R.C.S.Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'Old Club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Côté coulisses

Aller en bas 
+7
le_kirch
sterchele-junior
samantha
EL LOKO
Frad
manairre
droppy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sterchele-junior
junior



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 12/11/2006

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 20:44

droppy a écrit:
sterchele-junior a écrit:
Et dire que les joueurs les soutenaient mdr



C'est normal que les joueurs les soutiennent étant donné que ce sont ces gens qui les payent (enfin qui les salaires tombent) Côté coulisses - Page 4 Avocat04 , car sans ce gros détail les choses auraient peut-être été autre. Côté coulisses - Page 4 Hein43
qui les payent ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMar 17 Mar - 23:38

Après le coup de la démission de la direction et de l'entraîneur (qui ne sont parti) , et la mise à l'écart de Renson et Cossalter (qui sont réintégré seulement parce que le club a besoin de points).




Voici en exclusivité le nouveau logo pour la saison prochaine






champion








































Côté coulisses - Page 4 Girouette
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 0:01

Enfin un journal qui dit ce que tout le monde pense


Côté coulisses - Page 4 1005290e
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 13:58

Laurent Defour (13 buts avec Faymonville) qui était déja passé par le RCSV sera-t-il le remplacent de Marco Guidone (qui devrait quitter les Béliers en fin de saison) à la pointe de l'attaque des verts pour la saison prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Frad
Rang: Administrateur
Frad


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyVen 27 Mar - 13:09

Maxime Renson à joué la 2 mi-temps contre visé avec le Standard il as remplace Mulémo à la mi-tepms

Victoire des rouche 2-1 contre visé
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptySam 28 Mar - 13:54

Renson n'ira pas au Standard.


Le joueur en test, Maxime Renson, ne sera pas retenu. "Mon objectif principal tenait à ne pas commettre d'erreur. J'y suis parvenu, mais j'aurais dû montrer plus au cours de ces quarante-cinq minutes.", disait-il dans La Dernière Heure. "Ce garçon, indépendamment de ses qualités, est un peu juste pour nous.", justifie Dominique D'Onofrio. "S'il avait deux ans de moins, j'aurais dit à la bonne heure. Mais nous avons chez nous de jeunes éléments susceptibles de remplir son rôle."



source Standard.be









Suite à cette nouvelle la direction du CS va-t-elle mettre la pression sur Maxime pour le faire resigner Question
Revenir en haut Aller en bas
bourzouk
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2009

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 11:30

droppy a écrit:
Renson n'ira pas au Standard.


Le joueur en test, Maxime Renson, ne sera pas retenu. "Mon objectif principal tenait à ne pas commettre d'erreur. J'y suis parvenu, mais j'aurais dû montrer plus au cours de ces quarante-cinq minutes.", disait-il dans La Dernière Heure. "Ce garçon, indépendamment de ses qualités, est un peu juste pour nous.", justifie Dominique D'Onofrio. "S'il avait deux ans de moins, j'aurais dit à la bonne heure. Mais nous avons chez nous de jeunes éléments susceptibles de remplir son rôle."



source Standard.be

il paraitrait que visé serait intéressé







Suite à cette nouvelle la direction du CS va-t-elle mettre la pression sur Maxime pour le faire resigner Question
Revenir en haut Aller en bas
bourzouk
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2009

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 11:33

droppy a écrit:
Après le coup de la démission de la direction et de l'entraîneur (qui ne sont parti) , et la mise à l'écart de Renson et Cossalter (qui sont réintégré seulement parce que le club a besoin de points).




Voici en exclusivité le nouveau logo pour la saison prochaine


oui peut ètre en PROMOTION
sait-on jamais?



champion








































Côté coulisses - Page 4 Girouette
chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois clap clap
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 18:38

Spinoza prolonge de 3 ans.


Ancien joueur du Standard (jeunes), Willem II Tilburg et du CS Bruges, Anthony Spinoza s'était relancé il y a deux saisons chez les Béliers après une expérience délicate à Visé. Il s'y est très bien adapté puisqu'il est à présent capitaine de l'équipe drivée par l'entraîneur nigérian Sunday Oliseh.

Afin de remercier la direction du club verviétois, Spinoza a signé un nouveau bail de trois ans en faveur du club malgré des conditions financières revues à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
sterchele-junior
junior



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 12/11/2006

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 20:53

Autre nouvelle, on annonce que le club ferait son dépôt de bilan fin avril. En gros, le club n'existerait plus tellement il y a des dettes.

Rumeurs ou pas, ca ne m'étonnerait guère.

Les dettes s'accumulent avec ces incompétents de dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
le_kirch
scolaire
le_kirch


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 21:20

Pourquoi ne pas redescendre d'une division ou même en provinciale? , avec une nouvelle direction qui aurait la mesure de ces ambitions et pas comme celle-ci où ils n'ont pas une tune en poche et doivent mendier à la ville pour cautionner encore des prêts..
Revenir en haut Aller en bas
sterchele-junior
junior



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 12/11/2006

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 21:22

le_kirch a écrit:
Pourquoi ne pas redescendre d'une division ou même en provinciale? , avec une nouvelle direction qui aurait la mesure de ces ambitions et pas comme celle-ci où ils n'ont pas une tune en poche et doivent mendier à la ville pour cautionner encore des prêts..
Perso, je reviendrai au stade quand la direction ne sera plus là et quand certaines autres personnes n'y seront plus.
Alors, si on doit passer par un retour en Promotion, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 12:04

sterchele-junior a écrit:
le_kirch a écrit:
Pourquoi ne pas redescendre d'une division ou même en provinciale? , avec une nouvelle direction qui aurait la mesure de ces ambitions et pas comme celle-ci où ils n'ont pas une tune en poche et doivent mendier à la ville pour cautionner encore des prêts..
Perso, je reviendrai au stade quand la direction ne sera plus là et quand certaines autres personnes n'y seront plus.
Alors, si on doit passer par un retour en Promotion, je suis pour.



Je l'avais déja dit la saison passée , que descendre en promotion aurait été un bien pour le club afin de repartir sur des bases meilleures.
Pour moi ils viennent de perdre 1 an en D3 et comme la saison 2009-2010
ne sannonce pas des mieux au point de vue financier le club devra encore végéter dans le bas de classment avec ce que cela entrainera pour la saison 2010-2011 en cas de réfrome des séries.








Citation :

Une saison et puis s'en va : le stratège nigérian Sunday Oliseh.


«Verviers, c'était mon stage pour la fédération anglaise. Et comme mon stage est officiellement terminé... » Dix mois après avoir pris en main les destinées du RCS Verviers, Sunday Oliseh (34 ans) annonce son départ programmé début mai, au terme de l'ultime rencontre de championnat à Willebroek. « Après ma fin de carrière de joueur à Genk, j'ai entamé voici deux ans une formation d'entraîneur de haut niveau auprès de la fédération anglaise, explique l'ancien capitaine des Super Eagles. Entraîner Verviers constituait le stage prévu dans le cadre de cette formation. Lundi, les Anglais sont venus évaluer mon travail lors de quelques séances d'entraînement que j'ai dispensées à mes joueurs sur le terrain gracieusement prêté par Battice. » Après deux années de cours intensifs suivis avec un groupe d'élèves prestigieux incluant notamment Ryan Giggs (Manchester United), Gustavo Poyet, Roberto Di Matteo et Ole Gunnar Solskjaer, le citoyen de Baelen Sunday Oliseh bénéficie désormais du diplôme suprême, la licence pro UEFA. « J'ai choisi l'Angleterre car sa fédération dispense la formation la plus crédible au monde. Et comme je ne fais jamais les choses à moitié... Je ne regrette pas d'avoir choisi Verviers pour mon stage. Je considère même que je suis chanceux ! Chaque semaine, j'avais des problèmes à régler, que ce soit la disponibilité d'un terrain d'entraînement ou les parasites extra-sportifs. » Le départ du stratège nigérian ne manque pas de surprendre alors qu'il avait confirmé voici un mois qu'il entraînerait encore Verviers en 2009-2010. « Je savais que je ne resterai à Verviers qu'une seule saison mais, lorsque j'ai annoncé que je restais une année supplémentaire, c'était pour aider le club qui traversait une période très difficile. Mais quoi qu'il arrive, je resterai le conseiller technique du président Giovanni Marchica, de Verviers et de mon successeur, si le courant passe bien avec lui. » Sollicité dès décembre par une équipe de Premier League anglaise, Sunday Oliseh avoue avoir quelques touches avec des formations susceptibles de s'attacher ses services. Après la naissance de sa fille en janvier, coach Sunday ne souhaite pas déménager de son domicile baelenois. Les destinations les plus probables sont donc la D1 belge, l'Allemagne et les Pays-Bas.

« J'ai failli devenir entraîneur de l'équipe nationale du Nigéria voici quelques mois, confie l'ancien partenaire de Finidi George et Jay-Jay Okocha. Cela reste un objectif ultime. Mais ce ne sera pas pour cette année, ni la suivante. J'attends qu'un peu d'ordre soit remis là-bas avant de m'engager dans cette aventure. »

Georges LEKEU


actu24.be
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptySam 11 Avr - 13:58

Didier Ernst sera intronisé mardi entraîneur du RCSV.


L'image ô combien sympathique du coordinateur de l'école des jeunes Didier Ernst qui retourne les saucisses du barbecue concluant vendredi soir le stage de Pâques du RCSVerviers succédera dès mardi à une autre, bien plus officielle. L'ancien Standarman sera en effet intronisé entraîneur de l'équipe première du RCSV, succédant ainsi à Sunday Oliseh, en passe de décrocher le diplôme UEFA-PRO auprès de la fédération anglaise de football.

En parlant de diplôme, Didier Ernst ne dispose pas encore du moindre papier. Vu son expérience de joueur professionnel, il est autorisé à participer à « une formation accélérée », « en vue de l'obtention du diplôme UEFA-B », dixit le site Internet de l'Union Belge (www.footbel.be).

Comme il est nécessaire pour un club de Division 3 de s'attacher les services « d'un entraîneur diplômé UEFA-A pour le noyau de son équipe première », le RCS Verviers devra recourir à un subterfuge classique ou assumer une amende mensuelle s'élevant à 62€.

Quant à l'adjoint de Sunday Oliseh, Alain Fays, que l'on imagine déçu de ne pas s'être vu proposé le poste d'entraîneur principal, il devrait rempiler comme T2. « Il y a neuf chances sur dix que je reste », confie-t-il. L'entraîneur des gardiens Gil Diaz devrait également prolonger l'aventure.


Georges LEKEU


Actu24.be
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 0:27

Les supporters du R.C.S.V ont élu Florian Limbourg comme le joueur de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 15:37

Après l'affaire Bounougou , si si il a joué au CS , voici celle de Renson

Côté coulisses - Page 4 000111d
Revenir en haut Aller en bas
sterchele-junior
junior



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 12/11/2006

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 18:10

Quand ces dirigeants vont-ils se casser !!!!! ils se mettent même les joueurs à dos, les seuls qui les soutenaient mdr surtout se mettre à dos un mec comme Max quoi pfff
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 11:41

Citation :
Le RSC Verviers désormais entre les mains de la Ville.


L'Assemblée Générale du RCS Verviers aura mis une petite heure pour décider de son avenir. Stop ou... encore ? Sans surprise, elle a opté pour le choix de la raison ou plutôt celui « de la pérennité du club », insistait le président Giovanni Marchica.

Un président, qui comme tous les autres membres du conseil d'administration remettra très bientôt son mandat afin de mettre sur pied un nouveau CA où la Ville sera représentée en majorité. Une des conditions sine qua non pour amorcer la pompe financière et ainsi sauver le Matricule 8 de la faillite... « Une assemblée générale est prévue le 11 mai où la démission sera à l'ordre du jour », admettait Alain Grosjean, le trésorier du RCSV.

Un président qui effectue peut-être ses dernières semaines à la tête du club. « Cela a été une aventure humaine vraiment très enrichissante. Je pense que nous avons fait du très bon travail dans une situation qui n'a pas toujours été très simple. La dette globale est similaire à celle qui existait lorsque nous avons repris le club. Nous avons vu deux équipes de jeunes décrocher le titre, une équipe première réaliser un meilleur championnat et notre école de jeunes est aussi bien fournie qu'il y a douze mois. Pour moi, personnellement, le plan de sauvetage de la Ville n'est pas un échec. » Un président qui est manifestement prêt à s'effacer ? « C'est aller un peu trop vite en besogne. Tout dépendra des personnes qui intégreront le CA. Je n'exclus pas la poursuite de mon implication dans le club. » Mais, actuellement, Giovanni Marchica ne semble pourtant pas très chaud.

Car, la Ville va laisser très peu de marge de manoeuvre. Elle sera uniquement sportive puisque « l'ASBL en gardera la gestion », concède Alfonso Vella, responsable de la sécurité et membre du CA. Le reste ? « La Ville va créer une entité qui va reprendre tout le passif du club mais le bourgmestre ne nous a pas expliqué la façon dont il allait procéder, explique Giovanni Marchica. Ensuite, la gestion financière sera complètement gérée par la Ville. » Cette dernière a accepté le budget 2009-2010 concocté par le club et qui s'élèvera à un peu moins de 500 000 €. « Il était de 770 000 € cette saison-ci. Nous avons revu la masse salariale mais des frais fixes demeurent incompressibles. »



source actu24.be





Et kwai président , ou sont passées les ambitions de la D2 et les joueurs expérimentés pour entourer cette équipe qui devait nous mener dans l'anti chambre de la D1.

Si cette saison à été plus prolifique en points , enfin de justesse car au pire ce sera + 7 pts et au mieux + 10 pts , sans oublier que la saison passée il n'y avait que 28 journées au lieu des 30 journées habituelle.
Du côté du spectacle dans le frigo de Bielmont ce ne fû pas mieux que la saison passée.

La seule chose positive est la venue de Marco Guidone qui avec ses 14 buts aura permit au CS de rester en D3 (dommage car en promotion il y a plus de derby donc plus de rentrée guichets) , mais pour combien de temps car avec la réforme qui est annoncée pour la prochaine saison il faudrait terminer dans le top 8 pour assurer la D3 en 2010-2011.
Revenir en haut Aller en bas
sterchele-junior
junior



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 12/11/2006

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 13:41

Enfin!!!! Vite vite qu'ils se cassent et que la club soit enfin mieux géré!
Revenir en haut Aller en bas
Frad
Rang: Administrateur
Frad


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMer 29 Avr - 13:45

bah pas sure qu'il soit mieux géré les problemes d'argent ça fait déjà depuis longtemps que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 14:56

Citation :
Le nouveau visage du RCS Verviers 2009-2010.


L'équipe du président Giovanni Marchica cède le relais à la Ville de Verviers, à charge de Didier Ernst de préparer le nouveau « onze » du RCS Verviers.

Didier Ernst reprend dès jeudi les rênes du RCS Verviers, quatre jours à peine après l'ultime rencontre de championnat disputée dimanche à Willebroek (1-3). L'ancien Standarman succède au stratège nigérian Sunday Oliseh. « Sunday n'est plus là alors je ne souhaite pas laisser le groupe seul pendant quinze jours, confie le nouvel entraîneur principal du RCSV. La majorité des joueurs me connaissent alors je ne me lancerai pas dans de grands discours. Je jouerai la carte de la simplicité. La saison sera véritablement terminée dans quinze jours après les deux matchs amicaux que nous disputerons bientôt. » Les grandes vacances verviétoises débuteront dans la soirée du dimanche 24 mai, au terme de la rencontre de gala disputée sur le terrain d'Andrimont contre le Standard de Liège (mixte). En théorie, le Matricule 8 affrontera également le RFC Liège à Aywaille le dimanche 17 mai. « Ce match reste à confirmer, tempère toutefois Didier Ernst. Entre-temps, nous allons nous entraîner calmement. Nous allons faire des petits jeux pour garder le rythme. » La grande reprise est d'ores et déjà fixée au samedi 11 juillet, après huit semaines de congés. Didier Ernst souhaite ardemment mettre sur pied un stage de préparation du jeudi 16 au dimanche 21 juillet. « Nous irons probablement dans les Ardennes, du côté de Durbuy. Pas question d'aller en Italie cette saison, note avec une pointe de malice l'ancien Rouche. Comme le championnat reprend déjà le mercredi 19 août, je suis contraint d'avancer la date de reprise car je veux absolument disposer de six semaines de préparation. » Soucieux d'imposer sa griffe tout en respectant le travail effectué par Sunday Oliseh, Didier Ernst lève un coin du voile sur la prochaine organisation tactique de son « onze ». Adieu le 4-3-3 cher à Sunday, le classique 4-4-2 pointe le museau. « Je compte opter pour un 4-4-2, notamment composé de deux milieux défensifs et un second attaquant qui joue en décrochage de l'avant de pointe. Je miserai également sur un pressing constant, c'est comme cela comme j'avais l'habitude de jouer et c'est comme cela que l'on posera problème en D3 à des équipes qui alignent des gars comme Harold Meyssen et Kurt Van de Paar. Ce ne sera pas toujours le plus beau football du monde mais avons-nous le choix ? »

Georges LEKEU


actu24.be
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 15:02

Taoufik Assaoui , 7 x titulaire pour 493' de jeu cette saison , rejoint Maasmechelen club qui évoluera en P1 Limbourgeoise la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Frad
Rang: Administrateur
Frad


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 23/01/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 15:05

droppy a écrit:
Citation :
Le nouveau visage du RCS Verviers 2009-2010.


L'équipe du président Giovanni Marchica cède le relais à la Ville de Verviers, à charge de Didier Ernst de préparer le nouveau « onze » du RCS Verviers.

Didier Ernst reprend dès jeudi les rênes du RCS Verviers, quatre jours à peine après l'ultime rencontre de championnat disputée dimanche à Willebroek (1-3). L'ancien Standarman succède au stratège nigérian Sunday Oliseh. « Sunday n'est plus là alors je ne souhaite pas laisser le groupe seul pendant quinze jours, confie le nouvel entraîneur principal du RCSV. La majorité des joueurs me connaissent alors je ne me lancerai pas dans de grands discours. Je jouerai la carte de la simplicité. La saison sera véritablement terminée dans quinze jours après les deux matchs amicaux que nous disputerons bientôt. » Les grandes vacances verviétoises débuteront dans la soirée du dimanche 24 mai, au terme de la rencontre de gala disputée sur le terrain d'Andrimont contre le Standard de Liège (mixte). En théorie, le Matricule 8 affrontera également le RFC Liège à Aywaille le dimanche 17 mai. « Ce match reste à confirmer, tempère toutefois Didier Ernst. Entre-temps, nous allons nous entraîner calmement. Nous allons faire des petits jeux pour garder le rythme. » La grande reprise est d'ores et déjà fixée au samedi 11 juillet, après huit semaines de congés. Didier Ernst souhaite ardemment mettre sur pied un stage de préparation du jeudi 16 au dimanche 21 juillet. « Nous irons probablement dans les Ardennes, du côté de Durbuy. Pas question d'aller en Italie cette saison, note avec une pointe de malice l'ancien Rouche. Comme le championnat reprend déjà le mercredi 19 août, je suis contraint d'avancer la date de reprise car je veux absolument disposer de six semaines de préparation. » Soucieux d'imposer sa griffe tout en respectant le travail effectué par Sunday Oliseh, Didier Ernst lève un coin du voile sur la prochaine organisation tactique de son « onze ». Adieu le 4-3-3 cher à Sunday, le classique 4-4-2 pointe le museau. « Je compte opter pour un 4-4-2, notamment composé de deux milieux défensifs et un second attaquant qui joue en décrochage de l'avant de pointe. Je miserai également sur un pressing constant, c'est comme cela comme j'avais l'habitude de jouer et c'est comme cela que l'on posera problème en D3 à des équipes qui alignent des gars comme Harold Meyssen et Kurt Van de Paar. Ce ne sera pas toujours le plus beau football du monde mais avons-nous le choix ? »

Georges LEKEU


actu24.be



au moins droppy tu es prevenu il va pas obligatiorement développe un beau foot alors je veux pas t'entendre ralé parce qu'il joue pas bien hein Mr. Green il as prevenu assez tot quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 20:24

Râler ? Moi jamais Côté coulisses - Page 4 Hein43 je constate Wink .





Nuance Côté coulisses - Page 4 Avocat03
Revenir en haut Aller en bas
droppy
Légende
droppy


Nombre de messages : 3473
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 08/02/2005

Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 13:48

Citation :
Sauvé, le RCSV ? « Rien n'est fait »



Le MR, dans la majorité avec le PS à la Ville de Verviers , appelle les dirigeants du club à la plus grande prudence et met certaines choses au point.


«On en appelle à la plus grande prudence. »

C'était un peu le slogan du MR verviétois, qui tenu ce mardi une conférence de presse consacrée uniquement au sauvetage du Matricule 8. Il ne faut pas, paraît-il, y voir un quelconque « distanciement » d'avec la position du PS, avec lequel le MR partage le pouvoir à la tête de la Ville de Verviers, l'échevin Freddy Breuwer ayant d'ailleurs lui aussi participé aux négociations avec le RCSV.

Il n'empêche que les échevins réformateurs (Catherine Lejeune, Freddy Breuwer et Pierre Moson) tiennent à prévenir tout emballement. Car, selon Catherine Lejeune, « au niveau du sauvetage, rien n'est fait ».

Certes, le collège échevinal PS-MR est d'accord sur le principe de sauver le RCSV de la faillite, en épongeant ses dettes du passé (quelque 400 000 €) et en en prenant le contrôle financier via une nouvelle ASBL encore à créer. Mais pas à n'importe quel prix. D'une part, le MR attend les résultats (pour dans un mois ?) de l'audit qui sera mené dans les comptes du club : « On nous parle de 300 000 à 400 000 € de dettes du passé, à propos desquelles nous avons posé une série de questions, sans avoir reçu toutes les réponses. » D'autre part, c'est l'ASBL financière contrôlée par la Ville qui allouera un budget à une ASBL purement sportive.

Un budget irréaliste
pour la saison 2009-2010 ? Et là aussi, les Réformateurs se montrent circonspects : « Le budget prévisionnel présenté par le président Marchica au collège communal pour la prochaine saison 2009-2010 s'élève à 400 000 € de dépenses et de recettes. Avec une prévision de 275 000 € de sponsoring, alors qu'il n'y en a que 75 000 € de sûrs. Les dirigeants du club doivent intégrer le fait que, dans ce budget, les dépenses doivent correspondre aux recettes sûres, ils ne peuvent plus l'établir en anticipant des recettes espérées mais qui ne reposent sur aucune certitude. On peut tous espérer que le club, d'ici la reprise, trouve des sponsors providentiels. Mais, surtout vu le contexte économique, ce budget de 400 000 € nous semble irréalisable. Les dirigeants doivent savoir aussi qu'il ne peut être question d'une mise de fonds supplémentaire de la Ville, au-delà de la reprise de la dette du passé ». Et si un budget de 400 000 € (soit près de deux fois moins que celui de la saison écoulée) ne tient pas la route ? « Il faudrait alors penser à jouer à un niveau inférieur, même si on ne le souhaite pas, bien sûr. » Les partenaires du Parti socialiste du bourgmestre Desama et de l'échevin Nyssen tirent dès lors la sonnette d'alarme et mettent en garde les responsables actuels du club (« qui pourraient aussi toujours faire partie des futurs conseils d'administration ») de ne pas aller trop vite en besogne.

Sans budget, ne pas anticiper les contrats de joueurs
Certes, ils comprennent bien que le RCSV ne peut attendre pour constituer sa prochaine équipe. Mais ils se montrent néanmoins étonnés d'apprendre, par la presse (ils brandissent Le Jour de ce mardi), l'existence de négociations pour des transferts ou de nouveaux contrats. Alors que, comme le dit la 1re échevine Catherine Lejeune, « même si on ne veut certainement pas effrayer les joueurs, si on est d'accord sur le principe, absolument rien n'est fait, concrètement, pour le sauvetage financier du club ». Et ce sera fait pour quand ? « Pas avant un mois ». Et le club ne saura pas, avant cela, de combien d'argent il disposera pour sa gestion financière lors de la prochaine saison.



Franck DESTREBECQ



actu24.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côté coulisses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Côté coulisses   Côté coulisses - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté coulisses
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les coulisses de la D3 b
» Du côté de la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.C.S.Verviers :: Catégories :: R.C.S.Verviers-
Sauter vers: