros le 16 janvier à Dubaï, ville des Emirats arabes unis où l'on trouve de nombreux produits de luxe détaxés. Le joueur participait à un stage d'hiver du Bayern Munich, son ancien club.

Lors d'un contrôle à son retour à l'aéroport de Munich, la douane a découvert le sac à main et établi que le joueur avait omis de déclarer cet achat sur lequel il aurait dû payer des taxes de 380 euros (16% au titre de la taxe d'importation et 3% au titre de la taxe douanière), selon Bild.

En conséquence, l'affaire a été transmise à la justice allemande. Interrogé par le journal, le porte-parole de la Fédération allemande de football (DFB), Harald Stenger, s'est refusé à tout commentaire, arguant que la procédure n'était "pas encore bouclée".
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMar 27 Juin - 15:40

La TV brésilienne lit les gros mots sur les lèvres du sélectioneur.


DORTMUND (AFP) - lundi 26 juin 2006 - "On va voir maintenant, fils de p... Dire qu'il y en a qui voulaient que Ronaldo ne joue pas!": c'est ce qu'a affirmé le sélectionneur brésilien Carlos Alberto Parreira après le 2e but de Ronaldo contre le Japon, selon l'émission vedette de la télévision brésilienne Globo.
Cette chaîne a embauché pour son émission "Fantastico" trois adolescents sourds sachant lire sur les lèvres pour décoder ce que disent les Brésiliens sur le terrain.

Ainsi, après le deuxième but de Ronaldo contre le Japon (4-1) jeudi dernier, Parreira explose sur le banc à grand renforts de gros mots pour exprimer sa colère contre ceux qui critiquaient le "Phénomène".

Face à l'Australie, Parreira s'enerve cette fois contre Adriano à qui il reproche son mauvais placement: "C'est tout faux!", hurle-t-il.

Les trois jeunes ont également décodé les consignes du milieu de terrain Emerson, dont on voit qu'il est un des meneurs de l'équipe, à Ronaldinho: "Joue, joue (travaille, travaille) et boum!"

La vidéo peut être consultée à l'adresse http://globoesporte.globo.com/.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyLun 3 Juil - 21:14

Déguisés en supporters allemands, ils braquent une banque à Berlin.


BERLIN (AFP) - lundi 3 juillet 2006 - Trois individus déguisés en supporteurs de l'équipe d'Allemagne de football ont profité de l'enthousiasme suscité par le Mondial-2006 pour braquer une banque à Berlin, a annoncé la police.
Les trois complices armés ont menacé le personnel et se sont fait remettre de l'argent du coffre-fort avant de prendre la fuite en moins d'une minute.

Ils s'étaient procurés ce que beaucoup de supporteurs de l'équipe d'Allemagne portent ostensiblement depuis le début de la Coupe du monde le 9 juin: une perruque noire-rouge-or, des chapeaux de pêcheurs aux mêmes couleurs et un drapeau allemand. Leur visage était dissimulé sous une écharpe noire-rouge-or.

Les faits se sont produits le 20 juin, jour où l'équipe d'Allemagne affrontait l'Equateur à Berlin (3-0).
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMar 4 Juil - 12:54

La Grèce est suspendue de toute compétition internationale.

La FIFA a provoqué un coup de tonnerre dans le football grec en suspendant la fédération nationale qu'elle accuse de ne pas se conformer aux principes régissant la séparation des pouvoirs sportif et politique. Les équipes grecques, dont l'équipe nationale championne d'Europe en titre ainsi que les clubs, sont suspendues de toute compétition internationale jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMer 12 Juil - 19:59

FIFA : La Fédération grecque réintégrée.

Pendant neuf jours, le football grec a été placé dans une situation ubuesque. Sa sélection était championne d'Europe en titre alors que, dans le même temps, sa Fédération nationale (HHF) était mise au ban de la FIFA. Ce paradoxe a pris fin mercredi après que le parlement a approuvé un amendement permettant à la HHF «d'être en conformité avec les Statuts de la FIFA et les règlements de l'UEFA».

Le conflit avait pris sa source dans un projet de loi du gouvernement destiné à renforcer le contrôle de l'Etat sur le monde sportif, une mesure qui ne respectait pas le principe de séparation des pouvoirs sportif et politique. En réaction, le Comité d'Urgence de la FIFA avait suspendu la HHF le 3 juillet. Le secrétaire d'Etat grec aux Sports, Georges Orphanos, a alors été contraint de déposer deux amendements à ce projet, précisant notamment que «toutes questions sur l'organisation et le fonctionnement du football sont régies par les organes de la HFF et les réglementations de la FIFA». Ils ont été adoptés mardi soir.

--------------------------------------------------------------------------------------

Coupe du monde 2006 la finale devant la justice.

Le Mondial dans les prétoires... Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial perdue par la France face à l'Italie (1-1 ap 3 tab à 5). Me Méhana Mouhou, avocat aux barreaux de Rouen et Paris, souhaite que les juges vérifient les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu.

L'avocat estime que s'il est avéré que le quatrième arbitre a pris la décision d'alerter l'arbitre principal après avoir vu la faute du joueur français sur la vidéo, «cela veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné» puisque la vidéo est «un moyen illégal». Moralité : «personne ne (pourrait) dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué». L'avocat qui dit agir «au nom de plusieurs clubs de football» dont il n'a pas voulu citer le nom, entend déposer un recours en référé d'ici à la fin de la semaine devant le tribunal de grande instance de Paris.


source l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyDim 16 Juil - 20:56

Je suis perdu !

Le jeune défenseur latéral Glenn Johnson , risque fort de ne pas faire long feu à Stamford Bridge (Chalsea).

L’international anglais, qui n’a malheureusement pas joué de la saison, est en train de gâcher son talent au sein d’un club qui ne lui donne pas sa chance. Un temps approché par l’Olympique Lyonnais , Johnson aurait pu rejoindre le club du président Aulas si François Clerc n’avait pas explosé.

L’avenir proche du joueur est probablement aux Pays Bas. En effet , le jouer est actuellement au pays du Gouda afin de visiter les installations du Feyenoord Rotterdam. Mais le pauvre Glenn s’est trompé : il pensait que le PSV Eindhoven l’attendait à l’aéroport !

Une fois le malentendu réglé , Johnson a tout de même accepté de visiter le stade et de rencontrer le coach , rentré plus tôt de vacances spécialement pour discuter avec le jeune anglais.

Impressionné par l’organisation du club hollandais , il pourrait y être prêté la saison prochaine , afin de ne pas revivre une année fantôme.

Petits potins du foot Yekyek
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMer 30 Aoû - 14:23

Un club de foot amateur anglais recherche son 14e gardien de but en un an.


LONDRES (AFP) - mercredi 30 août 2006 - Les Fighting Cocks, un club amateur de football en Angleterre, a annoncé qu'il était à la recherche de son 14e gardien de but en l'espace d'à peine un an.
Entre les blessures et les désaccords avec la direction, 13 gardiens ont été recrutés la saison dernière, les deux restants se sont blessés lors d'un match de préparation qui s'est déroulé le 20 août. L'un s'est cassé les côtes et souffre d'un rein, l'autre a des problèmes musculaires au dos et s'est fait une entorse à un poignet.

"Ce n'est pas de chance", a concédé Steve Skelhorn, le trésorier du club. "Je joue au football depuis l'âge de 15 ans, j'en ai 45 aujourd'hui, je ne me rappelle de rien d'aussi étrange. Nous devons voir comment cette saison se présente. Elle n'a pas pris un bon départ".

L'équipe, basée à Gosports dans le Hampshire (sud de l'Angleterre), doit démarrer sa saison dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptySam 2 Sep - 15:35

U.R. Namur

Ce samedi (02/09/06) soir à Sprimont, Fofo (ex R.C.S.V.) manquera à l'appel puisqu'il est retenu par l'équipe nationale du Togo.

Senam LANGUEH dit "Fofo" défenseur né le 23-02-1979


Centre de Formation du Togo / 1ère division avec le club de Asko / Lorient (D2 & D1 France) / en Belgique depuis la saison 1997/98 : Verviers (3 saisons), Virton (2 saisons) et U.R. Namur
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot EmptyMar 5 Sep - 22:32

Croates et Suédois même punition , direction la maison.


Croatie
Bosko Balaban a été écarté de la sélection nationale croate par le coach Slaven Bilic. L'attaquant du FC Bruges et deux de ses camarades se sont préparés à une importante rencontre en discothèque.

La Croatie est en pleine préparation de sa rencontre de qualification face à la Russie à Catez, en Slovénie. Le rencontre est programmée ce mercredi 6 septembre. Balaban n'est pas le seul joueur pointé du doigt. Ivica Olic (CSKA Moscou) et Darijo Srna ont également quitté leur hôtel sur la pointe des pieds pour s'en aller rejoindre une discothèque de Zagreb. La presse croate n'a pas manqué de publier la photo de leurs intenationaux en posture délicate, à savoir bière et cigarette à la main. Les fautifs ont présenté leurs excuses aux coéquipiers et au sélectionneur, nommé en juillet. "Je suis coupable. J'ai fait une énorme bêtise et je dois assumer les conséquences", a confessé Bosko Balaban.


Suède
Réputé du côté de Nantes pour son profil «très sérieux et professionnel, sur et en dehors du terrain» selon les propres mots du président Rudy Roussillon, Christian Wilhelmsson a pourtant été exclu de la sélection suédoise lundi pour indiscipline. Avec ses compères Zlatan Ibrahimovic et Olaf Melberg, il a trop fêté l'anniversaire du dernier nommé.
Les trois compères ont été priés de rentrer dans leurs clubs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits potins du foot Empty
MessageSujet: Re: Petits potins du foot   Petits potins du foot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits potins du foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que foot-ils ?
» Foot en vidéo
» Belgacom TV et le foot
» Le foot et ces accotés
» Les cars des clubs de foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: Foot Belge et international-
Sauter vers: